Publicités interstitielles pour appareils mobiles

Amazon offre aux développeurs d’apps la possibilité d’intégrer des publicités interstitielles en mode plein écran à leurs apps à l’aide de l’API Mobile Ads. Ces formats publicitaires ne s’affichent pas sur l’app d’achat Amazon Mobile et comportent toujours un bouton de fermeture bien visible.

Présentation

Amazon fournit deux gabarits de formats interstitiels : un pavé ou une image en mode plein écran. Ces deux gabarits sont adaptatifs et se redimensionnent à la taille de l’écran de l’ensemble des appareils mobiles.

Une icône AdChoices est automatiquement affichée sur les formats interstitiels (dans le coin supérieur gauche), ainsi qu’un bouton de fermeture (dans le coin supérieur droit). Ces éléments et leurs emplacements ne sont pas configurables.

Les publicités interstitielles sont prises en charge dans les apps pour smartphones et tablettes iOS, Android et Fire.

Image en mode plein écran

L’image en mode plein écran recouvre la totalité de l’écran de l’appareil avec une seule image cliquable. L’image est automatiquement redimensionnée et garantie « une zone sécurisée » ainsi qu’une faible latence sur les smartphones et tablettes.

Instructions concernant les créations publicitaires

  • Concevez l’image d’arrière-plan aux dimensions 2 560 x 2 560 pixels. Tout le contenu important doit figurer dans une zone sécurisée de 1 360 x 1 360 pixels pour garantir sa visibilité et qu’il soit intégré à la zone cliquable.
  • Ajoutez toujours CTA en forme de bouton bien visible dans la zone sécurisée afin que les clients sachent où appuyer sur la publicité.
  • Le poids de l’image doit être inférieure à 2 Mo. (Cette taille sera automatiquement réduite pour charger rapidement sur les écrans plus petits, tout en préservant la qualité de l’image.)
  • La taille minimale de la police est de 48 pt pour tenir compte des variations dans les résolutions d’écran, étant donné que la publicité doit être lisible sur les petits écrans de smartphones, mais aussi sur les tablettes à haute résolution.
  • Les clauses juridiques ou d’exclusion de responsabilité sont limitées à une ligne et doivent figurer dans la zone sécurisée.
  • Un bouton « Fermer » sera automatiquement affiché en superposition dans le coin supérieur droit de la publicité en modes Portrait et Paysage. Une icône AdChoices s’affichera dans le coin supérieur gauche de la publicité dans les deux modes.
  • Les publicités interstitielles renvoyant vers Amazon doivent intégrer un logo Amazon ou une référence à Amazon sous forme de texte, comme énoncé dans notre Politique d’acceptation des créations publicitaires.

Interstitial safe zone illustration

Vidéo (États-Unis uniquement)

Le modèle de l’image plein écran peut comprendre un lecteur de vidéo optionnel au centre de la zone de sécurité. Les vidéos intersitielles permettent aux utilisateurs de lire une vidéo, d’effectuer une action via un bouton CTA situé au-dessus ou au-dessous de la vidéo ou de rejeter la publicité interstitielle.

Prérequis créatifs

  • Les annonces vidéo interstitielles exigent une vignette vidéo de 1280x720px en plus de l’image d’arrière-plan de 2560x2560. La vignette doit être inférieure à 1 Mo. Inutile d’ajouter du texte ou des logos importants au centre de la vignette. Ils seront couverts par notre icône de lecture.
  • Tout le contenu important doit être situé dans une « zone de sécurité » de 1360x1360px garantissant qu’il sera visible et inclus dans le taux de clics. Afin d’intégrer la ressource vidéo miniature, la zone de sécurité de 1360x766px située au centre doit être exempte de tout texte publicitaire et d’images. La taille et la position de la vidéo miniature sont fixes et ne peuvent pas être modifiées.
  • Prérequis vidéo : format .MP4, .m4v, .mov, .mpeg, .avi ou .dv non compressé et résolution 1920x1080px. La durée de vidéo recommandée est de 15 à 30 secondes.

Video interstitial steps

Commentaires client

Les publicités Commentaires client sont autorisées pour ce format. Utilisez les étoiles Amazon et la police Arial en 48 pt comme illustré dans l’exemple ci-dessous. Etant donné qu’il s’agit d’une image statique et qu’elle ne se met pas à jour en fonction de l’activité de l’utilisateur, la date à laquelle la note moyenne a été collectée doit figurer dans la publicité, comme montré ci-dessous. Quand les commentaires et les évaluations des clients Amazon apparaissent dans une annonce interstitielle, l’intégration du logo Amazon est facultative.

Customer review lockup example

Rectangle moyen

Medium Rectangle interstitial

Medium Rectangle interstitial

Une publicité au format 300 x 250 pixels sera superposée au centre de l’écran, avec une couleur d’arrière-plan configurable pour s’ajuster à vos besoins. Ce format est idéal pour les appareils mobiles dotés de petits écrans ou pour les annonceurs possédant des publicités mobiles pré-existantes.

Instructions concernant les créations publicitaires

  • Puisque la bannière est le seul élément présent sur l’écran, elle doit être conçue dans une résolution deux fois plus élevée (600 x 500 pixels) pour prendre en charge les écrans à haute résolution.
  • L’image doit faire au maximum 100 Ko.
  • La police de caractères ne doit pas être inférieure à 16 pt, sauf pour les clauses juridiques ou d’exclusion de responsabilité qui peuvent être rédigées en 13 pt.
  • Les clauses juridiques ou d’exclusion de responsabilité sont limitées à une ligne.
  • N’intégrez pas une étiquette « Publicité » ou une icône AdChoices dans la bannière.
  • Les publicités Commentaires client sont autorisées dans ce gabarit. Suivez les directives standard pour appareils mobiles répertoriées dans le Guide de style des commentaires en ligne..
    *Les publicités interstitielles renvoyant vers Amazon doivent intégrer un logo Amazon ou une référence à Amazon sous forme de texte, comme énoncé dans notre Politique d’acceptation des créations publicitaires..