Billboard Below The Fold (BTF)

Aperçu

Gateway Billboard BTF – KitchenSmart

Le plus grand des formats d’annonce IAB sur Amazon, le Billboard 970 x 250 offre une expérience publicitaire premium. Le Gateway Billboard BTF est un emplacement Amazon Gateway important. Il permet aux annonceurs de partager l’intégralité de leur message publicitaire avec les clients. Le Billboard Central de la Page Produit est situé au milieu de celle-ci, à l’endroit où les clients cherchent des produits sur Amazon. La combinaison de ces solutions permet aux annonceurs d’atteindre de multiples objectifs publicitaires, comme le développement de la notoriété ou du taux de réponses immédiates.

Emplacements sur Amazon

  • Gateway Billboard BTF: disponible sur la page d’accueil Amazon, sous la ligne de flottaison (BTF, Below the Fold).
  • Billboard Central de la Page Produit: disponible sur les pages produit Amazon, emplacement central.
  • Page Produit de l’appli de shopping sur tablette: disponible sur les pages produit de l’appli de shopping sur tablette, au-dessus des commentaires client.

Emplacements hors Amazon

Indisponible. Consultez les caractéristiques du Billboard AAP.

Restrictions

  • Image statique seulement. Animations et éléments interactifs refusés.
  • Le logo ou le nom de la marque doit être intégré à la créa.
  • La créa doit être distincte du contenu Amazon, avec un arrière-plan non-blanc ou une bordure de 2 px clairement visible.
  • L’annonce peut comporter un maximum de 20 mots (80 caractères). Les mentions légales et le texte du logo ne sont pas comptabilisés.
  • Pour le texte, un maximum de 3 variations de taille, de couleur ou de police peut être utilisé. Les caractères du logo ne sont pas comptabilisés.
  • Un maximum de 3 logos peut être utilisé. Les logos exigés par la Politique d’acceptation des créas (comme les classifications ESRB) ne sont pas comptabilisés.
  • La taille du titre et du body doit être comprise entre 36 pt et 80 pt.
  • Les mentions légales doivent être rédigées en casse normale. Leur taille doit être comprise entre 24 pt et 30 pt (police Arial ou de taille équivalente). Les mentions légales ne doivent pas dépasser 1 ligne.
  • Les boutons de Call to Action (CTA) sont interdits. Il est toutefois obligatoire d’insérer un CTA sous forme de lien cliquable dans le texte (ex. : « Voir toutes les offres de KitchenSmart »).
  • Nous vous recommandons fortement de rédiger le texte de votre annonce en casse normale. Evitez les titres tout en majuscules qui peuvent paraître « tape-à-l’œil ».
  • En Amérique du Nord et en Europe : les couleurs d’arrière-plan vives et très saturées (voir ci-dessous) sont interdites sur nos emplacements publicitaires principaux. Cette interdiction s’applique aux couleurs uniques sans dégradé ni motif, qui couvrent 100 % de l’arrière-plan, sans bordure. Sur ces emplacements, les couleurs vives sont seulement autorisées pour accentuer ou souligner des éléments. Les arrière-plans noirs ou de couleur sombre sont autorisés.

Examples of vivid, highly saturated colors

Mise en page et caractéristiques techniques

Taille du fichier

200 Ko max. : 1940x500px

Format du fichier

Image statique au format JPG, GIF ou PNG

Page d’accueil Amazon

Gateway Billboard BTF – Viva

Pages produit Amazon

Detail Page Center Billboard – Viva

Approuvée ou rejetée

Approuvée

Rejetée

  1. La créa doit être distincte du contenu Amazon, avec un arrière-plan non-blanc ou une bordure de 2 px clairement visible.
  2. L’annonce peut comporter un maximum de 20 mots (80 caractères).
  3. Pour le texte, un maximum de 3 variations de taille, de couleur ou de police peut être utilisé.
  4. La taille du titre et du body ne doit pas être inférieure à 36 pt.

Approuvée

Rejetée

  1. La taille du titre et du body ne doit pas être supérieure à 80 pt. Evitez les titres tout en majuscules qui peuvent paraître « tape-à-l’œil ».
  2. Les boutons de Call to Action (CTA) sont interdits. Dans le texte, les CTA sous forme de liens cliquables sont autorisés.
  3. Un maximum de 3 logos peut être utilisé.

Approuvée

Rejetée

  1. Le logo ou le nom de la marque doit être intégré à la créa.
  2. Les mentions légales doivent être rédigées en casse normale. Leur taille doit être comprise entre 24 pt et 30 pt (police Arial ou de taille équivalente). Les mentions légales ne doivent pas dépasser 1 ligne.