Présentation

Le Marquee est un format personnalisé situé dans la section supérieure droite des pages Amazon, au-dessus de la barre de navigation. Il est placée sur la page d’accueil, ainsi que sur tout le reste du site (pages produit, pages de recherche, pages promotions..etc).

Marquee Ad

Dimensions

800x78 (400x39 @1X)

Formats et langues

Formats Lieux
Page produit de la bannière ATN UK, DE, FR, IT, ES
Bannière de la page d’accueil Amazon JP
Bannière sur tout le site Amazon JP

Restrictions s'appliquant au format

Le format Marquee est conçu en interne par le studio de design d’Amazon.

Eléments de créations publicitaires

Marque, couleurs et typographie

  • Le nom ou le logo de l’annonceur doit obligatoirement être inclu dans le format
  • Utilisez des éléments horizontaux autant que possible afin de tirer parti au maximum du format horizontal du Marquee.
  • Utilisez des logos de couleur claire autant que possible afin de garantir un meilleur contraste avec l’arrière-plan foncé.
  • La couleur de l’arrière-plan doit être le bleu marine foncé d’Amazon (Hex #232f3e).
  • Une zone de couleur est autorisée derrière le logo de la marque à condition que 1) cette zone de couleur ne fasse pas plus de 160 pixels de largeur, 2) la couleur présente un contraste suffisant (supérieur à 1,5) par rapport à la couleur bleu marine Amazon (#232f3e). Utilisez cet outil pour vérifier le taux de contraste.

  • Aucune bordure n’est autorisée pour ce format
  • Les éléments graphiques doivent ressembler aux autres éléments de votre campagne et ne doivent pas reprendre les éléments, boutons, polices de caractère officiels d’Amazon, à moins d’y avoir été expressément autorisé par Amazon.com (consultez les Directives d’utilisation de la marque Amazon pour en savoir plus).
  • L’utilisation des couleurs Amazon n’est pas autorisée, à l’exception de la couleur d’arrière-plan bleu foncé (Hex #232f3e).
  • Toutes les images doivent être statiques et ne peuvent contenir d’animation ou de média interactif.

Etiquettes de commentaires publicitaires

Lien de la publicité: cette étiquette est requise pour tous les pavés publicitaires et sera placée par Amazon à l’intérieur du format (sur le côté droit).

Disposition et spécifications techniques

Ad Unit Breakdown 1

  1. Allow 3px padding on the top and bottom or the ad unit and 5px of padding on the right side of the ad unit for text, logos and buttons.
  2. Graphics such as product shots or lifestyle imagery are allowed within the padding area.
Marquee guides

Taille du fichier

Taille maximale du fichier : 20 Ko pour le Marquee

Format du fichier

Le Marquee doit être un fichier JPG, PNG ou GIF statique (800 pixels de largeur x 78 pixels de hauteur)

Approuvée ou rejetée

Approuvée

Rejetée

Pourquoi ?

  1. Il est possible que le CTA NE soit PAS placé sur l’extrémité gauche du pavé publicitaire.
  2. Le nom ou le logo de l’annonceur doit être inclus dans le format.
  3. Le titre doit être lisible, fournir un contraste suffisant et avoir une taille de police qui ne dépasse pas 22 pixels. Les concepteurs peuvent s’aider d’outils en ligne pour vérifier que les couleurs présentent un ratio supérieur à 1.5.

Approuvée

Rejetée

Pourquoi ?

  1. La couleur d’arrière-plan doit obligatoirement inclure le bleu marine d’Amazon (code hexadécimal : #232f3e) ou alors un dégradé.
  2. L’annonce elle-même doit s’afficher à une distance comprise entre 10 et 30 pixels du lien de la publicité, de façon à ce que celui-ci dispose du remplissage approprié et soit, dans le même temps, clairement associé au contenu de l’annonce.

Approuvée

Rejetée

Pourquoi ?

  1. Utilisez des logos de couleur claire (« inversés ») pour garantir un meilleur contraste avec l’arrière-plan de la publicité.
  2. Aucune bordure n’est autorisée au sein du pavé publicitaire.

Approuvée

Rejetée

Pourquoi ?

  1. Une section de couleur est autorisée derrière le logo de la marque, à condition qu’elle ne fasse pas plus de 160 pixels de large.
  2. La section de couleur (facultative) doit présenter un contraste suffisant par rapport à la couleur bleu marine d’Amazon. Les motifs ne sont pas autorisés, car ils empêchent une bonne lisibilité.
  3. Les images concernant le produit doivent être définies par rapport à la couleur d’arrière-plan (bleu marine) du pavé publicitaire. La section de couleur (facultative) peut uniquement être placée derrière le logo de la marque.