Publicités Seller Central

Présentation

Seller Central Ads

Seller Central est le site d’Amazon sur lequel des vendeurs tiers peuvent gérer leur activité de vente sur Amazon.

Le placement Login Page est un format important situé au milieu de la page que les vendeurs utilisent pour se connecter à leur compte. Il s’agit d’un format à haute visibilité sur une page présentant peu d’informations, à l’exception d’un formulaire de connexion. Le format augmente de manière dynamique en largeur en fonction de la taille de l’écran.

Le placement Home Page est situé sur la page d’accueil de Seller Central, dans la colonne centrale au-dessus de la ligne de flottaison. Ce placement est situé au milieu de la page permettant d’entrer sur le site Seller Central. C’est un format à haute visibilité, vu par tous les vendeurs qui se connectent de manière classique au site.

Le placement Page Placement est situé dans la colonne droite, au-dessus de la ligne de flottaison. Disponibles sur quatre pages distinctes: gestion des commandes, gestion de l’inventaire, celle permettant d’ajouter des produits et celle relative aux aspects financiers. Cet emplacement à haute visibilité est destiné à être vu par les vendeurs lorsqu’ils gèrent leur inventaire, leurs commandes, leurs produits ou leurs paiements. Il permet aux annonceurs de mettre en avant leurs messages à destination des vendeurs, et ce, dans le cadre de leurs différentes activités de vente sur le site.

Amazon fournit des services de création publicitaire pour tous ces formats:

  1. Login Page (580 x 250)
  2. Home Page (400 x 200)
  3. Application Page (350 x 45)

Formats sur le site d'Amazon

  • Page de connexion Seller Central: située au-dessus de la ligne de flottaison sur la page de connexion: sellercentral.amazon.com, sellercentral.amazon.co.uk, sellercentral.amazon.de, sellercentral.amazon.co.jp.
  • Page d’accueil Seller Central: (US uniquement) située au-dessus de la ligne de flottaison sur la page d’accueil de Seller Central une fois connecté.
  • Page de l’application Seller Central: (US uniquement) située au-dessus de la ligne de flottaison sur les pages permettant de gérer les commandes, de gérer l’inventaire, d’ajouter des produits, ainsi que sur la page relative aux aspects financiers.

Formats en dehors du site d'Amazon

Indisponibles.

Restrictions s'appliquant au format et au contenu

  • Les pavés publicitaires sont statiques et ne peuvent inclure des images GIF animées ou des animations Flash.
  • Le logo de l’annonceur et un CTA clair doivent être inclus dans le processus d’exécution de la création publicitaire. Un seul appel à l’action est autorisé par pavé publicitaire.
  • Toutes les publicités doivent être directement liées aux offres commerciales afin que les vendeurs puissent augmenter et améliorer leur chiffre d’affaires.
  • Les publicités sont disponibles pour les secteurs suivants : 1) services financiers aux entreprises, 2) fournitures de bureau, 3) services de télécommunication et énergétiques, 4) technologies et logiciels professionnels, 5) expéditeurs et 6) services aux entreprises.
  • Bien que les publicités provenant de prestataires de services de paiement soient autorisées, les messages permettant d’obtenir le numéro de carte de crédit sur des formats US sont, quant à eux, interdits (par ex. « Effectuez une demande d’adhésion », « Inscrivez-vous dès aujourd’hui », etc.).
  • Les publicités ne doivent pas dénigrer ou concurrencer ouvertement Amazon Services.
  • Toutes les publicités et leurs contenus sont soumis à l’approbation d’Amazon Services.

Marque, couleurs et typographie

  • Les contenus et messages publicitaires doivent être très pertinents et ciblés afin d’être avantageux pour le propriétaire d’une petite entreprise.
  • Le graphisme doit être visuellement équilibré au niveau du ton et du style avec le site de Seller Central. Il doit donc adopter un ton clair, ouvert et simple.
  • Les arrière-plans trop sombres ou clairs ne sont pas autorisés. Si une image d’arrière-plan utilise une photo, un motif ou du texte, celui-ci doit être simple et facilement compréhensible, et il ne doit pas gêner les utilisateurs.
  • La marque, les couleurs, les boutons et la typographie doivent être ceux de l’annonceur et ne doivent comprendre aucun élément Amazon, à moins d’y avoir été expressément autorisé par Amazon.

Eléments de créations publicitaires

Format Page de connexion Seller Central

  1. Arrière-plan de la publicité: pavé publicitaire de 580 pixels de largeur. La largeur augmente de façon dynamique et le contenu publicitaire reste centré en fonction de la taille du navigateur.
  2. Bordure: une bordure de 1 pixel sera placée automatiquement par Amazon à l’extérieur de l’illustration. Aucune bordure ne doit être intégrée à l’arrière-plan.
  3. Taille et longueur maximales du type: le texte du titre principal ne doit pas excéder les 24 pt en termes de police de caractères et doit faire idéalement moins de 2 lignes en anglais (moins de 3 dans les autres langues), ce qui permet ainsi de renforcer un CTA simple et direct.
  4. Répéteur de pixels d’arrière-plan: une image de répétition de 1 pixel de largeur x 250 pixels de hauteur est requise pour remplir l’espace situé à droite et à gauche lorsque le pavé publicitaire se développe au-delà de sa largeur standard. La même image est utilisée pour les deux côtés.
Seller Central Login Placement

Format Page d'accueil Seller Central (US uniquement)

  1. Arrière-plan de la publicité: pavé publicitaire de 400 pixels de largeur. La largeur augmente de façon dynamique et le contenu publicitaire reste centré en fonction de la taille du navigateur.
  2. Bordure: une bordure de 1 pixel sera placée automatiquement par Amazon à l’extérieur de l’illustration. Aucune bordure ne doit être intégrée à l’arrière-plan.
  3. Taille et longueur maximales du type: le texte du titre principal ne doit pas excéder les 24 pt en termes de police de caractères et doit faire idéalement moins de 2 lignes en anglais, ce qui permet ainsi de renforcer un CTA simple et direct.
  4. Répéteur de pixels d’arrière-plan: une image de répétition de 1 pixel de largeur x 200 pixels de hauteur est requise pour remplir l’espace situé à droite et à gauche lorsque le pavé publicitaire se développe au-delà de sa largeur standard. La même image est utilisée pour les deux côtés.
Seller Central Home Page Placement

Format Page de l'application Seller Central (US uniquement)

  1. Arrière-plan de la publicité: pavé publicitaire de 350 pixels de largeur.
  2. Bordure: une bordure de 1 pixel est requise et doit être ajoutée à l’image d’arrière-plan.
  3. Taille et longueur maximales du type: le texte du titre principal ne doit pas excéder les 20 pt en termes de police de caractères et doit faire idéalement moins de 2 lignes, ce qui permet ainsi de renforcer un CTA simple et direct.
Seller Central Application Page Placement

Disposition et spécifications techniques

Taille du fichier

  • Page de connexion Seller Central: le pavé publicitaire ne doit pas dépasser les 40 Ko (image de contenu principale et répéteur d’arrière-plan compris)
  • Page d’accueil Seller Central: le pavé publicitaire ne doit pas dépasser les 40 Ko (image de contenu principale et répéteur d’arrière-plan compris)
  • Page de l’application Seller Central: le pavé publicitaire ne doit pas dépasser les 20 Ko

Format du fichier

  • Page de connexion Seller Central: l’image de la zone du pavé publicitaire doit être un fichier JPG ou GIF/PNG statique (580 pixels de largeur x 250 pixels de hauteur)
  • Page d’accueil Seller Central: l’image de la zone du pavé publicitaire doit être un fichier JPG ou GIF/PNG statique (4000 pixels de largeur x 200 pixels de hauteur)
  • Page de l’application Seller Central: l’image de la zone du pavé publicitaire doit être un fichier JPG ou GIF/PNG statique (350 pixels de largeur x 45 pixels de hauteur)

Approuvée ou rejetée

Approuvée

Rejetée

Pourquoi ?
1. Si une image d’arrière-plan utilise un motif, du texte ou une photographie, ceux-ci doivent être simples et facilement compréhensibles, et ne pas gêner les utilisateurs.
2. Les couleurs vives ou foncées doivent toujours être utilisées pour accentuer certains éléments par rapport à la partie dominante. Les messages doivent toujours être appropriés pour un public professionnel (par exemple, liés aux déplacements professionnels plutôt qu’aux vacances).
3. Le CTA, les éléments visuels et les choix typographiques doivent être facilement compréhensibles et pertinents par rapport à la marque de l’annonceur.
4. Les éléments qui relèvent ouvertement de bandes dessinées ou de dessins animés ne sont pas autorisés. Si cela est cohérent par rapport à la marque de l’annonceur, des illustrations de style professionnel sont autorisées.

Approuvée

Rejetée

Pourquoi ?
1. Les couleurs vives ou foncées doivent toujours être utilisées pour accentuer certains éléments par rapport à la partie dominante.
2. Le texte du titre principal ne doit pas excéder les 24 pt en termes de police de caractères et doit faire idéalement moins de 2 lignes en anglais (moins de 3 dans les autres langues), ce qui permet ainsi de renforcer un CTA simple et direct.
3. Si une image d’arrière-plan utilise un motif, du texte ou une photographie, ceux-ci doivent être simples et facilement compréhensibles, et ne pas gêner les utilisateurs.
4. L’image de répétition d’arrière-plan de 1 pixel doit avoir la même couleur sur les arêtes droite et gauche.

Approuvée

Rejetée

Pourquoi ?
1.Les couleurs, motifs et photographies gênant la lecture, trop foncés ou trop clairs ne sont pas autorisés.
2. Les messages doivent toujours être appropriés pour un public professionnel (par exemple, liés aux déplacements professionnels plutôt qu’aux vacances).
3. Le texte doit avoir une taille minimale de 8 points.