Tablette Fire dotée d'offres spéciales

La tablette Fire dotée des Offres Spéciales est une plateforme publicitaire unique pour les annonceurs. Tous les packs publicitaires comprennent les formats suivants:

  • Ecran de veille — Publicité affichée en plein écran qui apparaît lorsque l’appareil est sorti du mode Veille.
  • Vue des Offres Spéciales — Titre dans une liste présentant toutes les offres spéciales actives et publicités sur l’appareil.
  • Landing Page — Page d’achat Amazon (produits, films, apps, musique, etc.) ou une expérience interactive en mode plein écran (landing page personnalisée, vidéo avec superposition, ou URL externe optimisée pour les tablettes).

Normes applicables aux créations publicitaires

Les utilisateurs de la tablette Fire s’attendent à voir des publicités captivantes, parfaites au pixel près et adaptées à la haute qualité de l’écran de leur appareil . En ajustant vos créations publicitaires en fonction de ces attentes, vos campagnes peuvent ainsi offrir une expérience enrichissante aux utilisateurs. Les caractéristiques suivantes constituent des directives de création de publicités qui pourront correspondre aux attentes des clients de la Kindle.

Equilibrées

  • Les éléments graphiques, les images du produit et le texte sont bien proportionnés. Le contenu est réparti de façon égale au niveau visuel.
  • La hiérarchie des messages est claire. Les éléments sont disposés par ordre d’importance (par ex. le titre en premier, le sous-titre en deuxième, le corps du texte en troisième).
  • L’ensemble de la composition est bien intégré. Les points essentiels doivent prévaloir, sans pour autant sacrifier l’homogénéité.
  • Les éléments sont justifiés et/ou alignés sur les mêmes axes X et Y. L’utilisation de la symétrie ou de l’asymétrie apparaît comme délibérée et intentionnelle.

Approuvée

Rejetée

  1. Les éléments ne sont pas distribués de façon égale
  2. Les éléments ne sont pas exactement alignés sur les mêmes axes X et Y.

Simples

*Tout usage de texte n’étant pas nécessaire à la description de l’offre, et pouvant inclure les clauses, propriétés intellectuelles ou droits d’auteurs, et symboles de marques déposées, est déconseillé.
* Si nécessaire et dans l’intérêt du client, une ligne d’informations légales et de conditions d’utilisation peut être acceptée. Par exemple la mention “offre soumise à conditions” peut être utilisée pour la promotion d’un concours.
* Les symboles de marques déposées peuvent être acceptés s’ils font partie intégrante d’un logo ou d’un produit représenté dans l’annonce, mais la taille de leur police ne doit en aucun cas être supérieure à 20 points.
* Tout ajout de clause, propriété intellectuelle ou droit d’auteur, est soumis à la limite de texte publicitaire autorisée, et chaque groupe de caractères est considéré comme un mot. (par exemple : la mention “©2015, Amazon studios®” représenterait 3 mots). Tout texte ajouté doit être en blanc ou noir, dans une taille de police n’étant pas inférieure à 27 points, et doit être placé en discret pied d’annonce.
* Campagnes aux Etats-Unis et en Union européenne uniquement : les titres doivent contenir au maximum 12 mots, avec un slogan ne dépassant pas les 20 mots.
* Campagnes au Japon et en Chine uniquement : les titres doivent contenir au maximum 20 caractères, l’association du titre et du sous-slogan ne dépassant pas les 40 caractères au total.
* Le texte est défini dans trois polices de caractères maximum, dont le bouton d’CTA.
* L’utilisation d’avalanches de messages et de dispositifs graphiques de clichés est exclue.
* Les filtres, ombres portées et autres effets Photoshop sont utilisés de façon modérée et subtile.
* L’animation, si elle est utilisée, est modérée et subtile.

Approuvée

Rejetée

  1. Le texte comporte plus de trois polices de caractères.
  2. Le slogan dépasse les 20 mots.

Respectueuses

  • Le ton de la publicité n’est pas agressif. L’utilisation d’éléments qui apparaissent comme impératifs ou contraignants (tels que les slogans rédigés tout en majuscules et les points d’exclamation) est exclue.
  • La création publicitaire ne contient pas de contenu violent, menaçant, suggestif, provocant ou inadapté au grand public.
  • Les messages et appels à l’action sont clairs et ne sont jamais trompeurs.
  • Les messages commerciaux sont justifiés et sont utilisés dans l’intérêt du client.
  • Les tons douteux (notamment les sarcasmes, les stéréotypes et les diffamations) ne sont pas employés.
  • L’animation est fluide et homogène, et non brusque ou insistante. Les coupures ne sont pas rapides ou soudaines.

Approuvée

Rejetée

  1. Les messages commerciaux ne sont pas vérifiables.
  2. L’utilisation de points d’exclamation et le style du texte rendent le message agressif.

Intelligentes

  • Le slogan renseigne le client sur les aspects principaux du produit ou service présenté.
  • La grammaire et la ponctuation sont utilisées de façon appropriée.
  • Les images, les logos et le texte ne sont pas pixélisés ou flous.
  • Les retouches sont de qualité photo, ce qui permet d’éviter les défauts au niveau des dégradés, des ombres et de la perspective.
  • L’animation est complémentaire et met l’accent sur le message de la publicité.

Approuvée

Rejetée

  1. Le titre et le bouton d’CTA sont flous.
  2. Les retouches présentent des défauts.

Marque, couleurs et typographie

  • Tous les éléments graphiques doivent correspondre aux directives de la marque de l’annonceur et ne doivent pas utiliser des éléments, boutons, etc. Amazon, à moins d’y avoir été expressément autorisé par Amazon.
  • Le logo ou le nom de l’annonceur doit être inclus dans la création publicitaire.
  • Pour connaître les exigences liées à l’utilisation des notes client moyennes sur Amazon.com, reportez-vous à la section Notes des clients ci-dessous.

Restrictions s'appliquant au contenu publicitaire

Afin de garantir que les personnes de tout âge bénéficient de la meilleure expérience possible sur leur tablette Fire, nous travaillons de concert avec nos clients pour diffuser des publicités adaptées à toutes les audiences. Tout le contenu publicitaire s’affichant sur Fire doit être conforme aux directives d’acceptation des créations publicitaires d’Amazon. Amazon exige que les annonceurs examinent leur contenu en gardant à l’esprit ces directives avant de le soumettre.

Wake Screen

Asset Specifications

Wake Screen assets must be created according to these specifications:

Appareil Eléments Dimensions Poids max. du fichier Format Taille min. de la police (US/UE) Taille min. de la police (JP)
Kindle Fire (5e gén.) Arrière-plans 600x1024px (Portrait) ou 1024x600px (Paysage) 300kb JPG 17pt n/a
Kindle Fire HD (5e gén.) Arrière-plans 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) 300kb JPG 22pt n/a
Kindle Fire HD 8,9" (5e gén.) Arrière-plans 1200x1920px (Portrait) or 1920x1200px (Paysage) 400kb JPG 32pt n/a
Kindle Fire HD (6e gén.) Arrière-plans 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) 300kb JPG 22pt n/a
Kindle Fire HD (6e gén.) Boutons 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) n/a PNG-24 22pt n/a
Kindle Fire HD (6e gén.) Arrière-plans 1200x1920px (Portrait) or 1920x1200px (Paysage) 800kb JPG 32pt n/a
Kindle Fire HD (6e gén.) Boutons 1200x1920px (Portrait) or 1920x1200px (Paysage) n/a PNG-24 32pt n/a
Kindle Fire HDX 8,9 (6e gén.) Arrière-plans 1200x1920px (Portrait) or 1920x1200px (Paysage) 1500kb JPG 32pt n/a
KKindle Fire HDX 8,9 (6e gén.) Boutons 1600x2560px (Portrait) or 2560x1600px (Paysage) n/a PNG-24 42pt n/a
Fire HD 6 (7e gén.) Arrière-plans 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) 300kb JPG 22pt 19pt
Fire HD 6 (7e gén.) Boutons 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) n/a PNG-24 22pt 19pt
Fire HD 6 (7e gén.) Arrière-plans 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) 300kb JPG 22pt 19pt
Fire HD 6 (7e gén.) Boutons 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) n/a PNG-24 22pt 19pt
Fire HDX 8.9 (7e gén.) Arrière-plans 1200x1920px (Portrait) or 1920x1200px (L) 1500kb JPG 32pt 28pt
Fire HDX 8.9 (7e gén.) Boutons 1600x2560px (Portrait) or 2560x1600px (Paysage) n/a PNG-24 42pt 37pt
Fire (gén8) Arrière-plans 600x1024px (Portrait) or 1024x600px (Paysage) 300kb JPG 17pt 15pt
Fire (gén8) Boutons 600x1024px (Portrait) or 1024x600px (Paysage) n/a PNG-24 17pt 15pt
Fire HD 8 (gén8) Arrière-plans 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) 300kb JPG 22pt 19pt
Fire HD 8 (gén8) Boutons 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) n/a PNG-24 22pt 19pt
Fire HD 10 (gén8) Arrière-plans 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) 300kb JPG 22pt 19pt
Fire HD 10 (gén8) Boutons 800x1280px (Portrait) or 1280x800px (Paysage) n/a PNG-24 22pt 19pt
  • Les éléments doivent être créés pour les modes Paysage et Portrait.
  • Les éléments du bouton doivent être en résolution plein écran (la majorité des éléments étant transparents) et ne doivent pas être rognées pour s’adapter aux dimensions du bouton visible.
  • Les curseurs de déverrouillage et d’CTA sont ajoutés durant la phase de production et ne doivent pas être inclus dans les éléments visuels.

Animation

Les écrans de veille sur les appareils de 6e et 7e générations peuvent être animés en fournissant des fichiers vidéo en plus des images d’arrière-plan:

  • Format: H264/MP4
  • Taille maximale du fichier: 3,5 Mo
  • Nombre d’images par seconde: 24
  • Durée maximale: 7 secondes (la vidéo peut être lue en boucle)
  • La vidéo doit être fournie en modes Paysage et Portrait dans deux dimensions pour chaque mode (800 x 1 280 pixels et 1 200 x 1 920 pixels), soit un total de 4 fichiers.
  • Les boutons et images d’arrière-plan sont également requis. Les images d’arrière-plan doivent être identiques à la première image des fichiers vidéo.

Exigences s'appliquant aux créations publicitaires

La création de l’écran de veille doit être conforme aux exigences suivantes:

  • Le contenu doit être adapté aux audiences de tout âge.
  • Toutes les images d’arrière-plan doivent comporter un fond perdu. Aucun bord ou bordure de couleur blanche n’est utilisé.
  • Le texte, les logos et les images essentielles du produit ne peuvent être placés derrière les curseurs ou les boutons.
  • L’interface de l’écran de veille des appareils de 6e et 7e générations (curseur de déverrouillage, date/heure, niveau de batterie, etc.) peut être de couleur blanche ou noire, mais doit être clairement lisible.
  • Le texte doit utiliser une police suffisamment grande pour être lisible sur tous les appareils (reportez-vous aux tailles de police minimum répertoriées ci-dessous).
  • L’utilisation de symboles juridiques, tels que le signe ©, dans le slogan est fortement déconseillée et ces éléments seront supprimés par défaut.
  • Les symboles juridiques présents dans les objets du logo verrouillés ou dans les images du produit ne sont pas autorisés.
  • Toutes les publicités pour des films, émissions de télévision ou jeux vidéo doivent comporter l’icône de note appropriée.

En outre, pour les écrans de veille animés:

  • Les fichiers vidéo ne peuvent contenir d’éléments audio.
  • L’animation ne peut être différée. Elle doit commencer dès que les premières images de la vidéo apparaissent.
  • Le titre, le slogan, l’appel à l’action et l’image du produit (le cas échéant) doivent être visibles dès que la première image s’affiche et durant toute la vidéo.
  • Le texte publicitaire et le logo de l’annonceur ne peuvent se déplacer, s’estomper, pivoter ou s’étendre. D’autres effets mineurs peuvent être appliqués.

Curseurs et boutons d’CTA:

  • Le texte de l’CTA doit être clair et spécifique, et refléter le contenu de la page de destination correspondante.
  • Les appareils de 5e génération présentent les appels à l’action sous forme de curseurs, les appareils de 6e et 7e générations sous forme de boutons.
  • Un seul curseur d’appel à l’action est autorisé par campagne (5e génération).
  • Le texte du curseur de l’appel à l’action (appareils de 5e génération) est limité à 2 lignes de 14 caractères chacune (espaces compris). Le texte doit commencer par un verbe et doit présenter une majuscule initiale, suivie de minuscules. Les typographies tout en majuscules, tout en minuscules, titres en majuscules ou une combinaison de ces casses ne sont pas autorisés.
  • Les curseurs sont ajoutés durant la phase de production. Leur apparence ne peut être modifiée.
  • Il est interdit d’utiliser plus de deux boutons d’CTA (6e et 7e générations). Pour éviter toute activation accidentelle, les boutons doivent être espacés d’au moins 20 pixels.
  • Le texte du bouton de l’appel à l’action (appareils de 6e et 7e générations) est limité à une ligne de 28 caractères (US/UE) ou de 12 caractères (JP). Le texte doit commencer par un verbe et par une majuscule à la première lettre, suivie de minuscules ou s’aligner sur la marque de l’CTA établie par l’annonceur. Il est interdit de combiner différentes casses. * L’apparence du bouton doit refléter la marque de l’annonceur. Des modes “Par défaut” et “Appuyé” doivent être créés.
  • Pour fournir des cibles conviviales permettant d’appuyer sur les éléments, les boutons doivent être conformes aux exigences suivantes en termes de hauteur minimale : 70 pixels (HD), 105 pixels (HDX) et 140 pixels (HDX 8,9).

Approuvée ou rejetée

Approuvée

Rejetée

  1. Les illustrations qui se trouvent derrière des curseurs semi-transparents ou des boutons ne peuvent pas contenir de texte, de logos ou d’images clés.

Approuvée

Rejetée

  1. Le texte doit utiliser une police suffisamment grande pour être lisible sur tous les appareils (tailles de police minimum répertoriées ci-dessus)

Approuvée

Rejetée

  1. Les illustrations ne doivent pas rendre moins lisible l’interface de l’écran de veille 6e/7e génération (date/heure, niveau de charge de la batterie, etc.)
  2. L’appel à l’action utilisé sur le bouton doit être mis en forme comme une phrase ou tout en majuscules. L’utilisation de minuscules seules ou de polices mixtes n’est pas autorisée. L’CTA ne doit pas dépasser une ligne de 28 caractères (espaces compris).

Approuvée

Rejetée

  1. L’interface de l’écran de veille peut être de couleur noire ou blanche, mais doit rester lisible.

Vue des offres spéciales

Spécifications des ressources

Les ressources de titre de la vue des offres spéciales doivent être créées conformément à ces spécifications:

Appareil Dimensions Poids max. du fichier Taille min. de la police (US/UE) Taille min. de la police (JP)
Kindle Fire (5e gén.) 153x153px 30kb JPG 10pt
Kindle Fire HD (5e gén.) 205x205px 30kb JPG 14pt
Kindle Fire HD 8,9" (5e gén.) 324x324px 40kb JPG 22pt
Kindle Fire HD (6e gén.), Fire HD 6 (7e gén.), Fire HD 7 (7e gén.) 205x205px 30kb JPG 14pt
Kindle Fire HDX (6e gén.) 310x310px 40kb JPG 21pt
Kindle Fire HDX 8,9 (6e gén.), Fire HDX 8,9 (7e gén.) 424x424px 60kb JPG 28pt

Exigences s'appliquant aux créations publicitaires

L’utilisation d’un CTA est recommandée, mais pas obligatoire.

  • Le CTA, si utilisé, doit être clair et spécifique. La première lettre doit être une majuscule, suivie de minuscules ou s’aligner sur le branding de l’CTA établie par l’annonceur. Une combinaison des différentes casses n’est pas autorisée.
  • Le CTA ne doit pas être conçu comme un bouton.
  • Le slogan doit être bien lisible. Le titre doit faire moins de 60 caractères et 3 lignes au maximum. Les polices de caractères doivent refléter la marque de l’annonceur.
  • L’illustration ne doit pas contenir de bordure.
  • Le message doit reproduire le contenu de la landing page correspondante.
View Special Offers

Landing pages personnalisées

Les landing pages personnalisées, conçues par Amazon Creative Services, s’affichent dans un navigateur WebView spécifique. Pour s’adapter aux barres d’état et de fonctions de l’appareil, les dimensions exactes de ces landing pages sont inférieures à la taille de l’écran de l’appareil. La barre d’état est située dans la partie supérieure de l’écran pour les deux modes. La barre de fonctions est située dans la partie inférieure de l’écran pour le mode Portrait et à l’extrême droite de l’écran pour le mode Paysage.

Landing pages externes

Toutes les landing pages externes fournies par le client, ainsi que toutes les pages secondaires auxquelles elles renvoient, doivent fonctionner parfaitement et s’afficher correctement dans le navigateur Silk sur les appareils Fire en modes Portrait et

  • Tous les éléments interactifs (liens, champs des formulaires, etc.) doivent fonctionner comme prévu.
  • Les éléments de navigation, le texte et les graphiques ne doivent pas être rognés, superposés, mal alignés, ou contenir de sauts de ligne non intentionnels.
  • La vidéo doit être conforme aux normes vidéo HTML actuellement en vigueur. Les vidéos Flash ne peuvent pas être utilisées.
  • Si disponibles, les services détectant automatiquement ou invitant les clients à saisir leur position physique doivent être fonctionnels.
  • Tous les éléments de la page principale doivent charger en quatre secondes en présence d’une connexion sans fil puissante.

Vidéo

Restrictions s'appliquant au contenu

  • Les bandes-annonces pour du contenu jugé adapté qu’aux adolescents de plus de 15 ans doivent figurer dans une landing page personnalisée ou dans une URL externe, et doivent se lire uniquement lorsqu’elles sont déclenchées par le client une fois que la page est chargée. La lecture automatique, notamment son utilisation pour des vidéos comportant des packages superposés, n’est pas autorisée.
  • Les publicités comprenant des bandes-annonces pour du contenu jugé adapté aux adolescents de 12 à 15 ans ou de plus de 15 ans seront filtrées à partir des appareils à l’aide des contrôles parentaux actifs, même si la bande-annonce en elle-même convient à toutes les audiences.

Spécifications techniques

  • La vidéo est lue en plein écran, en mode Paysage uniquement. Les vidéos en mode intégré ne sont pas prises en charge.
  • Fournissez toujours une version de qualité supérieure de la vidéo, même si une version compressée destinée aux tablettes Fire est également mise à disposition.
Vidéo Envoi de qualité supérieure Envoi pour Fire
Codec Non compressé, Apple ProRes, H.264 H.264
Résolution 1280x720 (720p) or higher 960x540
Débit binaire 15 Mbit/s ou plus 1,8 Mbit/s (2 Mbit/s max.)
Format du fichier .mov, .mp4 .mp4
Fréquence d’images 30 i/s ou moins 30 i/s ou moins
Profil du rendu n/a Basic
Durée max 3min 3min
Audio Envoi de qualité supérieure Envoi pour Fire
Codec AAC AAC
Fréquence d’échantillonnage 48,000HZ 48,000HZ
Débit binaire 160 Kbit/s ou plus 128kbps

Vidéo avec superposition

La vidéo avec superposition est un pack publicitaire permettant aux annonceurs d’offrir une expérience de lecture des vidéos. Dans ce scénario, l’écran de veille et la vue des Offres Spéciales ouvrent une vidéo en plein écran, dont la lecture se lance automatiquement. En plus des contrôles multimédia standard, la vidéo dispose également d’un ou deux boutons d’CTA situés dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ces boutons sont uniquement visibles lorsque les contrôles multimédia sont actifs. La vidéo se termine avec image statique présentant le produit ou la marque.

  • Deux boutons maximum sont autorisés – Lorsque l’utilisateur appuie sur ces boutons, il est redirigé vers une page d’achat Amazon, une landing page personnalisée ou une URL externe optimisée pour les tablettes.
  • Les boutons et l’image d’arrière-plan de l’image de fin prennent en charge des largeurs variables afin d’offrir une meilleure flexibilité au niveau de l’apparence.
  • Ces mêmes boutons et leurs liens associés, qui apparaissent en superposition lors de la lecture de la vidéo, sont utilisés avec l’image de fin.

Video with Overlay - video playback

Les boutons d’CTA recouvrent la partie supérieure de la vidéo lors de la lecture, mais s’affichent uniquement lorsque les contrôles multimédia sont visibles.

Video with Overlay - endslate

Une fois la vidéo lue, le graphique de l’image de fin apparaît avec les boutons d’CTA. L’image de fin persiste même lorsque les contrôles multimédia sont ignorés.

Les éléments du bouton et de l’image de fin doivent être créés conformément à ces spécifications:

Appareil Ressource Dimensions Poids max. du fichier Format
Kindle Fire (gén5) / Fire (gén8) Bouton(s) 40 px de hauteur, 180 px max. de largeur n/a PNG-24
Kindle Fire (gén5) / Fire (gén8) Arrière-plan du clap de fin 220 px de hauteur, 420 px max. de largeur 100kb JPG
Kindle Fire HD (gén5) Bouton(s) 52 px de hauteur, 270 px max. de largeur n/a PNG-24
Kindle Fire HD (gén5) Arrière-plan du clap de fin 290 px de hauteur, 630 px max. de largeur 200kb JPG
Kindle Fire HD 8.9“ (gén5) | Bouton(s) | 63 px de hauteur, 320 px max. de largeur | n/a | PNG-24 |
Kindle Fire HD 8.9” (gén5)
Arrière-plan du clap de fin 464 px de hauteur, 850 px max. de largeur 300kb JPG
Kindle Fire HD (gén6), Fire HD 6 (gén7), Fire HD 7 (gén7), Fire HD 8 (gén8), Fire HD 10 (gén8) Bouton(s) 452 px de hauteur, 270 px max. de largeur n/a PNG-24
Kindle Fire HD (gén6), Fire HD 6 (gén7), Fire HD 7 (gén7), Fire HD 8 (gén8), Fire HD 10 (gén8) Arrière-plan du clap de fin 290 px de hauteur, 630 px max. de largeur 200kb JPG
Kindle Fire HDX (gén6) Bouton(s) 63 px de hauteur, 320 px max. de largeur n/a PNG-24
Kindle Fire HDX (gén6) Arrière-plan du clap de fin 464 px de hauteur, 850 px max. de largeur 300kb JPG
Kindle Fire HDX 8.9 (gén6), Fire HDX 8.9 (gén7) Bouton(s) 84 px de hauteur, 427 px max. de largeur n/a PNG-24
Kindle Fire HDX 8.9 (gén6), Fire HDX 8.9 (gén7) Arrière-plan du clap de fin 619 px de hauteur, 1133 px max. de largeur 500kb JPG

Notes des clients

Formats autorisés

Les notes client moyennes, exprimées en étoiles, provenant de Amazon.com (ou de domaines dans d’autres langues, tels que Amazon.co.uk ou Amazon.de) peuvent être utilisées dans les créations publicitaires sur les écrans de veille et les landing pages personnalisées. Toute utilisation est soumise à l’approbation d’Amazon.com.

Restrictions s'appliquant au produit

  • Les notes peuvent être utilisées uniquement dans des publicités sur les écrans de veille, qui présentent un seul produit. Toutefois, les landing pages personnalisées peuvent, elles, inclure plusieurs produits et leurs notes correspondantes.
  • Les produits doivent obtenir la note moyenne de 3,5 étoiles au minimum et disposer d’au moins 15 commentaires en ligne.
  • Les notes affichées doivent être utilisées pour le produit présenté dans la publicité. Par exemple, si la publicité met en avant une télévision 25 pouces, les notes ne peuvent pas être celles d’une télévision 52 pouces, même si elle provient de la même série de produits.

Exigences s'appliquant aux créations publicitaires

Les notes sur les écrans de veille doivent utiliser un verrou standard, contenant ces eacuteléments:

  • La phrase « Commentaire en ligne Amazon.com » utilisant le nom de domaine de la langue appropriée (par ex. « .de » ou « .co.uk »)
  • La note moyenne exprimée en étoiles
  • Le nombre total de commentaires en ligne entre parenthèses
  • La date à laquelle la note moyenne a été calculée Le format de la date doit être adapté à la langue (MM/JJ/AA pour US, JJ/MM/AA pour UK et JJ.MM.AA pour DE, etc.)
Customer ratings format

Customer ratings format