Kindle dotée d'offres spéciales

La tablette Amazon Kindle est le produit le plus demandé, le plus offert, obtenant le plus grand nombre de 5 étoiles et le n°1 des ventes sur Amazon. Aujourd’hui, les annonceurs peuvent tirer parti de l’expérience unique et personnalisée Kindle avec les Offres Spéciales et les économiseurs d’écran sponsorisés.

Présentation

Emplacements

Offres spéciales Kindle est une plateforme publicitaire unique pour les annonceurs. Les packages publicitaires comprennent les formats suivants:

  • ** Economiseur d’écran** — Publicité affichée en plein écran qui apparaît lorsque l’appareil est en mode Veille.

  • Bannière sur l’écran d’accueil — Publicité persistante située en bas de l’écran d’accueil de la Kindle.

  • Vue des Offres Spéciales — Article dans une liste présentant toutes les offres spéciales actives et publicités sur l’appareil.

  • Détails des publicités — Landing page mise en cache contenant les informations concernant les offres ou la possibilité d’acheter les produits à partir de l’appareil.

  • ** E-mail à l’attention des clients (certaines campagnes uniquement)** — E-mail de suivi comprenant une partie ou la totalité des éléments suivants : des informations supplémentaires, des instructions, des liens vers une URL.

Kindle Special Offers Placements

Marque, couleurs et typographie

Tous les éléments graphiques doivent correspondre aux directives de la marque de l’annonceur et ne doivent pas utiliser des éléments, boutons, etc. Amazon.com, à moins d’y avoir été expressément autorisé par Amazon.com.

  • Tous les formats affichés sur la Kindle sont en 16 niveaux de gris.
  • Le logo ou le nom de l’annonceur doit être inclus dans la création publicitaire.
  • Pour connaître les exigences liées à l’utilisation des notes client moyennes sur Amazon.com, reportez-vous à la section Notes des clients ci-dessous.

Normes s'appliquant aux créations publicitaires

Les utilisateurs de la Kindle s’attendent à voir des publicités captivantes, parfaites au pixel près et adaptées à la haute qualité de l’écran de leur appareil. En ajustant vos créations publicitaires en fonction de ces attentes, vos campagnes de promotion peuvent ainsi offrir une expérience enrichissante aux utilisateurs. Les caractéristiques suivantes constituent des directives de création de publicités qui pourront correspondre aux attentes des clients de la Kindle.
Equilibrées
* Les éléments graphiques, les images du produit et le texte sont bien proportionnés. Le contenu est réparti de façon égale au niveau visuel.
* La hiérarchie des messages est claire. Les éléments sont disposés par ordre d’importance (par ex. le titre en premier, le sous-titre en deuxième, le corps du texte en troisième).
* L’ensemble de la composition est bien intégré. Les points essentiels doivent prévaloir, sans pour autant sacrifier l’homogénéité.
* Les éléments sont justifiés et/ou alignés sur les mêmes axes X et Y. L’utilisation de la symétrie ou de l’asymétrie apparaît comme délibérée et intentionnelle.

Approuvée

Rejetée

  1. Elements are not equally dispersed.
  2. Elements are not precisely aligned on the same x- and y-axes.

Simples
* Le slogan publicitaire ne contient pas d’informations ou d’instructions inutiles. La totalité du texte est lisible.
* Campagnes aux Etats-Unis et en Union européenne uniquement : les titres doivent contenir au maximum 12 mots, avec un slogan ne dépassant pas les 20 mots.
* Campagnes au Japon et en Chine uniquement : les titres doivent contenir au maximum 20 caractères, l’association du titre et du sous-slogan ne dépassant pas les 40 caractères au total.
* Le texte est défini dans trois polices de caractères maximum, dont le bouton d’CTA.
* L’utilisation d’avalanches de messages et de dispositifs graphiques de clichés est exclue.
* Les filtres, ombres portées et autres effets Photoshop sont utilisés de façon modérée et subtile.

Approuvée

Rejetée

  1. Le slogan dépasse les 20 mots.
  2. Plus de trois polices de caractères sont utilisées.

Respectueuses
* Le ton de la publicité n’est pas agressif. L’utilisation d’éléments qui apparaissent comme impératifs ou contraignants (tels que les slogans rédigés tout en majuscules et les points d’exclamation) est exclue.
* Les clauses en petits caractères et les symboles juridiques ne s’affichent pas sur l’écran de veille.
* La création publicitaire ne contient pas de contenu violent, menaçant, suggestif, provocant ou inadapté au grand public.
* Les messages et appels à l’action sont clairs et ne sont jamais trompeurs.
* Les offres commerciales sont justifiées et sont utilisées dans l’intérêt du client.
* Les tons douteux (notamment les sarcasmes, les stéréotypes et les diffamations) ne sont pas employés.

Approuvée

Rejetée

  1. Les messages commerciaux ne peuvent pas être prouvés.
  2. L’utilisation de points d’exclamation donne au message un ton agressif.

Intelligentes

  • Le slogan renseigne le client sur les aspects principaux du produit ou service présenté.
  • La grammaire et la ponctuation sont utilisées de façon appropriée.
  • Les images, les logos et le texte ne sont pas pixélisés ou flous.
  • Les retouches sont de qualité photo, ce qui permet d’éviter les défauts au niveau des dégradés, des ombres et de la perspective.

Approuvée

Rejetée

  1. Le titre et le bouton d’CTA sont flous.
  2. Le masquage s’exécute mal.

Economiseur d'écran

Spécifications techniques

Appareil Eléments Dimensions Format Taille min. Taille de la police Taille min. Poids du bouton
Kindle (4e gén) Background 600x800px GIF 17px n/a
Kindle Keyboard Background 600x800px GIF 17px n/a
Kindle Touch Background 600x800px PNG-8 17px n/a
Kindle (7e gén) Background 600x800px PNG-8 17px n/a
Kindle (7e gén) CTA button layer 600x800px PNG-8 17px 40px
Kindle Paperwhite Background 758x1024px PNG-8 22px n/a
Kindle Paperwhite CTA button layer 758x1024px PNG-8 22px 50px
Kindle Voyage, Kindle Oasis Background 1072x1448px PNG-8 30px n/a
Kindle Voyage, Kindle Oasis CTA button layer 1072x1448px PNG-8 30px 70px

Exigences s'appliquant aux créations publicitaires

La création de l’économiseur d’écran doit être conforme aux exigences suivantes:

  • Le contenu doit être adapté aux audiences de tout âge.
  • Toutes les images d’arrière-plan doivent comporter un fond perdu. Aucun bord ou bordure de couleur blanche n’est utilisé.
  • Les images doivent être optimisées pour offrir des contrastes suffisants sur l’écran de la Kindle.
  • L’illustration ne doit pas compromettre la lisibilité du texte de l’CTA.
  • Le texte doit utiliser une police suffisamment grande pour être lisible sur tous les appareils (reportez-vous aux tailles de police minimum répertoriées ci-dessus).
  • Aucun symbole juridique (notamment ©, ® et ™), clause en petits caractères ou texte superflu n’est autorisé.
  • Tous les économiseurs d’écran de la Kindle doivent être conformes aux directives d’acceptation des créations publicitaires d’Amazon.

Appels à l'action

Les Kindle (4e génération) et Kindle Keyboard utilisent un verrou de l’CTA standard, qui comprend une icône de bouton à 5 directions.

  • Il doit être de couleur noire ou blanche. Le gris n’est pas autorisé.
  • Le verrou peut être empilé horizontalement ou verticalement, mais sa structure (y compris le type et la taille de police, ainsi que l’icône de bouton) ne peut être modifiée.

Les économiseurs d’écran de la Kindle Touch ne nécessitent pas d’CTA.

Les économiseurs d’écran des Kindle (7e génération), Kindle Paperwhite, Kindle Voyage et Kindle Oasis comprennent un bouton d’CTA, qui est visible uniquement lorsque l’appareil est allumé.

  • Le bouton d’CTA doit être fourni séparément et ne doit pas être ajouté à l’arrière-plan.
  • Le texte du bouton d’appel à l’action pour les campagnes Acheter depuis l’appareil doit être « Cliquez ici à partir de votre Kindle ».
  • Le texte Kindle standard « Glisser pour déverrouiller » ajouté dynamiquement sur l’appareil peut être noir ou blanc, sauf sur Kindle Oasis où le texte est toujours blanc sur bande noire.
  • Le texte, les logos, les boutons et les images clés ne peuvent pas être placés derrière le texte « Faites glisser pour déverrouiller la Kindle » situé en bas de l’écran.
  • Tous les messages, notamment liés aux prix, économies ou réductions, doivent apparaître quand l’appareil est en veille.
Kindle Screen Savers Examples

Bannière de la page d'accueil

Spécifications techniques

Les éléments de la bannière de l’écran d’accueil doivent être créés conformément à ces spécifications:

Appareil Dimensions Format Taille de la police de l’CTA
Kindle (4e gén) 600x90px GIF 14–17px
Kindle Keyboard 600x90px GIF 14–17px
Kindle Touch 600x90px GIF 14–17px
Kindle (7e gén) 600x90px GIF 14–17px
Kindle Paperwhite 758x116px GIF 16–20px
Kindle Voyage 1072x164px GIF 20–28px
Kindle Oasis 1072x164px GIF 20–28px

Exigences s'appliquant aux créations publicitaires

Les bannières de la page d’accueil doivent être conformes aux exigences suivantes:

  • Les arrière-plans ne doivent pas être noirs ou foncés, et doivent être suffisamment clairs pour pouvoir utiliser du texte noir.
  • Les bannières dotées d’arrière-plans blancs doivent présenter un trait noir de 1 pixel au niveau du bord extérieur.
  • Les images d’arrière-plan doivent être optimisées pour offrir des contrastes suffisants sur l’écran de la Kindle.

CTA

Toutes les bannières de la page d’accueil doivent comprendre un CTA:

  • Le texte de l’appel à l’action doit être clair et spécifique, et refléter le contenu de la page de destination de la publicité correspondante.

  • L’CTA est limité à 20 caractères. Il doit comporter une majuscule initiale, puis des minuscules. Les typographies tout en majuscules, tout en minuscules, titres en majuscules ou une combinaison de ces casses ne sont pas autorisés.

  • Commencer l’appel à l’action par un verbe (par ex. cliquer, savoir, obtenir) est préférable, mais pas obligatoire.

  • La police de caractères peut correspondre aux directives de style de la marque de l’annonceur. Le slogan doit être bien lisible.

  • Les appels à l’action sur les Kindle (4e génération) et Kindle Keyboard doivent être soulignés et suivis d’un tiret demi-cadratin (–), et le texte « activer le réseau sans fil »

Kindle Home Screen Banners CTA and

Les Offres Spéciales

Exigences s'appliquant aux créations publicitaires

Les formats des Offres Spéciales contiennent un titre, un sous-titre et une image:

  • La taille de la police et la mise en forme (gras, souligné, italique, etc.) ne peuvent être modifiées.

  • Le slogan de l’offre (le titre) doit être rédigé tout en majuscules.

  • Le message doit être clair et spécifique, et refléter le contenu de la page de détails de la publicité correspondante.

Example image of View Special Offers logo image, headline, and subhead placements
  1. Logo ou image: GIF 180 x 180 (Voyage, Oasis), GIF 128 x 128 px (Paperwhite), GIF 100 x 100 px (4e gén., 7e gén., tactile, clavier)

  2. Titre: 64 caractères, deux lignes (espaces compris)

  3. Sous-titre: 80 caractères, deux lignes (espaces compris)

Page de détails de la publicité

Exigences s'appliquant aux créations publicitaires

La page de détails de la publicité est la page de destination pour les publicités affichées sur les liseuses Kindle. Sur cette page, les clients peuvent en savoir plus sur un produit, l’acheter ou demander des informations supplémentaires par e-mail.

  • Les images doivent être compatibles avec les autres formats.
  • Tous les textes sont rédigés dans la police standard Kindle et ne peuvent être personnalisés.
  • Le cas échéant, les offres doivent inclure des dates valides au format « JJ MM AAAA » (par exemple, « Profitez de cette offre avant le 31 décembre 2014 »).
  • Le slogan de l’offre (le titre) doit être rédigé tout en majuscules.
  • Aucun lien supplémentaire ne peut être ajouté, en plus de l’CTA requis.
  • Toutes les ressources doivent être fournies au format GIF.

Templates

Quatre templates différents sont disponibles. Les éléments requis et les spécifications sont répertoriés ci-dessous.

  • Toutes les restrictions concernant le nombre de caractères sont approximatives. En fonction du texte, les campagnes peuvent être limitées à un plus petit nombre de caractères.

  • Le nombre de caractères comprend les espaces et les interlignes. Un interligne équivaut à environ 64 caractères.


1) Grande image principale

Large Hero image detail page example

Image
570 x 320 px (4e gén., 7e gén., tactile, clavier)
720 x 410 px (Paperwhite)
1000 x 575 px (Voyage, Oasis)

Titre
119 caractères maximum
2 lignes maximum

Corps du texte
420 caractères maximum

2) Une petite image

One Small image  detail page example

Image
140 x 110 px (4e gén., 7e gén., tactile, clavier)
175 x 140 px (Paperwhite)
250 x 200 px (Voyage, Oasis)

Titre
63 caractères maximum
2 lignes maximum

Sous-titre
74 caractères maximum
2 lignes maximum

Corps du texte
1230 caractères maximum

3) Acheter depuis l'appareil

Buy From Device detail page example

Image
165 x 228 pixels (tous les appareils)

Titre du produit
28 caractères par ligne
2 lignes maximum

Nom de l’annonceur
28 caractères maximum

28 caractères maximum
12 caractères maximum
3 variations maximum

Description du produit
1400 caractères maximum

E-mail à l'attention du client

Description

Certaines campagnes publicitaires Kindle dotées des Offres Spéciales comprennent un e-mail à l’attention des clients. L’e-mail est un template et ne peut être personnalisé. Tous les e-mails Kindle sont conçus et envoyés depuis Amazon.com. Le slogan de l’e-mail doit être différent de celui de la page de détails de la publicité.

Eléments requis pour l’e-mail (JPG)

Notes des clients

Formats autorisés

Les notes client moyennes, exprimées en étoiles, provenant d’Amazon.com peuvent être utilisées dans les créations publicitaires sur les économiseurs d’écran uniquement. Toute utilisation est soumise à l’approbation d’Amazon.com.

Restrictions s'appliquant au produit

  • Les notes peuvent être utilisées uniquement dans des publicités qui présentent un seul produit.
  • Les produits doivent obtenir la note moyenne de 3,5 étoiles au minimum et disposer d’au moins 15 commentaires en ligne.
  • Les notes affichées doivent être utilisées pour le produit présenté dans la publicité. Par exemple, si la publicité met en avant la dernière édition d’un livre, les notes ne peuvent pas provenir d’une édition antérieure du même livre.

Exigences s'appliquant aux créations publicitaires

Les notes doivent utiliser un verrou standard, contenant les éléments suivants:

  • La phrase « Commentaire en ligne Amazon.com »

  • La note moyenne exprimée en étoiles

  • Le nombre total de commentaires en ligne entre parenthèses

  • La date à laquelle la note moyenne a été calculée

La mise en forme visuelle doit être comme suit:

  • Les étoiles doivent toujours être des étoiles standard de liseuses Kindle./li>

  • Les étoiles et le texte doivent être de couleur noire ou blanche. Les deux éléments doivent être de la même couleur.

  • Les spécifications suivantes concernant la taille, l’espacement et la hauteur ne peuvent être modifiées :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/G/01/AdProductsWebsite/images/ad-specs/kindle-eink-review-lockup._V297026679_.png
Appareil Hauteur de l’étoile Espacement de l’étoile Taille de la police
Kindle (Gen4), Kindle (Gen7), Kindle Touch, Kindle Keyboard 19px 2px 18px
Kindle Paperwhite 24px 4px 23px
Kindle Voyage, Kindle Oasis 34px 6px 32px

Approuvée ou rejetée

Approuvée

Rejetée

La hauteur de la police ne peut pas être ajustée. Le verrou doit inclure la date à laquelle la note moyenne des clients a été calculée.