Fournisseurs de technologies et serveurs publicitaires tiers approuvés

Le recours à tout tiers pour diffuser du contenu (notamment des visuels, des pixels et des cookies) au sein d’une publicité est limité aux technologies certifiées.

Les demandes concernant les tierces parties qui n’ont pas encore été certifiées doivent être soumises à l’approbation d’Amazon au moins 30 jours avant le début de la campagne concernée.

Pour connaître les restrictions en matière de cookies et de pixels, consultez la section « Politique d’Amazon en matière de pixels » ci-dessous. Le non-respect de l’une de ces restrictions entraînera le rejet de la publicité/campagne.

Le tableau suivant dresse une liste complète de toutes les technologies actuellement certifiées pour la diffusion de publicités, l’hébergement de créations et les services similaires. Pour connaître les fournisseurs approuvés pour les mobiles, veuillez consulter la section disponible plus bas sur cette page.

Note: For mobile web and apps, a 1x1 IMG tracking pixel is required. Vendors that are approved for desktop but not mobile will be approved, but Amazon will need access to the third party’s end of campaign reports to check for data discrepancies.

Tiers Region Platform Additional Policies
Amérique du Nord* Europe** Japon Desktop Mobile Web Mobile App Video
24/7 RealMedia X X X X X X
Aarki, Inc. X X X X X X
add2media X X X X
Addroid X X X X X X X
AdForm X X X X X X
AdGear X X X X Canada uniquement
Adition X X X X X X
Ad Legend X X X X X X
AdLoox X X X X X X X
Ad Motion X X X X X X
Adnologies HEIAS X X X X X X X
AdPerf X X X X X X
AdTech Helios IQ X X X X X X
Advanse X X X X X X
Adventori X X X X
Atlas (Facebook) X X X X X X X Expanded Rich Media limited to IMDb
Bridgetrack X X X X X
Cobalt X X X X X X X
comScore (using ActionLift, AdEffx, BrandLift) X X X X X X X Do not use for ad-blocking
comScore (using vCE, Viewability, Brand Safety Monitoring) X X X X X X X Monitoring tags only
Coupon Factory X X X X X X
Crisp X X X X X X
DC Storm X X X X X X
DoubleClick X X X X X X X Expanded Rich Media limited to IMDb
DoubleVerify X X X X X X X Not certified to deliver ad-blocking technologies
Eulerian X X X X X X X Only certified to serve tags hosted on own domains
Exactag X X X X X X X
Facilitate X X X X X X X
Flashtalking X X X X X X X Expanded Rich Media limited to IMDb; Only certified to serve tags hosted on own domains
Flite X X X X X X X
Goodway Group X X X X X X X
Innovid X X X X Only usable with geographic and demographic targeting for videos; Must include a 1x1 IMG pixel.
Integral Ad Science X X X X X X Not certified to deliver ad-blocking technologies
Interpolis X X X X
IPSOS X X X X
Jetpack X X X X X X
Jivox X X X X X X
LinkStorm X X X X X X X
Markit on Demand X X X X X X
Medialets X X X X X
MediaPlex X X X X X X
Meetrics X X X X X
Moat X X X X X X Not certified to deliver ad-blocking technologies
Newtention X X X X X
Nielsen (Brand Effect Expanded View, Response Effect, Sales Effect, Watch Effect, Brand Effect TV Online, Home Effect, Catalina, AMP) X X X X X X X
Nielsen DAR/OCR and XCR/TAR X X X X X X X Confirm a Facebook pixel is part of the ad call; Amazon requires access to Amazon site-only reporting data; Send an email to Amazon at least 15 days before the campaign goes live that these products will be used.
Pictela X X X X X X X
PointRoll X X X X X X X Expanded Rich Media limited to IMDb
Quisma X X X X X
Republic Project X X X X X X X
Rockabox X X X X X X X
Sizmek X X X X X X
Smart AdServer X X X X
SpongeCell X X X X X X X
TradeDoubler X X X X X
TruEffect X X X X X Only usable with geographic and demographic targeting
Weborama X X X X
Velti X X X X X X
Vindico X X X X Use only with demographic targeting and a 1x1 IMG tag
White Ops X X X X X US uniquement

* US and Canada
** UK, France, Germany, and Austria

Amazon utilise DFP comme serveur publicitaire tiers. Veuillez noter qu’Amazon ne peut pas fournir de formats Rich Media DoubleClick via DFP. Vous pouvez utiliser le format Rich Media DoubleClick mais vous devez envoyer à Amazon les balises de redirection internes. De plus, toute campagne utilisant ce format doit être présentée sous forme de bannière. Notez également que nous n’acceptons pas les redirections internes pour les emplacements Homepage Above-The-Fold et Thank You Page. Merci de nous envoyer des balises iframe/Javascript pour ces emplacements.

Études de tiers

Amazon soutient les études indépendantes. Cependant, Amazon attache la plus grande importance au fait de maintenir une expérience client optimale et applique des consignes strictes concernant les études tierces. L’analyse de certains emplacements est également limitée. Toute demande pour l’utilisation de sondages de recrutement opt-in doit être envoyée bien en amont de la signature de la campagne. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d’informations, veuillez contacter notre équipe commerciale.

Les fournisseurs d’études indiqués ci-dessous sont autorisés à mener des études financées par les annonceurs, en attendant la vérification et l’approbation par Amazon de l’expérience client concernant l’exécution

Tiers Amérique du Nord* Europe** Japon Additional Policies
Ad Clear (Part of Webtrekk) X X X
BeBit X X X
comScore (using ActionLift, AdEffx, BrandLift and vCE) X Not certified to deliver ad-blocking technologies
Convertro (Part of AOL) X X X
DimeStore (Part of GfK) X X X
Dynamic Logic (Part of Millward Brown) X X
GfK Dimestore X X X
GfK Nurago X X X
Insight Express (Part of Millward Brown) X X X
Nielsen (using Brand Effect Expanded View, Response Effect, Sales Effect, Watch Effect, Brand Effect TV Online, Home Effect, Catalina, AMP) X X X
Nielsen (OBE/VIZU) X X X
Nielsen (DAR/OCR) X X X
Research Now X X X
TNS (using SafeCount) X
Trend Research X X X

*US and Canada
**UK, France, Germany, and Austria

Viewability Vendors

Amazon approves the following MRC-accredited third party viewability vendors when measuring viewability rates:

Third Party Methodology Used Amérique du Nord* Europe** Japon
AdLoox Page Geometry X
Alenty Page Geometry X X X
comScore vCE Page Geometry X X X
DoubleVerify Page Geometry X X X
Google ActiveView Page Geometry X X X
Integral Ad Science Page Geometry X X X
Moat Page Geometry X X X
Sizmek Page Geometry X X X

*US and Canada
**UK, France, Germany, and Austria

Directives relatives aux pixels sur Amazon.com

Processus de vérification

Un fournisseur de données ou un AdServer doit être certifié pour pouvoir placer des pixels, utiliser des balises JS ou déposer des cookies sur les sites web d’Amazon. Une liste complète des fournisseurs techniques tiers certifiés et de leurs restrictions est disponible ci-dessus. Les fournisseurs qui ne sont pas indiqués sur la liste ne sont pas autorisés à réaliser des études payées par l’annonceur sur les sites web d’Amazon.

Veuillez envoyer un échantillon du pixel ou de la balise à votre équipe commerciale au moins deux jours avant la date de lancement, ainsi que des coordonnées pouvant permettre de vous contacter rapidement. Les pixels ou tags pour l’analyse des 4th-party ne sont pas autorisés à être publiés « unannounced ».

Les tags Spotlight, auparavant utilisées pour suivre les conversions, ont été rendues obsolètes avec l’utilisation des rapports de conversion Amazon, disponibles pour toutes les campagnes à link-in. Nous autoriserons toujours les tags Spotlight pour les campagnes à link-out, mais plus pour les campagnes à liens internes.

Dans votre demande, veuillez préciser :

  1. Le préstataire d’analyse
  2. Le ou les produits de mesures spécifiques auxquels ce pixel ou ce tag sont destinés
  3. Le type de pixel ou de tag (balise JS ou 1x1)
  4. Tous les emplacements auxquels il est prévu que le pixel ou le tag fonctionne
  5. Tous les sites Web sur lesquels il est prévu que le pixel ou le tag fonctionne (Amazon.com, IMDb, 6. DPReview, autres propriétés détenues et exploitées)
  6. Un exemple du pixel ou du tag.

Politique d'Amazon en matière de pixels

Passez en revue les sections suivantes pour vous assurer que votre campagne publicitaire respecte les politiques d’Amazon en matière de pixels tiers :

Placements et types

  1. Les balises JavaScript ne sont pas autorisées sur les emplacements non conformes au format IAB.
  2. All pixels and tags must be HTTPS compliant.
  3. Aucun pixel ou balise autre que DART ou ATLAS (balises héritées) n’est autorisé sur les pages sécurisées, comme les emplacements sur les pages Seller Central, Thank You (remerciements) en Below-The-Fold.
  4. Les cookies Flash sont interdits.

Latence

  1. Les pixels et les balises ne peuvent pas ajouter de latence perceptible à la page.
  2. Les pixels et les balises doivent être dans le cache de périmètre.
  3. Les pixels et balises sont limités de façon à ne pouvoir déclencher qu’une recherche DNS à la fois.
  4. Chaque requête concernant un pixel ou une balise doit être une requête directe. Aucune redirection n’est autorisée.
  5. Les pixels et les balises doivent se charger progressivement une fois que la publicité est chargée.
  6. Les pixels et les balises doivent supporter un trafic HTTPS de plus de 3 000 transactions par seconde (TPS).
  7. Le poids du JavaScript doit être inférieur à 1k.

Utilisation de cookies

  1. Les cookies doivent expirer dans les délais convenus dans l’accord juridique (cela varie selon le fournisseur, veuillez vous reporter à l’accord juridique signé).
  2. Il est interdit d’utiliser des scripts ou des codes qui tentent d’identifier les utilisateurs, de parcourir l’historique ou de collecter des données personnelles.
  3. Il est interdit d’utiliser des mécanismes de suivi, tels que les cookies, à des fins de re-ciblage, de catégorisation de segment, ou de syndication liée à l’inventaire Amazon ou aux utilisateurs. (Veuillez vous reporter à l’accord juridique signé.)
  4. Une liste complète des fournisseurs de technologie tiers qualifiés et de leurs restrictions est disponible ci-dessus.

Amazon Services LLC (ci-nommé « Amazon ») a établi les politiques et spécifications ci-dessus en matière de publicité afin d’aider les annonceurs et leurs agences à préparer des publicités qui pourront être diffusées sur les sites Web d’Amazon. Ces politiques et spécifications s’appliquent aux bannières qui apparaissent sur les sites Web d’Amazon, à toutes les technologies ou les logiciels utilisés pour présenter et diffuser les publicités, ainsi qu’aux pages de destination qui s’affichent lorsqu’un utilisateur clique sur de telles publicités (« Contenu publicitaire »). Ce document résume nos politiques et spécifications standard. Des différences mineures peuvent exister selon les paramètres régionaux (par exemple, Amazon.co.uk, Amazon.de et Amazon.co.jp). Veuillez vérifier ce point avec votre équipe commerciale.

Ces politiques sont destinées à guider les annonceurs, mais l’annonceur est seul responsable de son contenu, malgré l’acceptation d’Amazon d’un ordre d’insertion ou l’affichage de ces annonces.

Amazon se réserve le droit de supprimer, de modifier ou d’ajouter des éléments à cette politique à tout moment en mettant à jour les politiques relatives à la publicité sur Amazon. Amazon se réserve le droit de refuser ou de supprimer des publicités, à tout moment, à sa seule discrétion.

Serveurs publicitaires tiers certifiés pour les vidéos AAP

DoubleClick et Sizmek sont devenus des serveurs publicitaires tiers approuvés pour les vidéos AAP (VAST seulement). Actuellement, nous ne prenons pas en charge les serveurs publicitaires tiers pour les vidéos VPAID. L’impression 3P et les suivis de clic (1X1) sont acceptés par d’autres fournisseurs de solutions technologiques approuvés.

Approving Pixels for Third Party Vendors

Third party pixels must be approved by Amazon to ensure they are secure and data is not being leaked in any way. To do this, each time a third party pixel is used in a creative, a request must be sent to our account team to approve it. The third party pixel must be provided by one of our pre-approved third party vendors.

Tracking tiers d’impressions et de clics pour les publicités mobiles

Suivi des impressions

Le suivi des impressions par des tiers est disponible pour Amazon Mobile Shopping, que ce soit en ligne ou dans l’application. Amazon utilise le même type de dispositif de suivi des impressions pour les créations « link-in » (par exemple, pour celles redirigeant vers une autre page d’Amazon Mobile Shopping) et pour les créations « link-out » (redirigeant vers une page externe à Amazon Mobile Shopping). L’intégralité du suivi des impressions sur Amazon Mobile Shopping est effectuée via un pixel d’impression 1x1.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les balises JavaScript pour suivre les impressions par des tiers sur Amazon Mobile Shopping.

Scénario Méthode de suivi Action
Lien externe sur le Web mobile Pixel d’impression 1x1 Fournit un pixel d’impression 1x1 à votre dispositif de suivi Amazon
Lien interne sur le Web mobile Pixel d’impression 1x1 Fournit un pixel d’impression 1x1 à votre dispositif de suivi Amazon
Lien externe sur application mobile Pixel d’impression 1x1 Fournit un pixel d’impression 1x1 à votre dispositif de suivi Amazon
Lien interne sur application mobile Pixel d’impression 1x1 Fournit un pixel d’impression 1x1 à votre dispositif de suivi Amazon

Q : Qu’est-ce qu’un pixel d’impression 1x1 ?
R : Un pixel d’impression 1x1 est un extrait de code fourni pour suivre les impressions par un tiers.

Suivi des clics

Le suivi des clics est disponible pour le site Web et l’application Amazon Mobile Shopping, qu’il s’agisse de campagnes contenant des liens internes ou externes.

Scénario Méthode de suivi Action
Lien externe sur le Web mobile URL de redirection pour le suivi des clics Fournissez un click tracker redirect à votre trafficker Amazon
Lien interne sur le Web mobile URL de redirection pour le suivi des clics Fournissez un click tracker redirect à votre trafficker Amazon
Lien externe sur application mobile URL de redirection pour le suivi des clics Fournissez un click tracker redirect à votre trafficker Amazon
Lien interne sur application mobile URL de redirection pour le suivi des clics, qui redirige vers une image 1x1 vide Fournissez un click tracker redirect à votre trafficker Amazon, qui redirige vers une image vide 1x1

Les templates Amazon Mobile App permettent aux annonceurs de suivre les clics sur les liens internes à l’application en utilisant une URL de redirection pour le suivi des clics, qui redirige vers une image 1x1 vide.

Utilisation d’une redirection de clic menant à une image GIF 1x1 : Pour cela, deux click trackers sont requis par pixel d’impression. Veuillez faire la distinction entre le nom du click tracker pour le Web mobile et celui pour l’app.

  1. Emplacement sur le Web mobile (redirection standard) – renvoyant vers la page de destination optimisée pour les mobiles a. Si le lien renvoie vers un ASIN, il doit être au format suivant : http://www.amazon.com/gp/aw/d/Insert ASIN

  2. Emplacement intégré à l’application (redirection vers une image 1x1) a. Lien vers cette image GIF : https://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/blank/1x1_b.gif ou le client peut utiliser sa propre image GIF 1x1. Le click tracker pour l’app doit renvoyer vers l’image GIF 1x1 ; cela est vérifiable en ouvrant le click tracker dans un navigateur Web

Q : Qu’est-ce qu’une URL de redirection pour le suivi des clics ?
R : Une URL de redirection du dispositif de suivi de clics tiers est une URL renvoyant vers la page de destination souhaitée. Si vous collez une URL de redirection pour le suivi des clics dans la barre d’adresse d’un navigateur, elle doit s’ouvrir sur la page de destination souhaitée.

R : Une URL de redirection du dispositif de suivi de clics tiers est une URL renvoyant vers la page de destination souhaitée. Si vous collez une URL de redirection pour le suivi des clics dans la barre d’adresse d’un navigateur, elle doit s’ouvrir sur la page de destination souhaitée.

R : Ce type de click tracker charge une page contenant uniquement une image GIF 1x1. L’équipe chargée·du trafic chez Amazon utilisera ce dispositif de suivi, ainsi que la page de destination que vous avez choisie, pour suivre les clics sur les liens internes à l’application et rediriger l’utilisateur vers la page prévue.

Tracking par des tiers certifiés pour les publicités mobiles

Le suivi des impressions et des clics est pris en charge à la fois pour les campagnes contenant des liens externes et des liens internes.

Les demandes concernant les tierces parties qui n’ont pas encore été certifiées doivent être soumises à l’approbation d’Amazon au moins 30 jours avant le début de la campagne concernée.

Aucun pixel ou balise autre que DART ou ATLAS (balises héritées) n’est autorisé sur les pages mobiles sécurisées, comme sur la Thank You Page.

Le tableau suivant dresse une liste complète de tous les dispositifs de tracking des publicités mobiles proposés par des tiers actuellement certifiés :

Tiers Amérique du Nord Europe Japon
DoubleClick* X X X
MediaMind* X X X
MediaPlex* X
Atlas (balises héritées)* X X X
Velti** X
Medialets* X

* Nécessite la mise en place d’un « cache buster »

** Certifié sur la base de chaque campagne (doit actuellement envoyer une demande pour chaque campagne).