Politique d'acceptation des créations

Dans la mesure où nous privilégions l’expérience de nos clients, nous plaçons la barre très haut en ce qui concerne nos expériences publicitaires et nous sommes convaincus que le maintien de ce niveau élevé aide nos annonceurs à obtenir de meilleurs résultats.

Tous les contenus publicitaires doivent être adaptés au grand public et respecter les lois, règles et réglementations qui s’appliquent à l’annonceur, au contenu publicitaire et à tout emplacement sur lequel la publicité peut être affichée. Les politiques relatives à notre page d’accueil sont plus restrictives afin de garantir une expérience client optimale pour le public le plus large possible.

Amazon demande aux annonceurs et à leurs agences partenaires de vérifier leurs créations publicitaires en gardant à l’esprit les directives suivantes avant de soumettre leur travail pour approbation.

Veuillez consulter la section Caractéristiques des publicités pour connaître nos spécificités techniques.

1. Format et fonctionnalité de la publicité

  • Les animations ne peuvent excéder 15 secondes (30 sec. pour FR) et l’animation initiale ne peut se répéter que 3 fois au maximum. Nous n’autorisons pas les animations pour les bannières mobiles et Seller Central ; veuillez consulter les directives spécifiques relatives au placement ci-dessous.
  • Tous les sons doivent être initiés par un clic de la part du client. Le bouton « Muet » est requis.
  • La vidéo de plus de 15 secondes doit être lancée par le client et comporter les boutons Play/Pause/Stop.
  • L’utilisation de « rollovers » pour lancer du son, une vidéo ou une animation est interdite.
  • Les publicités doivent se distinguer visuellement du contenu de la page grâce à une bordure clairement visible de 1 pixel ou à une couleur d’arrière-plan contrastant fortement avec la page. Certaines bannières mobiles et Seller Central n’autorisent pas les bordures ; veuillez consulter la section Directives spécifiques relatives au placement ci-dessous.
  • Les publicités ne doivent pas imiter le contenu d’Amazon.
  • Nous n’autorisons pas les publicités comportant une indication de faux gain ou une fausse fonctionnalité, comme des champs de formulaire ou des menus déroulants en HTML.

2. Contenu publicitaire

  • La création doit comporter le logo ou le nom de la marque de l’annonceur.
  • La création doit contenir un call-to-action clair/fort. Les messages affichés sur les pages de destination associées doivent correspondre au call-to-action de la publicité. Les publicités ne peuvent pas contenir des CTA non spécifiques (par exemple, « Cliquez ici »). Les CTA tels que « En savoir plus » ou « Regarder la vidéo » sont, par exemple, acceptables.
  • Les messages relatifs aux tarifs et aux réductions doivent être clairs, précis et cohérents avec la publicité et la page de destination. Toute offre spéciale doit décrire de façon claire et précise les avantages proposés dans le cadre de l’offre.
  • Les avantages faisant partie d’un programme Amazon, tels que « Économisez en vous abonnant », doivent être clairement attribués à ces programmes. Les conditions d’application de la réduction doivent être claires pour le client.
  • La création ne doit pas utiliser les logos ou signes distinctifs d’Amazon, ni mentionner ou faire référence à Amazon, son site ou sa marque de quelque manière que ce soit sans avoir obtenu le consentement préalable d’Amazon. Pour plus d’informations, veuillez consulter les Directives d’utilisation de la marque Amazon.com for more details.

3. Contenu publicitaire

Dans la mesure où nous nous engageons à fournir une expérience client optimale, nous ne pouvons pas accepter de publicités incluant certains contenus, ou associées à certains produits, services ou offres. Ces restrictions concernent notamment, mais sans s’y limiter, les contenus, offres, produits ou services suivants, quel que soit leur placement:

3.1 Offres gratuites, loteries et concours:

  • Les publicités proposant des biens ou services gratuits doivent indiquer dans quelle mesure les conditions générales s’appliquent.
  • Les publicités contenant des offres spéciales, des promotions, des concours, des loteries ou des tirages au sort doivent indiquer que des conditions générales s’appliquent. La page de destination doit présenter de manière évidente l’offre faisant l’objet de la publicité. Par exemple : si la publicité fait référence à l’opportunité de gagner une carte cadeau, ce concours doit figurer en bonne place sur la page de destination et un lien vers les conditions générales doit être proposé de manière claire.
  • Les publicités ne doivent pas indiquer ou insinuer que « tout le monde est gagnant » ; les phrases telles que « Entrez pour avoir une chance de gagner » sont appropriées.

3.2. Produits médicaux, pharmaceutiques, de santé et de beauté:

  • Les publicités et les pages de destination ne doivent pas comporter d’affirmations infondées ou exagérées, ni susciter des attentes irréalistes concernant l’efficacité du produit.
  • Les produits de santé et de beauté délivrés sans ordonnance ne peuvent pas affirmer être aussi efficaces que les produits délivrés sur ordonnance.
  • Les produits amaigrissants ne doivent pas affirmer que le client peut perdre du poids en utilisant ce seul produit, ou sans suivre un régime pauvre en calories et un programme d’exercice physique. Les publicités ne peuvent pas suggérer que tout le monde réussira à perdre du poids grâce au produit ou que les résultats sont permanents.
  • Les publicités ne peuvent pas faire explicitement référence à des fonctions ou conditions physiques potentiellement gênantes.
  • Les produits suivants ne peuvent pas faire l’objet d’une publicité sur la page d’accueil d’Amazon ou sur l’écran de démarrage du Kindle :
    • Compléments alimentaires pour maigrir (ce qui n’inclut pas les substituts de repas)
    • Produits d’hygiène intime

3.3. Boissons alcoolisées et contenus liés à l'alcool

  • Nous acceptons les campagnes de branding des fabricants de boissons alcoolisées.
  • Nous n’acceptons pas les publicités pour la vente d’alcool, sauf concernant Amazon Wine et dans le cadre de campagnes retail au Royaume-Uni et en Allemagne.
  • Nous n’acceptons pas les publicités pour des boissons alcoolisées sur les liseuses Kindle et tablettes Fire.
  • Les publicités pour des boissons alcoolisées doivent encourager une consommation responsable et ne doivent pas dénigrer l’abstention de telles boissons.
  • Les publicités pour des boissons alcoolisées ne doivent pas cibler des mineurs, ni comporter des images ou du contenu spécifiquement conçus pour plaire aux mineurs.
  • Les publicités pour des boissons alcoolisées ne doivent pas représenter des personnes âgées de moins de 25 ans ou paraissant âgées de moins de 25 ans.
  • Outre les règles énoncées ci-dessus :
    • Les publicités pour des boissons alcoolisées sur Amazon.com :
      • doivent être configurées de façon à ne s’afficher qu’entre 20 h et 4 h ;
      • doivent voir leur fréquence limitée de façon à ne pas s’afficher plus de 3 fois sur une période de 24 heures.
    • Les publicités pour des boissons alcoolisées sur Amazon.co.uk :
      • ne doivent s’afficher qu’entre 0 h et 6 h ;
      • doivent inclure la mention suivante : « For the facts about alcohol visit www.drinkaware.co.uk. ».
    • Les publicités pour des boissons alcoolisées sur Amazon.fr :
      • ne doivent s’afficher qu’entre 20 h et 6 h ;
      • ne doivent pas associer la consommation d’alcool à la pratique d’un sport ;
      • doivent inclure les mentions suivantes : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » « À consommer avec modération ».
    • Les publicités pour des boissons alcoolisées sur Amazon.de :
      • ne doivent s’afficher qu’entre 0 h et 6 h ;
      • ne doivent pas associer la consommation d’alcool à la pratique d’un sport.
    • Les publicités pour des boissons alcoolisées sur Amazon.it :
      • ne doivent s’afficher qu’entre 20 h et 6 h ;
      • ne doivent pas associer la consommation d’alcool à la pratique d’un sport ;
    • Les publicités pour des boissons alcoolisées sur Amazon.es :
      • ne doivent s’afficher qu’entre 20 h et 6 h ;
      • ne doivent pas associer la consommation d’alcool à la pratique d’un sport ;
      • doivent inclure la mention suivante : « Disfruta de un consumo responsable ».
    • Les publicités pour des boissons alcoolisées sur Amazon.co.jp :
      • ne doivent s’afficher qu’entre 0 h et 6 h ;
      • doivent voir leur fréquence limitée de façon à ne pas s’afficher plus de 5 fois sur une période de 24 heures ;
      • sur la page d’accueil, les publicités présentant des alcools forts sont limitées au brandy et au whisky, et doivent respecter les restrictions suivantes :
        • les publicités pour du brandy/whisky ne doivent pas inclure d’image représentant une personne consommant cette boisson ;
        • les publicités pour du brandy/whisky ne doivent pas représenter de bouteilles ou d’autres contenants de grande capacité ;
      • doivent inclure un message de consommation responsable. Par exemple, « Stop drinking if you are underage or you are driving. Enjoy a moderate amount of alcohol. Please don’t drink if you are pregnant or in a lactation period. Recycle can after drink ».

4. Contenu publicitaire non acceptable

  • Contenu tirant abusivement profit des émotions, controversé ou représentant de façon négative des humains ou des animaux (par exemple, des images d’abus ou de mauvais traitements réels ou implicites)
  • Contenu obscène, diffamatoire, calomnieux, ou violant des droits individuels ou intellectuels
  • Contenu menaçant, injurieux, relevant du harcèlement, haineux ou incitant à la violence ou à l’intolérance envers un groupe protégé, ou discriminant ou militant contre ce groupe, que cela se base sur des critères de race, de couleur de peau, de nationalité, de religion, de handicap, de sexe, d’orientation sexuelle, d’âge ou autre
  • Contenu faisant la promotion de produits, activités ou services illégaux, trompeurs ou dangereux, ce qui inclut le piratage informatique ou les techniques visant à échapper à la loi
  • Contenus trompeurs, fallacieux ou prêtant à confusion
  • Violence excessive, ce qui inclut le sang, les contenus gore et l’utilisation violente d’armes à feu
  • Langage odieux, vulgaire ou obscène, références scatologiques ou contenu présentant des scènes de nudité
  • Images de consommation de tabac
  • Fidélité/affinités/récompenses et tout contenu associé
  • Images ouvertement provocantes, telles que des scènes de nudité partielle ou des contenus sexuels évidents

5. Produits et services non acceptables

  • Aux États-Unis, au Canada et au Japon : jeux d’argent et activités associées, notamment jeux d’argent, poker ou bingo en ligne
  • Professionnels de santé, comme des médecins ou des acupuncteurs
  • Drogues illégales, matériel associé aux drogues ou produits destinés à fausser les tests de dépistage de drogues, ainsi que toute substance ou tout matériau contenant de la Salvia Divinorum ou de la salvinorine A
  • Sollicitations pour des recherches médicales
  • Numéros de téléphone surtaxés et autres services facturés à l’appel
  • Pharmacies en ligne (cette restriction ne concerne pas l’Allemagne)
  • Candidat politique, parti politique ou publicités associées
  • Pornographie, services d’escorte et produits prétendant améliorer les performances sexuelles, ainsi que tout autre produit ou service sexuel destiné aux adultes
  • Produits ou services connus pour être utilisés à des fins d’atteinte à la vie privée
  • Produits ou services, enfreignant ou encourageant la violation des droits personnels ou de propriété intellectuelle
  • Produits visant les enfants via des messages, des images ou un ciblage
  • Voyance et services connexes
  • Activités douteuses ou dangereuses, ce qui inclut (mais sans s’y limiter) les services de faux documents, les produits de contrefaçon, les décodeurs TV, les feux d’artifice, les sites Web encourageant le piratage informatique ou les techniques visant à échapper à la loi
  • Produits et services relatifs à la religion ou à la spiritualité
  • Tabac ou produits liés au tabac, ce qui inclut les cigarettes électroniques et les accessoires
  • Peinture en aérosol et produits à l’eau-forte
  • Certificats de sécurité pour armes de poing
  • Ventes d’armes létales ou non, ce qui inclut les pistolets, pièces de pistolets, pistolets à billes, arcs, gaz lacrymogènes, munitions, accessoires pour armes à feu, et la poudre noire
  • Compléments alimentaires contenant de l’éphédrine
  • Produits et services de tatouage ou de marquage du corps
  • Services et équipements de bronzage aux UV

6. Directives spécifiques relatives au placement

6.1 Amazon.com et Seller Central

  • Les publicités pour des œuvres de charité ne sont pas acceptables sur la page d’accueil. En général, en ce qui concerne les publicités pour les œuvres de charité, l’expérience du client sur le site doit rester positive. Les publicités doivent donc se concentrer sur les résultats positifs des dons et ne pas jouer sur les émotions et le sentiment de culpabilité du client afin d’obtenir des dons. Les publicités ne doivent pas utiliser de langage implorant ou exploitant les émotions du spectateur.
  • Les publicités ne peuvent pas contenir d’images provocantes ou suggestives, telles que présentant des scènes de nudité partielle, des poses lascives ouvertement sexuelles ou des modèles portant de la lingerie. Sur la page d’accueil d’Amazon, les publicités ne peuvent pas présenter des modèles portant des maillots de bain ou étant à ce point dévêtus.
  • Les publicités affichées sur la page d’accueil ne peuvent pas contenir d’images d’armes à feu. Les armes à feu sont autorisées dans les créations statiques et animées sur les sections d’Amazon externes à la page d’accueil, dans la mesure où ces créations ne présentent pas (1) d’armes à feu pointées sur un personnage ou dirigées vers le client, (2) d’armes à feu en train de tirer (par exemple, balles sortant de l’arme, fumée ou autre résidu autour du canon) ou (3) de mineurs portant des armes à feu.
  • Les publicités ne peuvent pas inclure de contenu religieux ou politique.
  • Les publicités pour les services de rencontre sont interdites sur la page d’accueil d’Amazon. En règle générale, les publicités pour les services de rencontre ne doivent pas se concentrer sur un marché ou sur la rencontre avec un ou des individus en particulier, et ne peuvent pas contenir d’insinuations sexuelles.
  • Nous n’acceptons pas les contenus conçus dans l’intention de distraire plus que d’attirer les clients. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les comportements suivants : couleurs dissonantes et criardes, images et polices de faible résolution, éléments de design intrusifs et agaçants, tels que les transitions clignotantes ou très contrastées, ou les animations excessives (par exemple, qui vibrent, clignotent, envoient des flashs, passent de la couleur au blanc).
  • Les visuels animés seront traités comme des vidéos et devront respecter les directives relatives aux animations publicitaires à lecture automatique et assimilées à des vidéos, s’ils contiennent les éléments suivants :
    • Visuels lançant automatiquement une animation
    • Visuels recourant à des séquences animées continues avec des personnes, des comportements humains (signes de la main ou des doigts), personnages animés ou objets réalistes (voitures, appareils, etc.) pendant plus de 3 secondes
  • Les vidéos à lecture automatique et les animations assimilées à des vidéos sont disponibles uniquement pour les annonceurs du secteur du divertissement (spectacles, DVD, jeux vidéo et télévision). La fréquence des vidéos à lecture automatique et des animations assimilées à des vidéos doit être limitée à une vue toutes les 24 heures par campagne.
  • Pour la lecture automatique, la durée de la séquence vidéo ne peut excéder 15 secondes (30 sec. max. pour FR). Seul un clic initié par le client doit permettre de lire en boucle ou de rejouer la vidéo ou l’animation.
  • Les publicités vidéo lancées par le client peuvent activer une diffusion en continu à téléchargement progressif. La durée de la séquence vidéo ne peut excéder 30 secondes. La durée de la bande sonore associée à une séquence vidéo ne peut excéder 30 secondes.
  • Conditions supplémentaires pour les publicités publiées sur Seller Central :
    • Toutes les publicités doivent avoir un lien direct avec les offres commerciales et permettre aux vendeurs de développer et d’améliorer leurs activités
    • Les annonceurs des secteurs suivants peuvent diffuser de la publicité : services financiers aux entreprises, fournitures de bureau, services de télécommunications et d’énergie, technologies et logiciels professionnels, prestataires de services de transport et services aux entreprises
    • Aux États-Unis, les publicités ne peuvent pas proposer de messages relatifs à l’acquisition d’une carte de crédit (par exemple, « Demandez-la dès maintenant », « Inscrivez-vous dès aujourd’hui », etc.)
    • Les publicités ne peuvent pas utiliser des arrière-plans trop sombres ou trop lumineux
    • Les publicités ne peuvent pas inclure de bordure
    • Toutes les images doivent être statiques et les publicités ne doivent pas contenir d’animation

6.2 Tablette Fire et Kindle

Outre les restrictions indiquées ci-dessus pour Amazon.com, toutes les publicités doivent respecter les directives ci-dessou :
* Les publicités pour des œuvres de charité ne sont pas acceptables.
* Le texte doit être réduit au minimum, tout texte superflu (y compris en « petits caractères ») sera supprimé.
* L’utilisation de caractères spéciaux, notamment du signe copyright © et d’autres symboles légaux, est fortement déconseillée. Les symboles légaux inclus dans le logo d’un annonceur ou sur le produit peuvent être acceptés, mais toute autre utilisation sera supprimée par défaut.

6.3 Appareil mobile

Outre les restrictions indiquées ci-dessus pour Amazon.com, toutes les publicités doivent respecter les directives ci-dessous :

  • Les publicités doivent renvoyer vers une page offrant le même niveau de sécurité que la page sur laquelle l’annonce apparaissait (il s’agit, par exemple, d’éviter les certificats de pages).
  • Les publicités renvoyant vers des pages externes à Amazon Mobile Shopping sont limitées aux pages de destination proposant des téléchargements d’apps, un rappel suite au clic ou optimisées pour les mobiles. Une page de destination optimisée pour les mobiles est généralement définie comme une page :
    • dont la taille convient aux écrans de téléphones mobiles et/ou de tablettes (sans que le client n’ait besoin de zoomer ou de faire défiler la page horizontalement pour voir le contenu de la page) ;
    • qui propose des boutons et d’autres éléments de navigation dont la taille est appropriée aux pouces et index, par opposition aux pointeurs de souris ;
    • qui réduit au maximum le nombre de caractères à taper nécessaires, en proposant des valeurs par défaut et en évitant autant que possible les champs de texte libres.
  • Nous autorisons les liens vers des vidéos en plein écran sur les pages de destination optimisées pour les mobiles ; cependant, nous n’autorisons pas les vidéos insérées ou autres contenus média enrichis sur ces pages. Pour les vidéos insérées ou les autres contenus média enrichis, nous exigeons l’utilisation du produit publicitaire Mobile Rich Media d’Amazon.
  • Les pages de destination auxquelles l’utilisateur accède depuis l’application Amazon pour iPhone ne peuvent pas utiliser le GPS pour connaître sa localisation.
  • La page de destination doit fonctionner si l’utilisateur a désactivé les cookies sur son navigateur.
  • Nous ne pouvons accepter aucun téléchargement autre que celui d’applications.
  • Nous pouvons accepter les résultats de recherche Amazon comme destination de clic, dans la mesure où l’élément représenté dans la publicité est le premier élément indiqué dans les résultats de recherche et où la requête de recherche correspond au produit présenté dans l’annonce.

6.4 Amazon Marketing Services

Contenu de l’annonce
* Format des annonces et fonctionnalités
* Les annonces ne doivent pas être animées.
* Les publicités display de produit doivent être au format 728x90, 300x250, 160x600, 245x135 ou 900x45.
* Les Headline Search Ads doivent être au format 728x90, 800x90, 300x250, 160x600, 245x135 ou 900x45.

  • Copie d’annonces

    • Les titres doivent être en minuscules pour les publicités display de produit et les Headline Search Ads.
    • Nous ne pouvons pas accepter les copies d’annonces en MAJUSCULES. Nous acceptons les mots en majuscules utilisés pour reprendre des abréviations courantes (comme DIY) ou lorsque le produit enregistré ou les noms de marques sont en majuscules.
    • Les copies ou images d’annonces ne doivent ni dénigrer, ni faire de comparaisons avec ou exploiter le nom ou les produits d’une autre entreprise pour promouvoir d’autres produits, en utilisant des expressions comme « mieux conçu que… »
      1. Les compatibilités de communication des annonces avec d’autres produits dans leurs titres doivent indiquer la deuxième marque dans la dernière partie du titre et inclure des déclarations qualificatives telles que « compatible avec »
  • Déclarations et justifications

    • Toutes les déclarations de performances ou comparatives utilisées dans les Headline Search Ads ou dans les publicités display de produit doivent être correctes et doivent pouvoir être vérifiées sur la page détaillée du produit.
    • Les déclarations suivantes ne nécessitent pas de justification à condition que la page détaillée du produit ne contredise pas l’affirmation :
      1. Descriptions de produit : Déclarations décrivant le produit de manière objective et non comparative. Par exemple, « compatible Bluetooth ».
      2. Déclarations subjectives : Déclarations relatives à un avis. Par exemple, « Vous allez adorer XXX » ou « Notre crème hydratante la plus efficace ».
      3. Déclarations de performances subjectives : Les déclarations ne pouvant pas être prouvées de manière objective comme « Ce gel douche vous apportera une plus grande sensation de fraîcheur ».
    • Les déclarations suivantes doivent être justifiées sur la page détaillée du produit :
      1. Distinctions et récompenses : La page détaillée du produit doit contenir des informations concernant la date et l’organisme ayant attribué cette récompense.
      2. Résultats d’un sondage : Les déclarations concernant les résultats d’une enquête auprès des consommateurs doivent être justifiées même si l’enquête a recueilli des avis subjectifs. Par exemple, les déclarations de type « 33 % des personnes aiment XXX » doivent être accompagnées d’une divulgation citant la source et la date de l’enquête (*« US Surveys Ltd, January 2017 »*).
      3. Les déclarations sur les performances quantifiées : Les déclarations qui affirment aux clients que des mesures objectives ont été prises. Par exemple, « Réduit 99 % des rides », ou « Vos dents gagnent trois teintes de blancheur ».
      4. Déclarations comparatives : Doivent être soutenues par une citation d’une source indépendante et datées de moins de 12 mois. Par exemple, « Meilleur chapeau américain », Hat Makers magazine, 2017. Nous n’autorisons pas non plus la comparaison directe avec des marques concurrentes.
    • Garanties : Les détails de la garantie doivent être clairement décrits sur la page détaillée du produit en incluant toute limite à cette dernière. La partie responsable doit apparaître sur la page détaillée du produit.
  • Messages promotionnels et pour les fêtes

    • Aux États-Unis, les coupons à l’initiative des vendeurs sont disponibles via les publicités display de produit et les Produits Sponsorisés. Les annonces d’offres (Éclair et remises) sont disponibles via les publicités display de produit.
    • Si un coupon à l’initiative du vendeur (publicités display de produit et produits sponsorisés) ou une offre (publicité display de produit) n’est pas sélectionné lors de la création de la campagne, les restrictions suivantes s’appliquent aux Headline Search Ads et aux publicités display de produit dans tous les pays :
    • Les Headline Search Ads et les publicités display de produit ne peuvent contenir de références à des promotions de tarif spécifiques (offres, promotions ou remises), par exemple, « Économisez 50 % sur {Product} ou 20 $ de remise sur {Product} ».
    • Nous autorisons les types de messagerie promotionnels suivants et les variations raisonnables de ces derniers pour les Headline Search Ads et les Product Display Ads si la promotion est clairement visible sur la page détaillée du produit pendant toute la durée de la campagne:
      1. Économies de [Product].
      2. Économies sur [Product].
      3. Excellents prix sur [Product].
      4. Excellents lots pour [Product].
      5. Achetez [Product] et recevez [Additional free product].
    • Les messages promotionnels doivent respecter les critères ci-dessous:
      1. Les dates de campagne doivent refléter la durée de l’offre ou de la remise et s’arrêter le dernier jour de la promotion.
      2. Les campagnes ne peuvent pas être étendues à la même copie d’annonce si l’offre ou la remise n’existe plus.
    • Les dates de campagne pour les événements saisonniers ou de fête spécifiques (par exemple : Halloween, la Saint-Valentin et Noël) doivent commencer dans un délai raisonnable avant l’événement et doivent se terminer dans les 24 heures suivant la date de l’événement ou une période raisonnable en fonction de l’événement.

Restrictions concernant les produits
* Alcool

* Les annonces pour l'alcool pour les boissons et les produits dérivés sont interdites pour toutes les publicités display de produit.
* Les annonces pour l'alcool pour les Headline Search Ads et les Produits Sponsorisés sont limitées dans les pays ci-dessous : 
      1. États-Unis et Canada:
           (a) Nous n'acceptons pas les annonces pour les boissons alcoolisées.
           (b) Nous n'acceptons pas les annonces pour les produits dérivés des marques, fabricants et distributeurs d'alcool.
      2. Nous n'acceptons pas les annonces pour les boissons alcoolisées et leurs produits dérivés en Inde, en France ou au Mexique.
* Nous acceptons les annonces pour de l'alcool pour les Headline Search Ads et les Produits Sponsorisés en Chine, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Japon et au Royaume-Uni selon les instructions suivantes : 
      1. Les images et les textes doivent promouvoir une consommation raisonnable des boissons alcoolisées et ne doivent pas :
            (a) dénigrer l'abstinence aux boissons alcoolisées ;
            (b) cibler ou contenir des images ou du contenu destiné à inciter les mineurs ;
            (c) associer les boissons aux véhicules motorisés, à la conduite ou à l'utilisation de machines ;
            (d) inciter les consommateurs à boire de manière déraisonnable ;
            (e) mettre en avant la consommation excessive, suggérer des apports thérapeutiques ou autres à consommer de l'alcool (par exemple, en affirmant que l'alcool améliore les performances, ou contribue à la réussite ou à résoudre les problèmes) ou se concentrer sur le degré d'alcool de la boisson ;
            (f) être associées à la grossesse, à la maternité ou à l'éducation des enfants.
      2. Autres règles spécifiques aux pays :
            (a) En Allemagne, en Espagne et en Italie, les images et les textes des annonces ne peuvent pas être associés au sport ;
            (b) Au Japon, les annonces doivent comporter l'avis de non-responsabilité approprié
      3. Les mots-clés de campagne doivent être associés à l'alcool de manière explicite
  • Produits de sport et de plein air

    • Instructions générales pour les produits de sports et de plein air :
      1. Aucun produit ne doit être commercialisé d’une manière encourageant les consommateurs à être moins vigilants ou responsables de leur propre santé et de leur propre sécurité.
      2. Les produits ne doivent pas être commercialisés de manière à cautionner ou encourager les comportements violents ou antisociaux.
      3. Les annonces ne doivent pas induire en erreur et présenter des produits comme étant sûrs et non pas de produits considérés généralement comme étant dangereux.
    • Produits de sport et de plein air interdits:
      1. Armes létales ou non létales, notamment:
        (a) les pistolets, revolvers, pièces de pistolets, pistolets-jouets;
        (b) les arcs et les flèches, les arbalètes;
        (c) les pistolets paralysants et les vaporisateurs de poivre;
        (d) le gaz lacrymogène;
        (e) la poudre noire;
        (f) les lance-pierres;
        (g) les armes d’airsoft;
        (h) les fusils de paintball et leurs munitions; ou
        (i) les dispositifs destructeurs et explosifs comme les feux d’artifice.
      2. Accessoires pour armes comme:
        (a) les viseurs d’arme laser, télescopique, non télescopique et fixe;
        (b) les courroies pour fusil;
        (c) les certificats de sécurité pour les armes de poing;
        (d) toute forme de munitions;
        (e) les lasers (militaires/tactiques/d’autodéfense); ou
        (f) tout autre accessoire améliorant l’efficacité d’une arme comme des bipodes, des chevalets de tir et des sacs de tir.
      3. Couteaux:
        (a) Royaume-Uni: Seuls les couteaux de cuisine, les couverts ou l’argenterie sont autorisés au Royaume-Uni.
        (b) Tous les autres pays: Les couteaux qui sont destinés principalement à, ou qui sont conçus de manière à affirmer qu’ils sont destinés au combat, à l’autodéfense ou qui encouragent les comportements violents sont interdits. Exemples de couteaux interdits:
        (i) les couteaux zombie;
        (ii) les couteaux de combat et d’assaut;
        (iii) les couteaux de lancer;
        (iv) les dagues;
        (v) les couteaux de botte;
        (vi) les couteaux à ressort;
        (vii) main à main ou combats couteaux;
        (viii) les couteaux à gravité;
        (ix) les baïonnettes;
        (x) les couteaux à pointe tombante (au Mexique uniquement);
        (xi) les épées; ou
        (xii) les étoiles de ninja;
    • Les couteaux suivants sont autorisés dans les Headline Search Ads et les publicités display de produit :
      1. Plein air : Les couteaux conçus principalement pour les activités de plein air comme le camping.
      2. Cuisine : Les couteaux de cuisine, les couverts ou l’argenterie.
      3. Les couteaux multifonctions : Les outils polyvalents comme les couteaux de poche et les couteaux de tous les jours.
    • Les couteaux suivants sont autorisés dans les Produits Sponsorisés :
      1. Cuisine : Les couteaux de cuisine, les couverts ou l’argenterie.

6.5 Plateforme publicitaire Amazon

  • Si une publicité redirige vers Amazon, un logo Amazon ou une référence textuelle à Amazon doit être inclus dans l’annonce.