La publicité et le Règlement général sur la protection des données de l’UE

En 2016, la Commission européenne a adopté le nouveau Règlement général sur la protection des données (RGPD). Le RGPD est destiné à harmoniser les lois applicables en Europe qui régissent la sécurité et la protection des données personnelles, y compris les données personnelles utilisées dans le cadre de la publicité.

Amazon est engagée depuis longtemps envers la protection et la sécurité des données. Nous réévaluons constamment nos systèmes et procédés publicitaires afin de nous assurer de leur conformité nos normes internes rigoureuses et à toutes les exigences légales en vigueur sur la protection des données, y compris le RGPD. Les services publicitaires d’Amazon se conforment aux exigences du RGPD. Les systèmes publicitaires d’Amazon incluent les protections suivantes :

  • Politique de confidentialité. Les services publicitaires d’Amazon sont conçus pour protéger la vie privée de l’utilisateur lors de la diffusion d’annonces ciblées. Ainsi, pour la diffusion d’annonces ciblées, les systèmes publicitaires d’Amazon n’utilisent pas d’informations qui permettraient d’identifier directement des personnes physiques telles que le nom ou l’email.

  • Notification. Sur www.amazon.fr, Amazon fournit des informations sur la diffusion d’annonces ciblées, y compris le type d’informations utilisées pour afficher ces annonces.

  • Choix. Les utilisateurs peuvent contrôler les paramètres de leurs annonces ciblées en visitant la page Préférences d’Amazon sur https://www.amazon.fr/adprefs ou European Interactive Digital Advertising Alliance sur le site de YourOnlineChoices http://www.youronlinechoices.com/.

  • Sécurité et gestion des données. Les services publicitaires d’Amazon disposent de mesures de protection physiques, électroniques et procédurales pour la collecte, le stockage, le transfert et le traitement des données. Les transferts de données hors de l’Espace économique européen sont conformes aux exigences juridiques, y compris les clauses contractuelles émises par la Commission européenne et le bouclier de protection des données UE-États-Unis.

  • Tierces parties. Pour diffuser des annonces ciblées, Amazon travaille avec les éditeurs, annonceurs, agences, réseaux de publicité, et autres fournisseurs de services qui ont démontré leur engagement à se conformer à la loi applicable.