Exigences concernant les pixels de remarketing et de conversion

Les pixels de remarketing et de conversion Amazon aident les annonceurs à mieux atteindre le public souhaité et à mesurer le succès de leurs campagnes publicitaires diffusées sur Amazon.

Les annonceurs qui utilisent un pixel de remarketing ou de conversion fourni par Amazon:

  • Doivent publier sur leur site Web une politique de confidentialité qui inclut :
    • une description claire et appropriée de la manière dont les pixels peuvent être utilisés sur leur site Web ;
    • un message indiquant que les tiers, et notamment Amazon, peuvent placer et utiliser des pixels sur leur site Web afin de présenter aux visiteurs des publicités basées sur les centres d’intérêt sur différents sites internet ; et
    • des informations sur la manière dont un visiteur de leur site Web peut refuser la réception de publicités basées sur les centres d’intérêt provenant d’Amazon, en visitant la page d’Amazon relative aux préférences en matière de publicité ou en se rendant sur la page de désinscription de Digital Advertising Alliance, le site YourOnlineChoices, ou la page de désinscription de Digital Advertising Alliance pour le Canada.
  • Doivent obtenir le consentement des visiteurs de leur site Web et/ou répondre aux autres exigences légales applicables à l’utilisation des pixels des tiers, y compris les pixels d’Amazon et ses sociétés affiliées.
  • Ne doivent pas transmettre à Amazon des informations sur les visiteurs de leur site Web qui permettraient d’identifier directement des personnes physiques, ce qui inclut, mais sans s’y limiter, les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone.
  • Ne pas utiliser de pixels fournis par Amazon sur les sites, applications ou services destinés aux enfants de moins de 13 ans (ou l’âge prévu par la loi applicable), ou qui collectent ou sollicitent des informations concernant des enfants de moins de 13 ans (ou l’âge prévu par la loi applicable).
  • Ne pas utiliser un pixel fourni par Amazon afin de cibler des utilisateurs sur la base des données sensibles, telles que définies par la loi applicable, ce qui inclut, mais sans s’y limiter, des données basées sur la situation financière ou les informations médicales ou de santé.

Tout agence devra exiger sous forme contractuelle que l’annonceur respecte ces exigences. L’agence sera tenue entièrement responsable en cas de non-respect de ces exigences par l’annonceur.