Technical guidelines

À compter du 1er septembre 2015, la société Amazon n’accepte plus les annonces au format Adobe Flash (.swf) sur Amazon.com, la plate-forme AAP et les divers emplacements IAB pour l’ensemble des domaines qu’elle détient ou exploite.

Cette décision est liée aux récentes mises à jour des paramètres du navigateur Google Chrome et aux réglages actuels des navigateurs Mozilla Firefox et Apple Safari, lesquels limitent les fonctionnalités d’affichage des annonces Flash sur les pages Web. Nous espérons ainsi continuer à offrir à nos clients une expérience positive et cohérente sur Amazon, avec un affichage adéquat des annonces pour des performances toujours optimales. Notez que cette mise à jour de notre politique n’a aucune incidence sur le contenu vidéo et les publicités vidéo.

  • L’intégralité du contenu doit provenir uniquement du domaine de l’AdServer concerné et le contenu proposé ne peut faire appel à aucun contenu provenant d’un autre domaine.
  • Toutes les références de domaine/d’URL doivent correspondre à des domaines nommés ; les adresses IP brutes ne sont pas autorisées.
  • Toutes les publicités doivent faire apparaître une nouvelle fenêtre, tandis que la fenêtre Amazon existante doit rester ouverte. Les publicités qui renvoient vers des pages Amazon.com n’ont pas besoin de faire apparaître une nouvelle fenêtre.
  • L’URL affichée doit correspondre à l’URL de destination exacte de la publicité (c’est-à-dire le site Web vers lequel renvoie le lien de la publicité, et non une page de redirection), de sorte que l’utilisateur a directement connaissance du site Web de destination.
  • L’URL de destination de la publicité doit fonctionner correctement et renvoyer vers un site Web opérationnel. Elle ne doit pas être associée à une adresse électronique ou un fichier, ni à une page en construction.
  • Les publicités ne doivent comporter aucune fenêtre contextuelle (pop-up ou pop-under), et les pages de destination ne doivent pas entraîner l’affichage de telles fenêtres pour l’utilisateur.
  • Les publicités ne doivent pas gêner la navigation sur Amazon.com, couvrir d’autres contenus ou publicités, accéder aux paramètres ou préférences définis sur l’ordinateur de l’utilisateur et les modifier, ni entraver d’aucune manière que ce soit la navigation de l’utilisateur sur le site
  • Les publicités ne doivent pas déclencher le téléchargement d’un logiciel sur l’ordinateur de l’utilisateur sans avoir clairement et visiblement informé ce dernier quant à l’installation, l’utilisation et la désinstallation dudit logiciel, ni sans avoir donné à l’utilisateur la possibilité de refuser l’installation du logiciel après qu’il ait été dûment informé de ces points.
  • Si une publicité utilise les balises d’une société tierce et dispose du consentement écrit préalable d’Amazon, des instructions spécifiques concernant le trafic doivent être spécifiées. Il est obligatoire de fournir le nom d’un interlocuteur de la société tierce concernée à Amazon avant la date de début de la campagne. Pour en savoir plus sur les instructions d’Amazon concernant la diffusion de publicités par des tiers, voir ci-après.
  • L’URL de destination intégrée dans les publicités ne doit pas être formatée à l’aide d’une technologie de suivi ou d’une autre technologie du programme Partenaires Amazon (par exemple, les publicités ne doivent pas être des « Liens spéciaux », tel que cela est défini dans l’accord d’exploitation du programme Partenaires).
  • La livraison et la facturation d’impressions dépendront toujours des chiffres rapportés par Amazon, sauf mention contraire spécifiée dans l’ordre d’insertion applicable.
  • Toutes les publicités doivent être compatibles avec les protocoles « http: » et « https: » pour les visiteurs qui consultent des pages et effectuent des achats en mode sécurisé.
  • Toutes les balises pour les emplacements Thank You Page doivent être sécurisées (https:).
  • En diffusant des publicités sur Amazon.com et les sites affiliés, vous acceptez qu’Amazon effectue des vérifications de sécurité sur vos publicités.

Instructions concernant les publicités HTML tierces pour ordinateurs de bureau

Directives techniques pour les formats AAP et IAB

Les directives techniques suivantes s’appliquent aux publicités desktop non-extensibles sur Amazon.com, la plateforme AAP et divers formats IAB sur les domaines possédés et exploités par Amazon.

Pavé*:

Méga-bannière (leaderboard)*:

Méga-skyscraper*:

Large rectangle (aussi appelé Grand angle)*:

* Peut comprendre une animation comportant jusqu’à 3 boucles d’une durée maximale de 15 secondes, prenant en charge jusqu’à 60 i/s selon les capacités de l’appareil / du navigateur. Consultez les exigences s’appliquant aux publicités HTML pour obtenir des informations spécifiques.

Sécurité des publicités HTML

Les publicités HTML doivent être diffusées de façon sécurisée (https:) et ne doivent pas inclure de contenu créatif dynamique, qui évolue selon des variables pré-déterminées (par ex. Météo, IP, Date) sauf approbation contraire du représentant d’AMG.

Nous n’acceptons que les bibliothèques hébergées tiers provenant de serveurs publicitaires tiers approuvés. Veuillez consulter l’équipe support technique de votre serveur publicitaire tiers pour optimiser l’utilisation de ces bibliothèques dans vos contenus publicitaires.

Exigences s’appliquant aux publicités HTML

  • Toutes les publicités doivent satisfaire aux politiques d’acceptation des créations existantes d’Amazon.
  • Toutes les publicités doivent être fournies sous forme de balises JavaScript or iFrame, au format .txt ou .xls.
  • L’accès à une API de l’appareil, telle que le stockage local, la géolocalisation, le microphone ou l’appareil photo est interdit.
  • Les déclarations de console doivent être omises afin d’éviter tout journal documenté et erreur dans les navigateurs plus anciens.
  • La diffusion et le suivi des publicités doivent se faire via https.
  • Les clics sont limités à trois redirections.
  • Les publicités doivent restreindre les requêtes https à 10.
  • Les ressources doivent être hébergées sur un réseau CDN.
  • Les bibliothèques CSS/JS externes doivent être extraites d’un serveur prenant en charge l’utilitaire gzip.
  • L’ensemble du code doit être minimisé et concaténé.
  • L’utilisation des nouvelles propriétés CSS à des fins de style ne doit inclure que des préfixes de vendeurs pertinents, afin de prendre en charge plusieurs navigateurs. Les publicités ne doivent pas utiliser les nouvelles propriétés de mise en page CSS telles que Flexbox.
  • Les publicités doivent fournir un arrière-plan statique lorsque JavaScript est désactivé via un « noscript », et charger de façon dynamique une image statique si le chargement de la publicité échoue.
  • Les publicités doivent référencer les balises de clic via : var clickTag = "https://www.example.com";
  • En présence de plusieurs destinations de clic, les publicités doivent référencer les balises de clic comme suit : clickTag1, clickTag2…
  • Les animations peuvent être des vidéos en mode intégré, des fichiers CSS, SVG/SMIL et/ou pilotés par JavaScript (WebGL, Canvas, DOM).
  • Les vidéos progressives intégrés sur les bannières ne doivent pas dépasser la taille de 2,5 Mo.
  • Les publicités comportant une animation JavaScript doivent utiliser l’API requestAnimationFrame et devront se bloquer lorsque l’animation n’est pas prise en charge.
  • Les publicités doivent prendre en charge tous les navigateurs modernes et disposer d’une option de basculement pour les anciennes versions de navigateur. Si un navigateur plus ancien est détecté, un arrière-plan statique/par défaut doit être diffusé.
Navigateurs actuels Navigateurs anciens
Chrome 37+ IE10
Firefox 37+ IE9
Safari 7+ IE8
IE11/Edge IE7
Opera 28+ IE6
Chrome36-
Firefox 36-
Safari 6-
Opera 27-

Recommandations concernant les publicités HTML

Vous trouverez ci-après les bonnes pratiques d’Amazon en matière de publicités HTML desktop. Suivez ces instructions sauf si le représentant de compte d’AMG vous a accordé des autorisations spéciales.

  • L’utilisation de WebFonts est autorisée, mais elle a une incidence sur la taille totale de la publicité. Afin de prendre en charge les polices Web de plusieurs navigateurs, les publicités doivent fournir des types de police de fichier appropriés, avec des options de basculement.
  • Les jeux partiels dynamiques de glyphes WebFont sont vivement conseillés.
    Amazon n’est pas responsable de l’utilisation de licences WebFont dans un pavé publicitaire diffusé par des tiers.
  • L’utilisation du format d’image .WEBP est fortement recommandée lorsqu’elle est prise en charge.
  • L’utilisation de feuilles de sprites d’image et/ou d’images encodées en base64 est conseillée lorsqu’elle est prise en charge.

Directives relatives aux ressources vidéo

Pour les publicités non standard qui utiliseront de la vidéo, veuillez fournir les ressources vidéo aux formats suivants :

  • Formats vidéo bruts acceptés : .MP4, .M4V, .MOV, .MPEG, .AVI ou formats .DV non compressés.
  • Hauteur minimale de 250px (balayage progressif, 29,97 FPS)
  • Durée maximale : 2 minutes
  • Audio : stéréo, haute qualité (échantillonné à 44 100 Hz ou plus)