Bien démarrer

Comment bien démarrer avec Amazon Marketing Services ?

     Pour savoir comment bien démarrer avec Amazon Marketing Services

         1. Lisez notre Guide de démarrage – un guide rapide de deux pages pour chaque solution publicitaire, avec des conseils, des liens et un Forum Aux Questions (FAQ) dédié.
         2. Regardez nos tutoriels en vidéo :
                 - Sponsored Products
                 - Publicités de Headline Search
                 - Publicités Product Display
         3. Lisez nos Témoignages clients – Découvrez comment nos vendeurs ont réussi avec Amazon Marketing Services.
         4. Consultez le Contrat d'Amazon Marketing Services

Comment puis-je apprendre à optimiser mes campagnes marketing ?

     1. Vous souhaitez donner de la hauteur à vos campagnes ? Regardez nos webinaires pour obtenir des conseils pour une campagne réussie.

     2. Guide d'optimisation : Sponsored Brands

     3. Guide d'optimisation : Sponsored Products

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Amazon Stores

Que sont les boutiques Amazon Stores ?

Amazon Stores est un produit gratuit en libre service pour les marques. Il vous permet de créer votre propre boutique sur Amazon, centrée sur votre marque, vos produits et vos propositions de valeur. Vous pouvez créer plusieurs pages sans disposer d'aucune expérience en matière de conception. Amazon Stores peut recevoir du trafic organique depuis divers emplacements sur Amazon, tels que le lien de votre marque sur vos pages des informations sur les produits. Votre boutique peut aussi être utilisée comme page d'accueil pour n'importe laquelle de vos activités Amazon ou externe à Amazon, permettant ainsi d'améliorer la visibilité de votre marque et vos opportunités de vente.

Où puis-je consulter un exemple de boutique Amazon ?

Vous pouvez accéder à quelques exemples de boutiques en service, présentées sur cette page.

Comment vérifier si je suis éligible à la création de boutiques Amazon ?

Les vendeurs sont automatiquement éligibles à la création de boutiques Amazon. Cependant, nous conservons une politique d'acceptation du contenu concernant ce qui peut être publié dans une boutique. Nous vous invitons à consulter notre Politique d'acceptation des contenus afin de garantir que les boutiques Amazon correspondent à vos besoins.

Quels sont les frais de création d’une boutique Amazon Stores ?

Amazon Stores est gratuit.

Comment puis-je créer et entretenir ma boutique Amazon Stores ?

Vous pouvez créer ou modifier votre boutique Amazon à l'aide du Store Builder, l'outil de création de boutiques Amazon en libre-service. Grâce à lui, vous pouvez facilement créer une page unique ou une expérience multi-pages. Il n'est pas nécessaire de posséder une expérience en conception.
Le Store Builder est disponible via ams.amazon.com. Connectez-vous à votre compte Amazon Marketing Services, puis sélectionnez Stores dans le menu de navigation en haut de la page. Vous trouverez de plus amples informations sur les boutiques Amazon ici.

Où puis-je obtenir de l'aide sur la création de ma boutique Amazon ?

Vous pouvez accéder aux instructions concernant les boutiques Amazon directement via le Store Builder après vous être connecté à votre compte Amazon Marketing Service, ou en cliquant ici.

Combien de temps faut-il pour créer une boutique Amazon ?

Le temps nécessaire pour créer une boutique Amazon dépend de ce que vous souhaitez créer. Nous vous proposons des modèles et des vignettes pour faciliter la création rapide de vos pages, sans nécessiter de compétences en matière de conception. Vous pouvez également modifier une boutique en service et publier des modifications à n'importe quel moment.
Lorsque vous publiez votre boutique, nous l'examinerons à l'aide d'un processus de modération pour garantir qu'elle respecte les exigences de qualité que nous avons définies pour l'expérience d'achat des clients sur Amazon. N'oubliez pas que la modération peut prendre jusqu'à 72 heures, et que votre boutique peut être rejetée si elle ne respecte pas notre politique d'acceptation du contenu. Anticipez donc cette procédure et publiez votre boutique suffisamment à l'avance pour les grandes ventes, les promotions ou les périodes de fêtes.

Comment les clients peuvent-ils découvrir ma boutique Amazon ?

Votre boutique Amazon est accessible par le biais de votre signature de marque sur Amazon (le nom de votre marque figurant à côté du titre du produit sur les pages de détail) et grâce à l'URL court de votre boutique Amazon : Amazon.com/NOMDELAMARQUE. En outre, en fonction du classement de votre boutique dans les résultats de recherche, les clients peuvent la trouver par le biais des moteurs de recherche tels que Google.

Vous pouvez également générer du trafic directement vers votre boutique Amazon à partir de vos propres sites, des réseaux sociaux, d'annonces publicitaires ou d'autres activités marketing.

Puis-je afficher les mesures de performance de ma boutique Amazon ?

Une fois que votre boutique Amazon est en service, vous pouvez suivre son évolution dans le tableau de bord. Les informations sont accessibles via la section Stores de votre compte Amazon Marketing Service. Celles-ci montrent les performances de chacune de vos boutiques et de leurs sources de trafic, par exemple, les visiteurs quotidiens, le nombre de vues de la page et les ventes attribuées disponibles.
Si vous souhaitez suivre les performances de campagnes publicitaires spécifiques, d'e-mails marketing ou de votre activité sociale, la section Stores vous permet d'ajouter des balises uniques au lien de la boutique pour identifier l'origine du trafic. Jusqu'à 30 balises uniques seront suivies dans le tableau de bord de Stores Insights.
Vous trouverez plus d'informations sur les aperçus et les balises source ici.

Les boutiques Amazon s'affichent-elles sur tous les appareils ?

Oui. Les fichiers et les widgets des boutiques Amazon sont tous conçus de manière à répondre aux besoins des acheteurs. Ils sont pris en charge, quelle que soit la taille de l'écran et quel que soit le type de périphérique. Pour voir à quoi ressemble votre Boutique sur un téléphone portable ou un ordinateur de bureau avant de la publier, un lien d'aperçu est disponible sur le Store Builder.

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À propos des publicités Product Display

Que sont les publicités Product Display ?

Les publicités Product Display sont des publicités au coût par clic ciblant des produits ou des centres d'intérêt et générant du trafic vers une page de détails d'un produit sélectionné.

Pourquoi devrais-je utiliser les publicités Product Display ?

Les publicités Product Display peuvent être ciblées par produit ou par centre d'intérêt. Vous pouvez ainsi proposer des publicités pertinentes aux acheteurs ayant certains centres d'intérêt ou visualisant activement des produits spécifiques.

Puis-je modifier ma publicité ?

La création pour votre campagne est automatiquement générée par le créateur de publicité d'Amazon Marketing Services. Vous pouvez personnaliser le titre et ajouter votre logo avant de soumettre la publicité.

Y a-t-il des restrictions sur le contenu de mon titre ?

Oui, dans le cadre de notre engagement à fournir la meilleure expérience client, nous n'acceptons pas les publicités ayant un certain contenu ou liées à celui-ci. Pour obtenir plus d'informations, consultez nos lignes directrices sur les publicités.

Où mes publicités sont-elles affichées ?

Vos publicités peuvent apparaître à différents emplacements, notamment sur la page de détails d'un produit, sur le bandeau à gauche des résultats de la recherche, en bas des résultats de la recherche, sur la page des commentaires clients ou en haut de la page des offres.

Où les acheteurs sont-ils redirigés lorsqu'ils cliquent sur mes publicités ?

Lorsque des acheteurs cliquent sur vos publicités, ils sont dirigés directement sur la page de détails du produit.

Comment procéder si mon article est en rupture de stock ?

Si votre produit est en rupture de stock, votre publicité sera automatiquement mise en pause. Une fois votre produit de retour en stock, vous pourrez créer une nouvelle publicité pour remplacer celle mise en pause.

Combien coûtent les publicités Product Display ?

Amazon Marketing Services utilisent un modèle de tarification basé sur les enchères au coût par clic. Nous vous conseillons de paramétrer le coût par clic maximum que vous êtes prêt à payer. Plus votre enchère est concurrentielle, plus votre publicité a de chances d'apparaître. Le coût par clic minimum pour les publicités Product Display est de 0,02 EUR.

Y a-t-il un budget de campagne minimum ?

Le budget minimum d'une campagne est de 100 EUR. Vous ne serez facturé que pour le coût réel des clics reçus et jamais au-delà de votre budget.

Ma campagne est-elle limitée dans le temps ?

Les campagnes peuvent être programmées jusqu'à quatre mois à l'avance et peuvent être en ligne jusqu'à six mois.

Pourquoi certaines fonctionnalités du Gestionnaire de campagne ne sont-elles pas disponibles pour les annonces Product Display ?

De nouvelles fonctionnalités du Gestionnaire de campagne sont disponibles avec les annonces Product Display au niveau du compte. Par exemple, vous pouvez filtrer, présenter sous forme de graphique et modifier plusieurs campagnes d’annonces Product Display au niveau du compte. Cependant, lorsqu’une campagne est sélectionnée, la vue passe à la version précédente, qui ne comprend pas de filtres définis par l’utilisateur, de tableau de bord de performances ou de sélecteur de colonne.

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À propos des publicités de Headline Search

Que sont les publicités de Headline Search ?

Les annonces Headline Search sont des annonces ciblées par mots-clés au coût par clic qui permettent aux marques de promouvoir 3 produits ou plus et de générer du trafic vers la boutique Amazon pour votre marque, vers n'importe quelle page présentant vos produits sur Amazon, ou encore vers une page d'accueil personnalisée sur Amazon.

Qu'est-ce que la publicité ciblant les mots-clés ?

La publicité ciblant des mots-clés fait correspondre les mots-clés inclus dans votre campagne aux termes de recherche utilisés par les clients sur Amazon. Lorsqu'un client effectue une recherche à l'aide des mots ou des termes pertinents pour votre campagne, votre publicité peut apparaître au-dessus des résultats de recherche ou à d'autres emplacements.

Où mes publicités sont-elles affichées ?

Les annonces Headline Search sont affichées au-dessus des résultats de la recherche et d'autres emplacements sur le site Amazon.com.

Où les acheteurs sont-ils redirigés lorsqu'ils cliquent sur mes publicités ?

Lorsque les clients cliquent sur vos annonces, vous pouvez spécifier s'ils accèdent à la boutique Amazon de votre marque, à n'importe quelle page présentant vos produits sur Amazon, ou encore à une page d'accueil personnalisée sur Amazon.

Dois-je avoir une page Amazon pour faire une campagne de Headline Search ?

Non. Lorsque des acheteurs cliquent sur vos publicités, ils sont redirigés vers la page que vous avez indiquée sur Amazon.fr. Il peut s'agir de la page Amazon de votre marque ou de toute page affichant trois produits ou plus.

Comment créer une campagne de publicité de Headline Search ?

Connectez-vous à votre compte Amazon Marketing Services et cliquez sur Créer une publicité sur la page principale, puis sélectionnez Faire la publicité d'une page Amazon au-dessus des résultats de la recherche sur Amazon.fr.

Qui peut créer des publicités de Headline Search ?

Headline Search est disponible pour tous les comptes Amazon Marketing Services et tous les propriétaires d'une marque vendeur. Consultez les instructions concernant la politique en matière de publicité d'Amazon pour plus d'informations.

Puis-je modifier ma publicité ?

La création pour votre campagne est automatiquement générée par le créateur de publicité d'Amazon Marketing Services. Vous pouvez personnaliser le titre et le logo avant de soumettre la publicité.

Y a-t-il des restrictions sur le contenu de mon titre ?

Oui, dans le cadre de notre engagement à fournir la meilleure expérience client, nous n'acceptons pas les publicités ayant un certain contenu ou liées à celui-ci. Pour obtenir plus d'informations, consultez nos lignes directrices sur les publicités.

Comment mes mots-clés sont comparés à la recherche d'un acheteur ?

Votre annonce est affichée lorsque la recherche d'un client sur Amazon correspond à un mot-clé de votre campagne. Les types de correspondance incluent les correspondances larges, les correspondances d'expression et les correspondances exactes. En cas de correspondance exacte, votre annonce s'affiche uniquement si un utilisateur recherche très exactement le mot-clé défini, sans aucun autre terme. En cas de correspondance d'expression, votre annonce s'affiche lorsqu'un utilisateur recherche très exactement le mot-clé défini, ou celui-ci entouré d'autres termes placés avant ou après. En cas de correspondance large, le mot-clé peut correspondre à un des termes de recherche du client dans n'importe quel ordre, ainsi qu'à d'autres variantes de votre mot-clé).

Combien coûtent les publicités de Headline Search ?

Amazon Marketing Services utilise un modèle de tarification basé sur des enchères au coût par clic. Nous vous recommandons de définir le coût par clic maximum que vous êtes prêt à payer. Plus votre enchère est concurrentielle, plus votre annonce est susceptible de s'afficher lorsqu'un client Amazon effectue une recherche incluant l'un de vos mots-clés. Le coût par clic est de 0,10 $ minimum et son montant n'excédera jamais celui de votre enchère. Pour gérer les dépenses publicitaires, vous pouvez sélectionner l'offre automatisée et permettre à Amazon d'optimiser les enchères pour les autres emplacements en dessous des premiers résultats de la recherche. Les enchères de mots-clés enchères que vous fournissez s'appliquent aux premiers résultats de la recherche. Ces enchères sont utilisées comme offres de départ pour d'autres emplacements qui pourront ensuite être ajustés au fil du temps, en fonction de votre taux de conversion observé pour les autres emplacements en dessous des premiers résultats de la recherche.

Y a-t-il un budget de campagne minimum ?

Le budget minimum d'une campagne est de 100 EUR. Vous ne serez facturé que pour le coût réel des clics reçus et jamais au-delà de votre budget.

Ma campagne est-elle limitée dans le temps ?

Les campagnes peuvent être programmées jusqu'à quatre mois à l'avance et peuvent être en ligne jusqu'à six mois.

Quels types de variations de termes HSA autorise aujourd'hui, le cas échéant ?

Les annonces Headline Search autorisent les variations plurielles des termes de recherche. Cependant, les synonymes, les accents, les fautes d'orthographe et les mots dérivés ne sont pas pris en charge à l'heure actuelle et les annonceurs doivent explicitement ajouter ces variations pour qu'elles soient prises en compte.

Mes mots-clés seront-ils automatiquement mis en pause si je ne respecte pas un certain seuil CTR ?

Oui, si vos annonces ne reçoivent pas suffisamment de clics dans le placement du haut, elles seront mises en pause. Vous pouvez ajouter ce mot clé à nouveau sur un autre type de correspondance et de réduire l’enchère pour activer ce mot-clé.

Comment puis-je ajouter des mots-clés négatifs à mes campagnes d’annonces Headline Search ?

Les mots-clés négatifs ne sont pas disponibles avec les campagnes d’annonces Headline Search.

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À propos des Sponsored Products

Que sont les Sponsored Products ?

Les Sponsored Products sont des publicités ciblant les mots-clés qui vous permettent de promouvoir des produits individuels que vous vendez sur Amazon.fr.

Qu'est-ce que la publicité ciblant les mots-clés ?

La publicité ciblant des mots-clés fait correspondre les mots-clés inclus dans votre campagne aux termes de recherche utilisés par les clients sur Amazon. Lorsqu'un client effectue une recherche à l'aide des mots ou des termes pertinents pour votre campagne, votre publicité peut apparaître au-dessus des résultats de recherche ou à d'autres emplacements.

Où les acheteurs sont-ils redirigés lorsqu'ils cliquent sur mes publicités ?

Lorsque les acheteurs cliquent sur vos publicités, ils sont redirigés vers la page de détails du produit faisant l'objet de la publicité.

Comment créer une campagne de publicité de Sponsored Products ?

Connectez-vous à votre compte Amazon Marketing Services et cliquez sur Créer une publicité sur la page principale. Puis, sélectionnez les Sponsored Products.

Puis-je modifier ma campagne ?

Vous pouvez modifier la durée et le budget de toutes les campagnes de publicité programmées et actives. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des mots-clés des campagnes programmées et actives.

Puis-je modifier ma publicité ?

La création pour votre campagne est automatiquement générée par le créateur de publicité d'Amazon Marketing Services. Vous pouvez personnaliser le titre et le logo avant de soumettre la publicité.

Où apparaissent les Sponsored Products ?

Vos annonces pour les Produits sponsorisés s'affichent à divers emplacements sur Amazon afin de permettre aux clients d'y accéder plus facilement. Les annonces peuvent apparaître sur les navigateurs et emplacements publicitaires des ordinateurs de bureau, des tablettes et des téléphones mobiles. De plus, Amazon teste en permanence de nouveaux emplacements d'annonces et affichages pour offrir la meilleure expérience d'achat.

Quel est le budget quotidien moyen ?

Le budget quotidien moyen est le montant que vous souhaitez dépenser par jour sur un mois calendaire. Par exemple, si vous paramétrez votre budget quotidien moyen à 100 EUR, vous pouvez recevoir 3 100 EUR de clics sur ce mois calendaire (s'il s'agit d'un mois de 31 jours). Les dépenses par publicité par jour peuvent dépasser votre budget quotidien moyen mais, à la fin du mois, la dépense quotidienne totale ne dépassera pas votre budget quotidien moyen.

Quelle est la durée de la campagne ?

En général, nous vous recommandons de créer des campagnes sans date de fin pour avoir une campagne indéfiniment. Vous pouvez mettre une campagne en pause à tout moment. La durée minimale d'une campagne est d'un jour.

Y a-t-il un moyen de publier des publicités à une période spécifique dans la journée ?

Cette fonction n’est actuellement pas disponible.

Mes campagnes sont-elles vérifiées manuellement avant d'être publiées ?

Non, les campagnes de Sponsored Products peuvent être mises en ligne dès que vous les envoyez.

Pourquoi ma publicité s'affiche en page 4 et non en page 1 ?

Les emplacements dépendent du statut de la publicité. Pour vous aider à améliorer le statut de vos publicités, envisagez d'augmenter votre enchère actuelle et d'ajouter des mots-clés pertinents.

Que puis-je faire pour obtenir plus d'impressions de campagne ?

En augmentant le nombre de mots-clés et de produits dont vous souhaitez faire la promotion dans une campagne, vous pouvez augmenter la visibilité et attirer plus d'impressions pour votre campagne. Envisagez également d'augmenter vos enchères et votre budget.

Qu'est-ce que la correspondance exacte pour les Sponsored Products?

Le terme de recherche du client doit correspondre exactement au mot-clé pour que la publicité apparaisse, ou contenir des variations proches du terme exact. La correspondance exacte est le type de correspondance le plus limitatif, mais il peut être plus pertinent à la recherche des clients.
Exemples : pour le mot-clé casquettes de baseball
Les termes de recherche éligibles sont : casquette de baseball, casquettes de basebal
Les termes de recherche inéligibles sont : casquettes de baseball rouges, casquettes pour le baseball, casquettes de baseball filles

Qu'est-ce que la correspondance d’expression pour les Sponsored Products ?

Avec la correspondance d'expression, le terme de recherche du client doit contenir l'expression ou la suite de mots exacte ou ses variantes. Plus restrictive que la correspondance large, elle cible des publics plus spécifiques et offre généralement des emplacements plus pertinents pour les publicités.
Exemples : pour le mot-clé casquettes de baseball
Les termes de la recherche éligibles sont : casquettes de baseball légères, casquettes de baseball pour filles, casquettes de basebal rouges
Les termes de la recherche inéligibles sont : casquettes cool pour le baseball, jolies casquettes de baseball

Qu'est-ce que la correspondance large pour les Sponsored Products ?

Ce type de correspondance offre à votre publicité une exposition large au trafic. Le terme de recherche d'un client correspondra s'il contient tous les termes-clés ou des variantes proches (pluriel, acronyme, abréviation et accent). Le terme de recherche du client peut contenir les mots-clés dans n'importe quel ordre.
Exemple : pour le mot-clé casquettes de baseball
Les termes de la recherche éligibles sont : casquette de baseball ; remise casquettes de baseball ; casquettes rouges pour baseball ; chaussure de basebal
Les termes de la recherche inéligibles sont : casquettes de sport, Nike baseball, casquettes Adidas

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Gestion des campagnes

Quel est le délai pour la publication de ma publicité ?

Votre publicité est examinée sous trois jours ouvrés. Le statut de votre publicité est en attente pendant qu'Amazon l'examine pour vérifier si elle est conforme à nos lignes directrices pour la publicité. Nous vous envoyons un e-mail une fois votre publicité examinée.

Comment puis-je voir les campagnes actives ?

En raison du nombre de publicités et du trafic sur Amazon.fr, vous n'avez aucune garantie de voir votre publicité en ligne. Nous proposons des analyses détaillées vous permettant de suivre les performances, y compris le nombre d'impressions, de clics et les vues des pages de détails de vos publicités.

Pourquoi ma publicité n'a-t-elle pas été validée ?

Les publicités ne respectant pas nos lignes directrices pour les publicités ne seront pas validées. Votre publicité peut avoir utilisé un langage ou des images inappropriés ou elle peut ne pas avoir respecté d'autres critères nécessaires pour sa validation. Consultez nos lignes directrices pour les publicités pour obtenir des informations plus détaillées.

Où vont les publicités qui ne sont pas approuvées ?

Toutes les publicités qui ne sont pas approuvées seront ajoutées à votre tableau brouillon. Là, vous pouvez effectuer toutes les modifications à votre publicité pour respecter nos lignes directrices et la renvoyer pour une autre évaluation.

Comment mettre en pause une campagne en ligne ?

Vous pouvez mettre en pause toute campagne en ligne dans le tableau de bord du gestionnaire de campagne ou sur la page des paramètres de la campagne.

Comment puis-je archiver une campagne existante ?

Vous pouvez terminer toute campagne en ligne dans le tableau de bord du gestionnaire de campagne ou sur la page des paramètres de la campagne.

Comment réactiver une campagne en pause ?

Vous pouvez réactiver toute campagne en pause dans le tableau de bord du gestionnaire de campagne ou sur la page des paramètres de la campagne.

Ma campagne de publicité est en ligne mais je n'ai aucune impression. Pourquoi ?

Les raisons les plus courantes de l'absence d'impressions sont les suivantes :
- Enchères faibles
- Faible pertinence de la publicité ou des mots-clés
- Ciblage restreint

Envisagez d'augmenter vos enchères, d'ajouter des mots-clés pertinents ou d'élargir votre ciblage pour booster les impressions.
Remarque : Les données d'impression peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d’apparaître dans les rapports de performances.

Comment améliorer le taux de clics de mes publicités ?

Pour les Sponsored Products et les publicités de Headline Search, nous vous conseillons d'ajouter plus de mots-clés pertinents à votre campagne.

Pour les publicités Product Display, nous recommandons d'élargir le ciblage pour inclure plus de produits ou d'intérêts pertinents.

Remarque : Les données de clics peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d’apparaître dans les rapports de performances.

Qu'est-ce qu'un budget de campagne ?

Pour les produits sponsorisés, vous pouvez définir un budget quotidien moyen. Le budget quotidien moyen minimum est de 1,00 $. Pour les publicités Headline Search et les annonces Product Display, vous pouvez définir un budget quotidien moyen ou un budget à vie. Le budget à vie correspond au montant total que vous souhaitez dépenser pour une campagne. Le montant minimum que vous pouvez définir pour un budget de campagne est de 100 $.

Comment allez-vous dépenser votre budget ?

Nous débitons votre carte de crédit périodiquement pendant votre campagne lorsque le solde restant atteint certaines limites. Par exemple, une campagne avec un budget de 1 000 EUR est prélevée lorsqu'elle atteint les seuils de 1 EUR, 50 EUR, 150 EUR, 200 EUR, 350 EUR et 500 EUR jusqu'à ce que l'intégralité du budget soit dépensé. Des limites supplémentaires sont fixées pour certains publicitaires aux campagnes plus importantes.

Pourquoi ma publicité n'a-t-elle dépensé qu'une partie de son budget total ?

Les raisons les plus courantes d’une dépense de campagne faible sont les suivantes :
- Enchères faibles
- Faible pertinence de la publicité ou des mots-clés
- Ciblage restreint

Envisagez d'augmenter vos enchères, d'ajouter des mots-clés pertinents ou d'élargir votre ciblage pour booster les impressions et attirer des clics.

Comment savoir si ma campagne est hors budget ?

Lorsque votre campagne a atteint la limite du budget, le statut de la campagne affiche Hors budget dans la colonne Statut.

Que signifie le terme « quotidien » dans budget quotidien ?

Un jour correspond à une journée normale : entre minuit et 23 h 59 min 59 s heure locale. Lorsque la campagne d'un annonceur est lancée, le premier jour de la campagne correspond au temps écoulé entre le lancement et minuit.

Quel est le budget minimum et maximum que je peux paramétrer ?

Les budgets quotidiens vont de 1 EUR à 50 000 EUR. Pour obtenir des résultats plus rapidement, nous vous conseillons de paramétrer un minimum de 10 EUR par jour.

Puis-je modifier le montant de mon budget quotidien ?

Oui, vous pouvez diminuer ou augmenter le budget quotidien autant de fois que vous le souhaitez.

Que se passe-t-il si je paramètre des budgets quotidiens plus d'une fois par jour (publicités PDA et HSA uniquement) ?

Nous essaierons d'afficher les campagnes jusqu'à ce que la limite du budget quotidien actif soit atteinte. Si vous augmentez cette limite, nous continuerons à afficher les campagnes jusqu'à ce que la limite soit atteinte. Si vous diminuez le budget et que la dépense dépasse ce budget, la publicité ne sera plus affichée jusqu'au lendemain.

Que se passera-t-il si je diminue mon budget quotidien mais que je dépense plus que le nouveau budget quotidien ?

Dans ce cas, la dépense étant supérieure au nouveau budget quotidien, la campagne s'arrêtera pour la journée et vous serez facturé du montant total dépensé sur votre prochaine facture.

Ma campagne a dépassé son budget quotidien. Comment est-ce possible ? L’annonceur devra-t-il payer la différence ?

Il y a très peu de chances que les campagnes reçoivent plus de clics que ne l'autorise le budget quotidien, normalement pas plus de 10 % du budget quotidien. Si c'est le cas, vous serez facturé du budget maximum quotidien de la journée et la différence ne sera pas prélevée.

Les campagnes avec un budget quotidien expirent-elles ?

Tout dépend de la durée configurée. Si vous sélectionnez Publier ma campagne en continu, la campagne sera publiée sans date de fin. Si une plage de dates est sélectionnée, elle déterminera la durée de la campagne.

Puis-je passer d'un budget quotidien à un budget à vie ou vice versa une fois que la campagne est en cours d'exécution (annonces Product Display et Headline Search uniquement) ?

Non. Pour cela, vous devrez créer une nouvelle campagne.

Que se passe-t-il au moment de la facturation si AMS publie des publicités au-delà du budget quotidien ?

Au moment de la facturation, le montant total dépensé sera systématiquement prélevé, à savoir tous les clics générés par les publicités dans la limite du budget quotidien. Les différences avec le budget quotidien ne seront pas facturées.

Puis-je fixer le rythme de mon budget quotidien (publicités PDA et HSA uniquement) ?

Non. Si le budget quotidien a été sélectionné, AMS essaiera d'afficher la campagne au plus vite sans considérations de rythme particulières.

Est-ce que les données du Gestionnaire de campagne correspondent aux données des rapports téléchargeables ?

Oui, les données des rapports téléchargeables sont synchronisées avec celles du Gestionnaire de campagne en termes de fraîcheur et de détail. Vous pouvez consulter les données de 60 jours avec vos rapports téléchargeables et de 90 jours dans le Gestionnaire de campagne.

Comment puis-je utiliser de nouveaux filtres pour aider à optimiser mes campagnes ?

En superposant plusieurs filtres, vous pouvez analyser des inducteurs de performances spécifiques en fonction des critères que vous définissez. Par exemple, vous pouvez filtrer pour identifier toutes les campagnes de produits sponsorisés manuellement ciblées avec 5 000 impressions ou plus et un coût publicitaire des ventes de 25 %. Ensuite, sélectionnez une campagne individuelle pour identifier les mots clés avec un coût publicitaire des ventes plus faible. Pour ce faire, configurez un filtre de coût publicitaire des ventes au niveau des mots-clés. L’identification de valeurs aberrantes spécifiques et la capacité d’effectuer des ajustements rapides des enchères peuvent vous aider à améliorer les performances globales de votre campagne.

Puis-je appliquer des modifications synchronisées pour mes campagnes directement dans le Gestionnaire de campagne ?

Vous pouvez modifier la date de début, la date de fin, le budget quotidien, le budget à vie et les enchères des mots-clés en apportant des modifications directement dans le Gestionnaire de campagne. Cliquez sur la cellule pour modifier sa valeur rapidement sans lancer une nouvelle page.

Puis-je modifier plusieurs campagnes en même temps ?

La modification par lots vous permet d’économiser du temps en mettant simultanément à jour plusieurs campagnes ou mots-clés. Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments en cochant la case en regard de chaque campagne ou mot-clé.

Vous pouvez utiliser la fonction de modification par lots pour mettre à jour la date de début, la date de fin, le budget, les enchères des mots-clés et les activer, mettre en pause ou archiver, au lieu de les mettre à jour un par un dans le Gestionnaire de campagne.

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Mots-clés

Que sont les mots-clés et comment sont-ils utilisés ?

Les mots-clés sont de simples mots ou expressions que vous ajouter à vos campagnes de publicité. Les publicités ciblant les mots-clés font correspondre les mots-clés de votre campagne aux termes de recherche que les acheteurs utilisent pour rechercher des produits sur Amazon.fr. Lorsqu'un acheteur recherche les mots-clés de votre campagne, votre publicité peut s'afficher si elle respecte les critères d'éligibilité.

Qu'est-ce que la pertinence des mots-clés et comment ça marche ?

Pour garantir une bonne expérience aux clients, nous essayons d'afficher les publicités les plus pertinentes par rapport à la recherche des clients et à leurs activités de navigation. Les mots-clés que vous choisissez doivent être pertinents par rapport aux publicités de produits de votre campagne. Seules les publicités pertinentes recevront des impressions lorsque les acheteurs rechercheront ce mot-clé.

Comment rendre mes mots-clés pertinents pour mon produit ?

Vérifiez que les métadonnées de référence de vos mots-clés figurent sur les pages de détails de vos publicités de produits. Par exemple, une publicité ne recevra pas d'impression pour le mot-clé Serviettes de plage si la campagne ne contient que des serviettes de bain.

Peut-on voir les termes de recherche les plus populaires par catégorie dans Amazon Marketing Services (AMS) ?

Cette option n'est pas proposée par Amazon Marketing Services. Pour obtenir plus d'informations sur les termes de recherche d'Amazon, demandez à votre responsable des ventes du service d'analyse des ventes Prime d'Amazon (ARA). Lorsque vous ajoutez des mots-clés à votre campagne, le créateur de publicité indique s'ils devraient raisonnablement offrir des volumes « importants », « moyens » ou « faibles » de trafic. N'oubliez pas toutefois que les mots-clés générant un trafic faible sont souvent très spécifiques et peuvent se convertir facilement.

Comment déterminez-vous combien coûte un clic ?

Les annonces Produits sponsorisés et Headline Search utilisent un modèle de tarification basé sur des enchères au coût par clic. Vous fixez le montant maximal que vous êtes disposé à payer lorsqu'un client clique sur votre annonce. Plus votre enchère est compétitive, plus votre annonce a de chances de s'afficher.

En quoi mon enchère de coût par clic (CPC) affecte-t-elle la publication de ma publicité ?

Selon différents facteurs, nos enchères déterminent l'ordre dans lequel les publicités pertinentes sont affichées pour les acheteurs Amazon. En général, une offre CPC élevée se classe mieux dans les enchères.

Pourquoi certains de mes mots-clés n'ont aucune impression ?

Vous devez confirmer que vos mots-clés sont pertinents pour les publicités des produits de votre campagne. Pour garantir une bonne expérience client, les publicités de Headline Search et de Sponsored Products ne sont pas publiées si elles ne sont pas pertinentes par rapport à la recherche des clients.

Il est également possible que votre offre CPC (coût par clic) pour les mots-clés soit trop faible. Plus votre enchère est compétitive, plus votre publicité aura de chances d’apparaître lorsqu'un acheteur Amazon recherche l'un de vos mots-clés. Nous vous conseillons de régler vos offres CPC au maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic.

Comment puis-je ajouter plus de mots-clés à ma campagne ?

Vous pouvez ajouter d'autres mots-clés à une campagne active à tout moment de la façon suivante:
1. Dans le tableau de bord de la campagne, sélectionnez la campagne à laquelle vous souhaitez ajouter plus de mots-clés.
2. Sélectionnez l'onglet Mots-clés.
3. Cliquez sur le bouton Ajouter des mots-clés.
4. Saisissez les mots-clés que vous souhaitez ajouter, déterminez votre enchère puis cliquez sur le bouton Ajouter.

Quels types de correspondance des mots-clés sont compatibles avec AMS ?

Les campagnes HSA autorisent les correspondances d'expression et exactes, tandis que les Sponsored Products autorisent les correspondances larges/d'expression/exactes (positives et négatives). Les publicités Product Display ne permettent pas la correspondance des mots-clés.

Que signifie le type de correspondance des mots-clés et comment ça marche ?

Les types de correspondance par mot-clé aident à déterminer quelles recherches des acheteurs peuvent déclencher votre publicité. La publicité de Headline Search fonctionne par Correspondance exacte et/ou Correspondance d'expression.

Avec la correspondance exacte, vos publicités ne peuvent apparaître que lorsque quelqu'un recherche votre mot-clé exact, sans autres termes de recherche. Contrairement à la Correspondance d'expression, si quelqu'un recherche des mots supplémentaires avant ou après votre mot-clé exact, votre publicité ne s'affichera pas. L'utilisation de la Correspondance exacte signifie que vos mots-clés sont ciblés de manière plus précise qu'avec la Correspondance d'expression.

Avec la Correspondance d'expression, votre publicité peut s'afficher lorsque quelqu'un recherche votre mot-clé exact ou votre mot-clé exact avec des mots supplémentaires avant ou après. Nous afficherons également votre publicité lorsque quelqu'un recherche des variantes proches du mot-clé exact, ou des mots supplémentaires avant ou après.

L'utilisation de la Correspondance d'expression peut vous aider à toucher plus de clients tout en offrant un ciblage précis. Nous recommandons généralement de commencer par la Correspondance d'expression pour optimiser le potentiel d'affichage de vos publicités dans les recherches pertinentes.

Quels sont les indicateurs qui apparaissent à côté de chaque mot-clé dans le créateur de publicité de la Headline Search ?

Ces indicateurs de mots-clés sont disponibles uniquement pour les publicités de Headline Search. Ils représentent les niveaux de trafics relatifs ou le nombre d'impressions quotidiennes pour ces mots-clés. Les impressions éligibles sont les impressions correspondant au mot-clé et pertinentes pour la page de renvoi que vous avez choisie. Notez que le trafic et les impressions ne sont pas garantis.

Que signifie le type de correspondance des mots-clés et comment ça marche ?

Les types de correspondance par mot-clé aident à déterminer quelles recherches des acheteurs peuvent déclencher votre publicité. Les Sponsored Products ne permettent actuellement qu'une correspondance large.

Avec les correspondances larges, votre publicité peut apparaître lorsque la recherche d'un acheteur contient des mots-clés quel que soit leur ordre et même avec d'autres termes. Vos publicités peuvent également apparaître pour des variantes proches de vos mots-clés.

Quels mots-clés dois-je ajouter à ma campagne de Sponsored Products ?

Choisissez plusieurs mots-clés pertinents pour votre produit. Nous fournissons une liste de mots-clés recommandés pour votre campagne.

Vous pouvez choisir d'utiliser certains ou tous les mots-clés recommandés. Vous pouvez également ajouter vos propres mots-clés. Plus vous sélectionnez de mots-clés, plus vous avez de chances de recevoir des impressions et des clics pour les publicités. N'oubliez pas que vous ne payez pas pour les impressions, seulement pour les clics.

Combien de mots-clés puis-je ajouter à ma campagne ?

Vous pouvez ajouter un maximum de 10 000 mots-clés à une seule campagne.

De combien doit-être mon enchère pour un mot-clé ?

Nous vous conseillons de définir les enchères sur le coût par clic au montant maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic. Rappel : les mots-clés les plus populaires ont plus de chances de présenter des coûts moyens par clic supérieurs à la moyenne.

Quelles sont les différences entre correspondance des mots-clés pour HSA et Sponsored Products ?

Les publicités de Headline Search sont compatibles avec la correspondance exacte et d'expression, mais sans variations, comme les abréviations, pluriels et/ou fautes d'orthographe. Pour l'instant, les synonymes des termes ne sont pas acceptés. Les publicités de recherche sponsorisée (Sponsored Products) permettent les correspondances exactes/d'expression/larges (positives et négatives) en prenant en compte les variations des termes.

Comment les annonceurs peuvent sélectionner les types de correspondance des mots-clés dans le créateur de publicité ?

Pour ajouter manuellement des mots-clés, un sélecteur déroulant indique les types de correspondance possibles des mots-clés. Notez que les options de correspondance négative sont également incluses dans le sélecteur.

Les annonceurs peuvent-ils changer le type de correspondance d'un mot-clé spécifique une fois que la campagne est en ligne ?

Une fois la campagne créée, les vendeurs ne peuvent plus changer les types de correspondance.

Qu'est-ce qu'une correspondance large/d'expression/exacte négative ?

Les correspondances négatives sont des types de correspondance qui empêchent que les publicités soient déclenchées par un certain terme de recherche (mot ou expression). Lorsqu'un mot-clé négatif est sélectionné, AMS n'affichera pas la publicité pour les acheteurs recherchant cette expression.

Quels sont les avantages de l'utilisation de mots-clés négatifs ?

Les mots-clés négatifs permettent de vous assurer que les publicités sont affichées uniquement aux personnes à la recherche de l'annonce. Ce niveau de contrôle supplémentaire peut contribuer à réduire les coûts en excluant les mots-clés où un annonceur serait susceptible de dépenser de l'argent. De cette manière, vous pouvez améliorer vos mesures de performance publicitaire, telles que le taux de clics, votre retour sur investissent et le coût par clic. Par exemple, si vous vendez des bijoux en argent, vous pouvez afficher vos annonces pour des colliers en argent, mais pas pour les colliers en argent plaqué, en ajoutant le mot-clé négatif « argent plaqué » pour la campagne qui exécute vos publicités pour vos colliers en argent.

Comment les annonceurs verront-ils les mots-clés négatifs et positifs dans leurs tableaux de bord ?

Sur la page de détails de la campagne, les types de correspondance des mots-clés s'affichent dans une colonne sous l'onglet des mots-clés.

Les annonceurs peuvent-ils ajouter des mots-clés positifs et négatifs pour la même campagne ?

Oui. Les annonceurs peuvent avoir une combinaison de mots-clés positifs et négatifs pour leurs campagnes. Notez que, si le même mot-clé est ajouté en tant que mot-clé positif et négatif, le mot-clé négatif aura la priorité. Cela signifie que le mot-clé ne servira pas aux publicités.

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À propos de l'importation en masse

Qu'est-ce que l'importation en masse ?

L'option d'importation en masse vous permet d'ajouter jusqu'à 1 000 mots-clés, enchères et types de correspondance à vos campagnes pour les publicités de Headline Search et les Sponsored Products.

Comment ajouter des mots-clés en masse ?

Vous pouvez ajouter jusqu'à 1 000 mots-clés, enchères et types de correspondance en masse de l'une des façons suivantes :
1. Chargez une feuille de calcul avec une liste de vos mots-clés dans une colonne. Vous pouvez utiliser vos listes de mots-clés Google AdWords. Nous n'acceptons actuellement pas les feuilles de calcul Bing Ads.
2. Téléchargez notre modèle de feuille de calcul dans le créateur de publicité pour ajouter des mots-clés et des champs d'options (type de correspondance et enchères, puis chargez ce fichier.

Combien de mots-clés puis-je ajouter en masse ?

Vous pouvez ajouter jusqu'à 1 000 mots-clés à une campagne.

L'option me permet-elle d’importer des enchères et des types de correspondance ?

Oui. Vous devrez disposer de titres de colonnes appropriés dans votre feuille de calcul : mots-clés, offres et type de correspondance. Nous vous conseillons d'utiliser une feuille de calcul Google AdWords standard car vous n'aurez besoin d'apporter aucune modification ou notre modèle de feuille de calcul. Dans Type de correspondance, saisissez Exacte ou Expression pour les campagnes de Headline Search et Large pour les campagnes de Sponsored Products.

Quels types de fichiers puis-je utiliser pour charger en masse les mots-clés ?

Nous acceptons les types de fichier .cvs, .tsv, .xls ou .xlsx.

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Opérations en vrac

À quoi correspondent les traitements en bloc ?

Les Opérations en vrac vous permettent de générer et d'optimiser de manière efficace plusieurs campagnes de Produits sponsorisés en même temps. Vous pouvez même afficher des données sur la performance de vos campagnes, vos mots-clés et vos produits en remontant jusqu'à 60 jours, avant d'apporter des modifications à vos campagnes.

Remarque : Pour l'instant les Opérations en vrac ne peuvent être réalisés que pour les campagnes de Produits sponsorisés.

Comment puis-je télécharger une feuille de calcul générale ?

1. Allez sur l'onglet Publicité et sélectionnez Opérations en vrac
2. Sélectionnez la période que vous souhaitez inclure dans votre feuille de calcul générale pour étudier les données relatives à votre performance. Vous pouvez choisir de télécharger des données depuis hier, 7 jours, 14 jours, 30 jours et 60 jours respectivement.
3. Vous pouvez choisir d'exclure les campagnes terminées ou les campagnes sans aucune impression sur votre feuille de calcul.
4. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Créer une feuille de calcul à télécharger et votre fichier sera disponible dans le tableau ci-dessous et pourra être téléchargé.

Comment puis-je éditer une feuille de calcul générale ?

1. Ouvrez la feuille de calcul générale avec l'application de votre choix qui puisse ouvrir des fichiers dans des formats .xlsx ou .xls.
2. Examinez vos campagnes et apportez les modifications nécessaires. Toutes les campagnes que vous ne modifiez pas resteront inchangées.
3. Enregistrez les modifications apportées à votre feuille de calcul générale sur votre disque local.
4. Pour télécharger votre feuille de calcul, allez sur l'onglet Publicité et sélectionnez Opérations en vrac.
5. Cliquez sur le bouton Choisir un fichier pour sélectionner la feuille de calcul générale depuis votre disque local, puis sélectionner le bouton Télécharger et appliquer les modifications.
6. Vos modifications seront appliquées à vos campagnes une fois que le fichier général aura été reçu et traité. Nous vous annoncerons lorsque vos modifications auront été traitées.

Remarque : une copie du fichier que vous avez téléchargé sera disponible dans le tableau ci-dessous.

Quels types de fichiers puis-je télécharger ?

Pour le moment, les Opérations en vrac acceptent uniquement les fichiers sous format .xlsx et .xls.

Pourquoi ne puis-je pas accéder aux Opérations en vrac ?

Amazon devra activer votre compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Allez sur l'onglet Publicitéet sélectionnez Traitements en bloc pour commencer le processus d'activation. Une fois que votre compte aura été activé, nous vous enverrons une notification pour vous informer que vous pouvez commencer à utiliser lesTraitements en bloc sur vos campagnes

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À propos de la copie des campagnes

Puis-je copier mes campagnes ?

Oui, vous pouvez copier vos campagnes actuellement publiées ou terminées. Vous pouvez également copier les campagnes rejetées et effectuer les modifications nécessaires pour respecter nos lignes directrices pour les publicités avant de les envoyer.

Comment copier les campagnes ?

Allez sur le tableau de bord de votre campagne. Choisissez la campagne que vous voulez copier. Cliquez sur Copier dans la colonne Action complètement à droite du tableau de bord. Lorsque vous aurez cliqué sur le lien, une nouvelle campagne sera créée dans les brouillons avec tous les paramètres de votre campagne initiale pré-remplis. Allez sur cette campagne brouillon dans votre tableau de bord, faites vos modifications et envoyez la campagne.

La date de début et de fin reste-t-elle la même que pour ma campagne initiale pour une campagne copiée ?

Lorsque vous copiez une campagne, la date de début change au jour où la campagne copiée a été créée. La date de fin change à la date conservant la même durée de campagne que la campagne initiale. Vous pouvez modifier les dates de début et de fin avant d'envoyer votre campagne copiée.

Une fois une campagne copiée, est-elle mise en ligne automatiquement ?

Non, le fait de copier une campagne ne démarre pas une nouvelle campagne en ligne. La campagne copiée est créée dans les brouillons avec tous les paramètres originaux pré-remplis. Vous pouvez personnaliser le titre et le logo et modifier les dates de début et de fin lorsque vous envoyez la campagne copiée. Vos campagnes de Sponsored Products peuvent être mises en ligne dès que vous les envoyez. Vos publicités Product Display et Headline Search seront considérées comme « en attente », le temps qu'Amazon les examine pour vérifier leur conformité avec ses lignes directrices pour la publicité. Nous vous enverrons un e-mail lorsque votre publicité aura été examinée sous 3 jours ouvrés.

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Publicités des produits (Sponsored Products uniquement)

Pourquoi n'ai-je pas la possibilité de faire une publicité avec les Sponsored Products ?

Les Sponsored Products sur AMS ne sont disponibles que pour les vendeurs sur Amazon. Si vous êtes un vendeur marketplace sur Amazon et pas un vendeur, vous pouvez créer des campagnes de Sponsored Products dans la Centrale des bénéficiaires.

Si vous êtes un vendeur Amazon et que vous n'avez pas l'option de créer une campagne de Sponsored Products dans le créateur de publicités, Contactez-nous. Pour traiter votre demande, vous vous demanderons de fournir votre/vos code(s) vendeur.

Pourquoi ne puis-je pas trouver certains de mes produits ?

Vous pouvez faire de la publicité pour des produits que vous vendez directement sur Amazon en tant que vendeur. S'il y a des produits que vous vendez directement à Amazon, mais que vous n'arrivez pas à les trouver dans le sélecteur de produits, contactez-nous. Afin de traiter votre demande au plus vite, nous vous demanderons de fournir votre/vos code(s) vendeur et une liste de vos produits n'apparaissant pas dans le sélecteur de produits.

Pourquoi mes publicités n’apparaîtront que si Amazon remporte la boîte d'achat ?

La boîte d'achat est un espace situé sur la page des informations d'un produit que les clients peuvent utiliser pour commencer le processus d'achat (par exemple en ajoutant des articles à son panier d'achat ou via 1-Click). L'une des caractéristiques clés d'Amazon est que plusieurs vendeurs peuvent proposer le même produit. Actuellement, seuls les produits vendus directement par des vendeurs Amazon ayant gagné la boîte d'achat seront éligibles à l'affichage de Produits sponsorisés sur Amazon.

Qu'est-ce que la boîte d'achat ?

La boîte d'achat est une boîte sur la page de détails d'un produit où les acheteurs peuvent lancer le processus d'achat (par exemple en ajoutant des articles à leur panier ou avec l'achat en 1-Click). L'une des options clés de la plateforme Amazon est le fait que plusieurs vendeurs peuvent proposer le même produit.

Actuellement, seules les offres de produits remportant la boite d'achat peuvent figurer comme Sponsored Products sur Amazon.fr.

Pourquoi certains de mes SKU sont classés comme inéligibles ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un ou plusieurs de vos produits peut être inéligible :
- Seuls les produits pour enfants de variations (relations parent-enfant) sont éligibles pour la publicité.
- Les offres supprimées ne sont pas éligibles. Cette offre manque d'informations importantes ou contient des informations incorrectes. Corrigez cette offre en modifiant le champ avec l'alerte d'offre supprimée sur la page Gérer les stocks de Vendeur Central.
- Les publicités ne sont pas compatibles avec les impressions si les produits associés aux publicités ont été retirés du stocke.
- Les produits ne pouvant pas être achetés ne sont pas éligibles pour les publicités.
- Les produits dans des catégories fermées ne sont pas éligibles.

Pourquoi certaines de mes publicités de produits ont zéro ou peu d'impressions ?

Actuellement, seules les offres de produits remportant la boite d'achat peuvent figurer comme Sponsored Products sur Amazon.fr.

Les autres raisons communes de l'absence d'impressions sont :
- Enchères faibles
- Faible pertinence de la publicité ou des mots-clés
- Ciblage restreint

Envisagez d'augmenter vos offres ou d'ajouter des mots-clés pertinents pour booster les impressions. Remarque : Les données d'impression peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d’apparaître dans les rapports de performances.

Comment puis-je ajouter plus de publicités de produits à ma campagne ?

Vous pouvez ajouter d'autres publicités de produits à une campagne active à tout moment.
1. Dans le tableau de bord de la campagne, sélectionnez la campagne à laquelle vous voulez ajouter plus de publicités de produits.
2. Sélectionnez l'onglet Publicités de produits.
3. Cliquez sur le bouton Ajouter des produits.
4. Faites une sélection dans la liste des produits que vous voulez ajouter à la campagne.

Puis-je supprimer un produit de ma campagne ?

Bien que vous ne puissiez pas retirer un produit d'une campagne, vous pouvez absolument le mettre en pause à tout moment. Pour mettre un produit en pause :
1. Dans le tableau de bord de la campagne, sélectionnez la campagne à laquelle vous voulez ajouter plus de produits.
2. Sélectionnez l'onglet Produits promus.
3. Recherchez le produit dans le tableau.
4. Cliquez sur le sélecteur de Statut à gauche du nom du produit et mettez le statut en Pause.

Comment ne plus mettre un produit en pause dans ma campagne ?

Vous pouvez lever la pause d'une publicité de produit dans une campagne active à tout moment. Pour ne plus mettre en pause un produit faisant l'objet d'une publicité :
1. Dans le tableau de bord des campagnes, sélectionnez la campagne à laquelle appartient le produit.
2. Sélectionnez l'onglet Publicités de produits.
3. Recherchez le produit dans le tableau.
4. Cliquez sur le sélecteur de Statut à gauche du nom du produit et mettez le statut sur Activer.

Puis-je modifier mon offre CPC pour le produit faisant l'objet d'une publicité ?

Vous ne pouvez pas paramétrer des offres CPC pour une publicité de produit dans une campagne. Vous pouvez établir des offres CPC pour les mots-clés. Si vous souhaitez établir des offres CPC variables pour le même mot-clé par produit, nous vous suggérons de créer des campagnes supplémentaires pour séparer les produits.

Comment sélectionner les produits devant faire l'objet d'une publicité ?

Sélectionnez les produits pour lesquels vous voulez une publicité sur Amazon.fr. Il peut s'agir de produits faisant l'objet d'une offre spéciale ou de produits que vous souhaitez afficher lorsque les acheteurs recherchent un mot-clé en particulier. Vous pouvez également choisir de faire la publicité de vos meilleures ventes de produits ou de tout nouveau produit ou de saison dont vous souhaitez faire la promotion.

Quels produits ne sont pas admissibles pour la publicité ?

Pour l'instant, nous ne proposons pas de produits pour adultes, de produits d'occasion, refaits à neuf et de produits dans des catégories fermées.

Pour les Sponsored Products, comment décidez-vous quelles ventes de produits attribuer à ma publicité ?

Une vente est attribuée à chaque fois qu'un acheteur ayant cliqué sur votre publicité de produit achète un produit de votre marque. Les produits sponsorisés ne comptabiliseront les ventes de ces produits que si Amazon en était le vendeur. Nous ne comptabilisons pas les ventes des produits de vos marques par des marchands tiers.

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À propos du ciblage automatique des mots-clés pour les Sponsored Products

Qu'est-ce que le ciblage automatique ?

Grâce au ciblage automatique, les annonceurs AMS peuvent tirer parti de l'intelligence de recherche pour les achats d'Amazon en créant des annonces à ciblage automatique pour les Produits sponsorisés. Lorsque vous créez des annonces à ciblage automatique pour des produits sponsorisés, un algorithme Amazon collecte et utilise les mots-clés hautement pertinents pour tous les SKU automatiquement sélectionnés. Cette fonctionnalité tire profit de l'expérience d'Amazon.com dans l'identification des bons mots-clés pour de meilleures performances de campagne, et élimine toute tâche de sélection manuelle des mots-clés.

Comment ajouter le ciblage automatique à mes campagnes de Sponsored Products ?

Le ciblage automatique peut être sélectionné dans le créateur de campagne dans Sélectionner un type de ciblage.

Les publicités avec ciblage automatique recevront-elles un traitement préférentiel dans les enchères pour les Sponsored Products ?

Non. Une publicité à ciblage automatique sera mise en concurrence avec des annonces à ciblage manuel similaires.

Puis-je sélectionner le ciblage automatique et ajouter des mots-clés supplémentaires pour la même campagne ?

Non. Les campagnes avec ciblage automatique utilisent un algorithme d'Amazon pour cibler vos publicités et les mots-clés ne peuvent pas être ajoutés manuellement.

Puis-je arrêter/reprendre le ciblage automatique pendant que mes campagnes sont en ligne ?

Non. Le ciblage automatique est un type de campagne de Sponsored Products et non un paramètre que vous pouvez activer ou désactiver.

Comment puis-je vérifier les performances des campagnes avec ciblage automatique ?

Vous pouvez suivre les performances des campagnes à ciblage automatique en consultant les mesures de performance publicitaire des campagnes Produits sponsorisés.

Puis-je utiliser le ciblage automatique avec l'offre+ dans la même campagne ?

Non. Il n'est pas possible de combiner le ciblage automatique et l'offre+ dans la même campagne.

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Mesures de performances

Que sont les impressions ?

Une impression se produit chaque fois qu'une annonce est affichée. La mesure d'impression est le nombre de fois où votre annonce a été affichée. Nous vous fournissons le nombre total d'impressions pour chaque campagne et mot-clé.

Que sont les clics ?

Un clic est déclenché à chaque fois qu'un acheteur clique sur une publicité. La mesure des clics est un calcul du nombre de fois que les acheteurs ont cliqué sur une publicité. Nous vous fournissons le nombre total de clics pour chaque campagne et mot-clé.

Que sont les vues des pages de détails ?

Une vue des pages de détails est déclenchée lorsqu'un acheteur visite l'une des pages de détails d'un produit de votre marque après avoir cliqué sur votre publicité.

Qu'est-ce que le taux de clics ?

Le taux de clics, ou CTR, est le rapport entre les clics des acheteurs et leur fréquence sur votre publicité lorsqu'elle apparaît. Chacune de vos campagnes et les mots-clés ont leurs propres CTR que vous pouvez consulter dans le gestionnaire de campagne.

Qu'est-ce que la dépense ?

La dépense correspond à la valeur totale des clics reçus pour une campagne ou un mot-clé. Nous fournissons la dépense de chaque campagne et mot-clé.

Qu'est-ce que la moyenne de coût par clic (aCPC) ?

Le coût par clic moyen est le montant moyen que vous avez dépensé pour un clic. Le CPC moyen (aCPC) est calculé en divisant la dépense totale par le nombre de clics. Nous fournissons le CPC moyen de chaque campagne et mot-clé.

Que sont les unités vendues ?

Une vente est attribuée à une campagne lorsqu'un acheteur ayant cliqué sur une publicité achète les produits de votre marque sur Amazon. La mesure des unités vendues est le nombre total des produits de votre marque vendus par toute partie sur Amazon à des acheteurs dans les 14 jours suivant leur clic sur votre publicité.

Comment le total des ventes est-il calculé pour les publicités de Headline Search et Product Display ?

Une vente est attribuée à une campagne lorsqu'un acheteur ayant cliqué sur une publicité achète les produits de votre marque sur Amazon. La mesure des ventes totales est la valeur totale en euros des produits de votre marque vendus par toute partie sur Amazon à des acheteurs dans les 14 jours suivant leur clic sur votre publicité.

Si un acheteur clique sur plusieurs publicités de Headline Search et Product Display, comment décidez-vous quelle publicité est attribuée pour la vente ?

Si un acheteur clique sur plusieurs publicités, nous attribuons les ventes à la dernière publicité sur laquelle il a cliqué.

Pour les Sponsored Products, comment décidez-vous quelles ventes de produits attribuer à ma publicité ?

Une vente est attribuée à chaque fois qu'un acheteur ayant cliqué sur votre publicité de produit achète un produit de votre marque dans la même catégorie. Les Sponsored Products ne comptabilisent les ventes de ces produits que si Amazon en est le vendeur. Nous ne comptabilisons pas les ventes des produits de vos marques par des marchands tiers.

Combien de temps faut-il pour que les données sur les ventes et le trafic apparaissent une fois qu’une campagne est en cours ?

Les données sur les ventes et le trafic peuvent mettre jusqu’à 12 heures pour s’afficher sur le tableau de bord de la campagne. Si votre campagne n’obtient aucune impression, il est probable que vous ne remportez l’enchère. Nous vous recommandons d’augmenter votre enchère ou d’élargir votre ciblage.

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Rapports publicitaires

Quel type de données puis-je consulter dans les rapports publicitaires lors de leur mise à jour ?

Les rapports publicitaires affichent des données au niveau du compte, à l’exception des commandes annulées, pour les produits sponsorisés et les annonces Headline Search. Les données de ces rapports ont au maximum 12 heures. Les rapports publicitaires sur les produits sponsorisés comprennent : rapport des mots-clés, rapport des produits promus, rapport des produits achetés, rapport des termes de recherche, rapport des placements et rapport des performances au fil du temps. Les annonces Headline Search comprennent : rapport des mots-clés, rapport de placement des mots-clés, rapport de campagne et rapport de placement de la campagne.

Qu’est-ce que le rapport des mots-clés pour les campagnes de produits sponsorisés ou les annonces Headline Search ?

Les rapports de mots-clés sont disponibles à la fois pour les produits sponsorisés et les annonces Headline Search. Ce rapport téléchargeable fournit des informations détaillées sur les ventes et les performances des mots-clés dans toutes les campagnes ayant eu au moins une impression. Vous pouvez utiliser ce rapport pour voir les résultats de vos mots-clés au fil du temps, ce qui peut vous indiquer quand vous devriez ajuster votre enchère et développez votre liste cible de mots-clés.

Les rapports de mots-clés offrent une plage de dates personnalisée sur les derniers 90 jours.

Qu’est-ce que le rapport des produits promus pour une campagne de produits sponsorisés ?

Qu’est-ce que le rapport des produits promus pour une campagne de produits sponsorisés ?

Les rapports des produits promus fournissent des informations sur les ventes et les performances pour les ASIN (numéros d’identification standard d’Amazon) promus dans toutes les campagnes ayant reçu au moins une impression. Vous pouvez utiliser ce rapport pour voir consulter les résultats de vos annonces au fil du temps, afin de vous aider à déterminer si vous avez besoin de modifier votre stratégie publicitaire.

Les rapports de produits promus offrent une plage de dates personnalisée sur les derniers 90 jours.

Qu’est-ce que le rapport des produits achetés pour une campagne de produits sponsorisés ?

Les rapports de produits achetés fournissent des détails sur les ASIN non promus qu’un client a achetés après avoir cliqué sur votre annonce. Ce rapport peut vous aider à trouver de nouvelles opportunités de publicité et à mieux cerner ce que les clients achètent.

Les rapports de produits achetés offrent une plage de dates personnalisée sur les derniers 60 jours.

Qu’est-ce que le rapport des termes de recherche pour une campagne de produits sponsorisés ?

Les rapports des termes de recherche donnent une vue d’ensemble sur les termes de recherche saisis par les clients effectuant une recherche sur Amazon qui ont donné lieu à un clic. Vous pouvez utiliser ce rapport pour identifier les recherches des clients les plus performantes et pour créer des mots-clés négatifs pour les termes de recherche qui ne répondent pas à vos objectifs.

Les rapports de termes de recherche offrent une plage de dates personnalisée sur les derniers 60 jours.

Comment fonctionne l'attribution des ventes pour les ventes d'un ASIN spécifique sur les Services Marketing Amazon ?

Pour les Produits sponsorisés, l'attribution des ventes a lieu au sein du même site de vente et de la même marque que le produit promu, dans la limite des ventes d'ASIN vendus par Amazon et sans inclure les vendeurs tiers. Les ventes correspondent à la valeur pécuniaire totale des produits de votre marque qui ont été vendus dans une période de 14 jours après le clic sur votre annonce. Les ventes de Produits sponsorisés excluent les annulations de commandes et les échecs de paiement.

Pour les annonces Headline Search et les annonces Product Display, les ventes sont attribuées au produit promu, ainsi qu'à tout autre produit de la même marque que ce dernier, y compris les ASIN vendus par Amazon et les ventes réalisées par des vendeurs tiers. Les ventes correspondent à la valeur pécuniaire totale des produits de votre marque qui ont été vendus dans une période de 14 jours après le clic sur votre annonce. Les ventes générées par les annonces Headline Search et les annonces Product Display excluent les commandes annulées et les échecs de paiement.

Comment puis-je accéder aux rapports sur mes publicités Product Display ?

Vous pouvez accéder aux rapports de chaque campagne réalisée sur les publicités Product Display dans l'onglet Rapports.

Comment puis-je filtrer par date les données sur la performance de mes campagnes ?

Le tableau sur les indicateurs de performance peut être filtré par date, en haut de celui-ci. Vous pouvez appliquer les filtres suivants à la campagne ou au niveau du compte : aujourd'hui, hier, semaine en cours, semaine dernière, mois en cours, dernier mois, depuis toujours et personnalisé. Les périodes personnalisées sont disponibles sur les 90 derniers jours.



Qu’est-ce que le rapport des performances au fil du temps pour une campagne de produits sponsorisés ?

Le rapport des performances au fil du temps indique les clics, le coût par clic (CPC) et les dépenses de toutes vos campagnes de produits sponsorisés. Vous pouvez utiliser ce rapport pour comprendre vos dépenses et vos performances globales.

Les rapports des performances au fil du temps offrent une plage de dates personnalisée sur les derniers 90 jours.

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Paiement et Facturation

Quand mes publicités me seront-t-elles facturées ?

Amazon Marketing Services sont un service de paiement des publications. Un solde s'accumule sur votre compte pendant que vos publicités génèrent des clics. Lorsque votre solde atteint 1,00 EUR de clics, nous vous débitons pour la première fois. Les frais initiaux de 1,00 EUR nous permettent de valider le mode de paiement par défaut, notamment vos détails de carte de crédit.

Après le prélèvement initial de 1,00 EUR, nous vous accorderons un montant de crédit déterminé par l'échelle de paiements avec des niveaux de crédit de 50 EUR, 150 EUR, 200 EUR, 350 EUR et 500 EUR. Le niveau de crédit maximum est de 500 EUR. Ensuite, la fréquence des prélèvements sur votre carte de crédit dépendra de l'activité de votre compte et du budget quotidien que vous fixez. Le premier niveau de crédit est de 50 EUR et nous débiterons votre carte trois jours après la fin de chaque mois calendaire si votre compte a généré des clics ou à chaque fois que vous atteignez cette limite de crédit. Cela signifie que votre carte de crédit peut être débitée plusieurs fois par mois. Si vous ne dépassez pas le niveau de crédit actuel pendant le mois, nous ne vous prélèverons qu'une fois pour le mois en question. Nous ne vous facturerons pas si votre compte ne génère aucun clic.

Si vous dépassez constamment le niveau de crédit de 50 EUR, nous le passerons de 50 à 150 EUR. Nous pouvons à nouveau porter votre niveau de crédit à 200 EUR, 350 EUR ou 500 EUR, selon l'activité sur votre compte et le budget quotidien. Nous nous réservons le droit de modifier votre niveau de crédit à tout moment à notre seule discrétion et sans préavis.

Comment visualiser mon historique de facturation ?

Vous pouvez accéder à l'historique de facturation pour toutes les campagnes de la marque en cliquant sur la barre de navigation > Menu déroulant de la marque > Historique de facturation.

Comment définir ou modifier mon mode de paiement par défaut ?

L'administrateur du compte peut définir un mode de paiement par défaut en cliquant sur la barre de navigation > Menu déroulant de la marque > Paramètres de paiement. Seuls les utilisateurs ayant des privilèges d’administrateur sur un compte peuvent déterminer ou modifier le mode de paiement par défaut.

Puis-je définir des modes de paiement différents pour chaque campagne de publicité ?

Non, vous ne pourrez sélectionner qu'un seul mode de paiement pour toutes les campagnes actives. Toutes les modifications apportées au mode de paiement par défaut affecteront toutes les campagnes actives et futures.

Comment puis-je réactiver mes publicités mises en pause en raison de problèmes de facturation ?

L'administrateur du compte devra définir un mode de paiement par défaut en cliquant sur la barre de navigation > Menu déroulant de la marque > Paramètres de paiement. Toutes les campagnes resteront en pause jusqu'à ce que les problèmes de facturation soient résolus.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par Visa, Master Card et American Express.

Acceptez-vous la facturation ou le prélèvement sur des comptes vendeurs ?

Non, pour l’instant nous ne proposons pas ces options pour les modes de paiement.

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Informations sur notre politique

Comment informer Amazon d'une violation de ma marque ?

Amazon respecte les droits de propriété intellectuelle des autres. Si vous êtes le propriétaire d'une marque et que vous pensez que votre propriété intellectuelle a été violée, veuillez envoyer une note en suivant les étapes pour Réclamations concernant la propriété intellectuelle.

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Résolution des problèmes

Que faire si j'ai une question ou un problème avec ma publicité ?

Pour toutes les questions concernant votre compte ou vos campagnes de publicité, contactez-nous et nous travaillerons avec vous pour résoudre le problème. Lorsque vous nous contactez, veuillez inclure les détails de votre navigateur et votre système d'exploitation avec son numéro de version (par exemple : Firefox version 17 sur Mac OSX).

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