Brita® booste ses ventes avec une campagne sur Amazon



Fabricant leader de systèmes de filtration de l’eau, Brita a travaillé avec Amazon Media Group (AMG) pour augmenter la notoriété et les ventes de ses pichets via une campagne cross-screen sur Amazon et Amazon mobile. La campagne AMG a contribué à augmenter la notoriété et les ventes sur Amazon. Par ailleurs, Brita a voulu mesurer l’impact de cette campagne sur les ventes en magasin.

Avec les mesures standard post-campagne AMG et le partenariat AMG-Nielsen HomeScan, Brita a pu analyser les retombées de sa campagne online et offline à partir d’indicateurs clés.

La solution média Amazon

Brita et AMG ont élaboré une campagne visant à atteindre les consommateurs les plus susceptibles d’acheter un pichet de la marque. En ciblant notamment les clients Amazon sur le marché des produits écologiques pour la maison et le jardin, et sur celui des ustensiles et gadgets de cuisine, Brita a pu identifier les clients prêts à agir après exposition à une annonce. Les annonces multi-écrans soigneusement ciblées ont permis à Brita de maximiser l’exposition des audiences pertinentes, tout en réduisant le taux d’impressions perdues.

Indicateur de succès mobile

  • Les eCPCS pour emplacements mobiles ont été extrêmement efficaces pour cette campagne : 66 % de moins que les benchmarks eCPCS des produits pour la maison et la cuisine sur Amazon.

Indicateur de succès offline

  • Brita a également constaté une augmentation significative des ventes offline suite à sa campagne Amazon.







Clorox est une entreprise mondiale dont les marques leaders sont désormais bien connues : parmi elles, on compte l’eau de javel et les produits de nettoyage du même nom, les produits de nettoyage d’origine naturelle GreenWorks®, les produits d’entretien Ayudín® et Poett®, le nettoyant à diluer Pine-Sol®, la litière pour chat Fresh Step®, le charbon Kingsford®, les sauces Hidden Valley® et K C Masterpiece®, les produits de filtration de l’eau Brita®, les sachets, emballages et récipients Glad® et les produits de soin naturels Burt’s Bees®. Clorox fabrique des produits dans environ 25 pays et les vend dans plus de 100 pays. Les actions Clorox se négocient à la Bourse de New York sous le symbole CLX.

Source: Amazon Internal Data

Highlights

Indicateurs de succès sur Amazon

  • En moyenne, les utilisateurs exposés aux annonces Brita étaient 4,4 fois plus susceptibles de considérer les pichets Grand de Brita que les acheteurs non exposés à la campagne.
  • En moyenne, les utilisateurs exposés aux annonces Brita étaient 4,8 fois plus susceptibles d’acheter les pichets Grand de Brita que les acheteurs non exposés à la campagne.
  • Le Campaign Cost-per-Consideration (eCPCS) était de 30 % inférieur aux benchmarks de la catégorie.