Samsung


Mission

S’imposer sur un marché concurrentiel pour développer la notoriété du smartphone Samsung Galaxy S8 dans cinq pays européens.

Solution

Utiliser les différentes solutions publicitaires d’Amazon pour toucher les prospects par le biais d’une campagne multi-écrans holistique et personnalisée.

Résultats

Diffusion en direct d’un évènement dédié à la sortie du Galaxy S8 sur Amazon et l’utilisation de Prime Now pour livrer le téléphone en exclusivité a généré de l’engouement lors de la période de prévente. La campagne a généré un Return On Ad Spend de 6,35 €.

Samsung a touché une vaste audience avec l’habillage de sa page d’accueil, la tablette Fire d’Amazon, les devices Fire TV, la vidéo in-stream programmatique et une landing page dédiée à sa campagne média multi-écrans sur et hors Amazon menée simultanément dans 5 pays.


Huit jours avant la date de sortie officielle, un lancement nocturne exclusif a été organisé avec la livraison Prime Now. Les clients Amazon des villes européennes sélectionnées ont pu recevoir leur smartphone dans les 2 h suivant la commande.

En plus de l’important branding sur Amazon, Samsung a diversifié son plan media pour toucher une audience plus large. La marque a notamment profité de la vidéo in-stream pour promouvoir les avantages du Galaxy S8. Le taux de complétion vidéo de 79 % (8 % supérieur aux benchmarks) prouve qu’Amazon a permis à Samsung de trouver une audience engagée.

“Pour la sortie de notre dernier smartphone phare de la série Galaxy avec Amazon, élaborer un plan de lancement sur mesure comprenant de nombreux éléments inédits a été un travail vraiment passionnant.
L’équipe Amazon a respecté notre brief et ainsi créé une solution sur mesure, renforçant par la même occasion nos campagnes marketing dans les 5 pays sélectionnés. Cette campagne, lancée en complète collaboration, reflète la capacité d’Amazon et de Samsung à créer ensemble une nouvelle expérience client.”

Miranda Hayward – Senior Manager, Samsung EHQ