Principes fondamentaux de la publicité sur Amazon : comprendre les publicités sponsorisées

Si vous envisagez de faire de la publicité sur Amazon, vous êtes au bon endroit. Nous avons conçu ce guide pour répondre à toutes les questions que vous avez sur les publicités sponsorisées. Combien coûtent-elles ? Combien de temps faut-il pour créer une campagne ? Comment la publicité vous aide-t-elle à accroître la notoriété de la marque et à augmenter les ventes sur Amazon ?

Types de publicités

Que sont les publicités sponsorisées ? Comment fonctionnent-elles ?

Les publicités sponsorisées ciblent les requêtes des clients ou les produits et occupent des emplacements à visibilité élevée sur Amazon (par exemple, sur la première page de résultats de recherche et sur les pages produit).

Sponsored Products

Icon of a Sponsored Product ad on desktop

Objectifs : augmenter les ventes, attirer le trafic vers les pages produit


Les publicités Sponsored Products aident à promouvoir des produits spécifiques dans les résultats de recherche et les pages produit pertinentes. Lorsqu'un client clique sur une publicité, il est redirigé vers la page produit correspondante.

Les Sponsored Products sont accessibles à tous les fournisseurs et vendeurs professionnels.

Sponsored Brands

Objectifs : renforcer la notoriété de la marque, augmenter les ventes sur l'ensemble du catalogue


Cette solution est disponible pour les fournisseurs et les vendeurs inscrits au registre des marques Amazon. Elle vous permet de créer des publicités comprenant au moins trois produits, ainsi que le logo de la marque et un titre personnalisé. Les clients peuvent être redirigés de votre publicité Sponsored Brands vers une sélection de produits ou vers le Store de la marque.

Plus d'informations sur les Stores

Objectifs : maximiser l'engagement grâce à une expérience de marque sur mesure, fidéliser les clients

Stores est une solution en libre-service gratuite qui vise à promouvoir une marque et ses produits de manière engageante et interactive. Un Store vous permet de présenter vos meilleures ventes et collections saisonnières, de publier des vidéos ou de raconter l'histoire de votre marque. L'expérience utilisateur peut être personnalisée à l'aide de widgets automatiques.

Les Stores sont disponibles pour les fournisseurs et les vendeurs inscrits au registre des marques Amazon.