Guide des publicités sponsorisées : saison des fêtes 2019

Pour les nouveaux annonceurs

Christmas lights

Quel est votre objectif principal cet hiver ?

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Faire découvrir votre entreprise à des millions de clients potentiels sur Amazon.

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Maximiser l'exposition de votre meilleure offre de la saison.

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Lancer un nouveau produit et développer rapidement sa notoriété.

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Tirer profit des principaux temps forts commerciaux à l'international.

L'année dernière, la saison des fêtes a battu tous les records sur Amazon, avec le plus grand nombre de commandes jamais observé à l'échelle mondiale.*

Plus de la moitié des articles vendus sur nos Stores pendant les fêtes est commercialisée par des PME.*

*Communiqué de presse Amazon, décembre 2018

Créer des campagnes de publicités sponsorisées peut vous aider à atteindre vos principaux objectifs, pendant et après la saison des fêtes.

Étendez votre portée en quelques minutes

Les publicités sponsorisées aident les entreprises quelle que soit leur taille ou leur niveau d’expérience à attirer et engager plus de clients. Cinq minutes suffisent à créer une publicité, que vous pourrez ensuite diffuser sur toutes les marketplaces éligibles pour atteindre plus d'acheteurs.

Augmentez vos ventes maintenant et dans la durée

Les publicités sponsorisées peuvent vous aider à obtenir plus de commandes au cours du pic de trafic saisonnier. De plus, en vous permettant d'atteindre continuellement de nouveaux clients, elles contribuent à la croissance de votre entreprise à court et à long terme.

Développez votre entreprise selon vos objectifs

Racontez l'histoire de votre marque de façon impactante en occupant des emplacements à forte visibilité. Les publicités sponsorisées vous permettent de personnaliser vos créations afin d’atteindre vos objectifs et de refléter votre vision. De plus, vous maîtrisez entièrement votre budget et payez uniquement lorsqu'un client clique sur l’une de vos publicités.

Les conseils des annonceurs Amazon

Découvrez l'expérience et les conseils d'entreprises qui utilisent les publicités sponsorisées pour les aider à générer de la notoriété, de l'engagement et des ventes.

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David

"J'ai toujours voulu devenir entrepreneur. C'est mon aspiration depuis que je suis enfant."

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Sam

"Sponsored Products est notre solution publicitaire préférée."

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Adam

"Il arrive que janvier soit le meilleur mois de l'année."

Atteignez vos objectifs avec les publicités sponsorisées

Les publicités sponsorisées sont des solutions au coût par clic qui s’affichent à des emplacements majeurs sur Amazon afin de favoriser la visibilité de vos produits et de votre marque.

Découvrez comment chaque solution peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Sponsored Products

Boostez votre notoriété et vos ventes

Les ventes incrémentales sont potentiellement votre première priorité pendant les fêtes. Sponsored Products permet de faire connaître vos produits à des acheteurs hautement pertinents afin de générer des commandes plus rapidement.

Sponsored Products est une solution publicitaire au coût par clic. Les publicités font la promotion de produits individuels et apparaissent dans les résultats de recherche ainsi que sur les pages produit.

Sponsored Products est accessible aux fournisseurs et aux vendeurs professionnels. Les produits faisant l'objet d'une publicité doivent appartenir à une ou plusieurs catégories éligibles et être éligibles à la Buy Box. Pour en savoir plus, consultez le guide de réussite des nouveaux annonceurs (Vendeurs SC | Fournisseurs).

"Sponsored Products est un module publicitaire particulièrement puissant, (...) qui permet de faire connaître des produits hautement pertinents aux [acheteurs] effectuant des recherches sur Amazon."

Sean, annonceur aux États-Unis

Sponsored Brands

Aidez les clients à découvrir votre marque et votre sélection de produits

Pendant les fêtes, les acheteurs se mettent en quête de cadeaux et d'articles saisonniers indispensables. Sponsored Brands peut vous aider à présenter votre marque, votre sélection de produits et votre histoire à une audience engagée.

Sponsored Brands est une solution publicitaire au coût par clic. Les publicités s'affichent dans les résultats de recherche Amazon. Elles intègrent votre logo, un titre personnalisé et jusqu'à trois produits. Les clients peuvent être redirigés vers votre Store ou vers une page Amazon contenant une liste personnalisée de produits.

Sponsored Brands est accessible aux fournisseurs et aux vendeurs professionnels inscrits au registre des marques Amazon.

"J'apprécie particulièrement la visibilité des publicités Sponsored Brands. Sur les pages de résultats de recherche, il est impossible de les rater car elles sautent immédiatement aux yeux."

Ritu, annonceur aux États-Unis

Stores

Créez une destination de marque pour attirer les acheteurs

Pendant les fêtes, votre entreprise doit se démarquer. Stores vous permet de créer une destination immersive entièrement dédiée à votre marque sur Amazon. Les Stores sont gratuits, faciles à créer, et intègrent des modèles et des vignettes permettant de mettre votre offre en avant, de raconter votre histoire et d’attirer les clients.

Stores est accessible aux fournisseurs et aux vendeurs professionnels inscrits au registre des marques Amazon.

"Stores est une solution particulièrement puissante pour les marques qui souhaitent faire de la publicité croisée pour différents produits sur Amazon (...) et mettre en valeur l'ensemble de leur catalogue."

Sean, annonceur aux États-Unis

Shopping icon

La saison des fêtes à travers le monde

Shopping holiday infographic

Ne cantonnez pas vos campagnes publicitaires à votre marketplace d'origine. Développez votre entreprise à l'international et faites connaître votre marque aux clients Amazon du monde entier en faisant de la publicité sur toutes les marketplaces éligibles.

Cet hiver, découvrez des opportunités de marketing et de vente à l'échelle mondiale.

"S'agissant de faire de la publicité sur des marketplaces internationales, le premier frein est souvent la langue. Le plus important est en effet de cibler les bons mots-clés avec vos campagnes. Nous avons découvert que le ciblage automatique est un excellent point de départ pour comprendre comment les clients découvrent vos produits sur Amazon dans leur langue locale. Vous pouvez ensuite ajouter ces termes à vos campagnes manuelles."

Ritu, annonceur aux États-Unis

Location icon

Pourquoi faire de la publicité à l'international pendant les fêtes ?

Pour faire place à une nouvelle base de clients : chaque marketplace offre une base de clients et une demande spécifiques. Au cours de la saison des fêtes, la publicité peut vous aider à atteindre des millions de nouveaux acheteurs potentiels à travers le monde

Pour diversifier votre stratégie publicitaire : faire de la publicité sur plusieurs marketplaces peut également générer des ventes additionnelles à l'occasion de fêtes locales, comme Boxing Day au Royaume-Uni et El Buen Fin au Mexique. Cela peut vous aider à profiter de pics commerciaux dans d’autres pays qui n'existent peut-être pas sur votre marketplace d'origine.

Débutez sans compétences linguistiques : vous pouvez lancer des campagnes en quelques minutes sans compétences linguistiques, ni données locales. Amazon vous fournit les outils nécessaires pour démarrer, comme les campagnes à ciblage automatique qui permettent de générer de nouveaux mots-clés en langues locales.

Comment commencer à faire de la publicité

Le 4e trimestre est chargé. Bonne nouvelle : lancer des campagnes de publicités sponsorisées est rapide. Voici nos conseils pour démarrer.

Sponsored products

Créez une campagne Sponsored Products

Commencez avec le ciblage automatique qui permet aux systèmes publicitaires d'Amazon de cibler automatiquement des mots-clés et des produits pertinents. Vous obtiendrez ainsi des données quant à la manière dont les clients découvrent et achètent vos produits.

Au bout de deux semaines, accédez au gestionnaire de campagnes et téléchargez le rapport sur les termes de recherche pour voir quels termes génèrent le plus de ventes. Ajoutez ces mots-clés à une campagne manuelle et établissez des enchères compétitives pour les mots-clés les plus performants, afin de vous aider à maximiser vos ventes.

Pour des instructions pas à pas, consultez le guide de réussite des nouveaux annonceurs pour les vendeurs ou pour les fournisseurs.

Advertising options

Tirez profit de toutes les options publicitaires disponibles

Les fournisseurs, ainsi que les vendeurs inscrits au registre des marques Amazon, peuvent utiliser Sponsored Products, Sponsored Brands et Stores pour les aider à booster leur visibilité, étendre leur portée, et créer une stratégie publicitaire cohérente, centrée sur leur marque.

Search results

Faites de la publicité pour vos promotions

Pendant les fêtes, les clients recherchent activement des promotions sur Amazon. Cyber Monday 2018 a été l'événement shopping le plus important de l'histoire d'Amazon, avec le plus grand nombre de commandes jamais observé à l'échelle mondiale.

Utilisez les publicités sponsorisées pour vous aider à améliorer la visibilité de vos promotions. Votre publicité intègre automatiquement un badge promotionnel lorsqu'elle apparaît dans les résultats de recherche, et les produits affichés dans votre Store incluent automatiquement des informations relatives aux promotions et aux coupons.

Daily budget

Définissez un budget quotidien conséquent

Si vous débutez avec la publicité au 4e trimestre, sachez que les pics de trafic saisonniers peuvent générer plus de clics, ce qui peut épuiser vos budgets plus rapidement que d’habitude. Définir un budget plus élevé, par exemple de 10 % supérieur à la normale, peut vous aider à maintenir vos annonces en ligne.

Pensez également à vérifier votre budget tous les soirs et à le réajuster s’il s’avère insuffisant. Même une augmentation minime peut étendre la portée de vos publicités auprès des clients qui font du shopping la nuit et ainsi contribuer à augmenter vos ventes.

Set bids

Établissez des enchères susceptibles de générer des impressions

Pour préserver votre compétitivité au cours des pics de trafic, établissez des enchères correspondant au montant maximum que vous pouvez payer pour un clic. Notez que vous payez uniquement lorsqu'un client clique sur une de vos publicités et que vous pouvez réduire vos enchères à tout moment, en quelques secondes seulement.

Keep your ads running

Poursuivez vos campagnes publicitaires après les fêtes

Maintenez votre notoriété et vos ventes en ne définissant pas de date de fin de campagne. En effet, les clients ne cessent pas leurs recherches dès la fin d'un événement. Ils continuent au contraire à parcourir les promotions et à utiliser leurs cartes cadeau longtemps après les fêtes.

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Conseils des spécialistes Amazon Advertising

Obtenez plus de données au sujet de la publicité pendant les fêtes de la part de nos équipes :

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Scott

"Identifiez les mots-clés les plus importants pour votre marque et maximisez votre compétitivité sur ces derniers."

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Bobby

"Mettez votre message et votre portefeuille de produits en valeur au sein d'un environnement immersif dédié à votre marque."

Ressources complémentaires

Guide de réussite des nouveaux annonceurs (Vendeurs | Fournisseurs)

Guide des meilleures pratiques en matière de publicité (Vendeurs | Fournisseurs)

Bonnes pratiques pour vos publicités Sponsored Products (Vendeurs | Fournisseurs)