Le guide des publicités sponsorisées pour la saison des fêtes 2019

Pour les nouveaux annonceurs

Christmas lights

Qu'est-ce qui compte le plus pour vous cet hiver ?

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Présentez votre entreprise à des millions de clients Amazon potentiels.

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Attirez davantage de regards sur votre meilleure offre de la saison.

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Lancez un nouveau produit et augmentez rapidement votre notoriété.

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Tirez parti des jours de vente clés dans le monde entier.

L'année dernière, Amazon a connu une saison des fêtes record, avec plus d'articles commandés dans le monde entier que jamais auparavant.*

Plus de 50 % des articles vendus dans nos stores pendant la période des fêtes provenaient de petites et moyennes entreprises.*

* Source : communiqué de presse Amazon, décembre 2018

Utiliser les publicités sponsorisées peut vous aider à faire ce qui est important pour vous,
pendant et après les fêtes de fin d'année.

Augmentez votre portée en quelques minutes

Les publicités sponsorisées aident les entreprises de toutes tailles et de tous niveaux d'expérience à attirer et à engager davantage de clients. Créer des publicités ne prend pas plus de 5 minutes, et vous pouvez faire de la publicité sur tous vos marketplaces éligibles pour atteindre un plus grand nombre d'acheteurs.

Augmentez vos ventes actuelles et futures

Les publicités sponsorisées peuvent vous aider augmenter vos commandes pendant cette période de trafic intense. Et en vous permettant d'atteindre continuellement de nouveaux clients, elles aident également votre entreprise à enregistrer une croissance à court et à long terme.

Développez votre activité comme vous le souhaitez

Racontez une histoire percutante propre à la marque grâce à des emplacements publicitaires particulièrement visibles. Les publicités sponsorisées vous permettent de personnaliser des éléments créatifs afin de répondre à vos objectifs et de refléter votre vision. En outre, vous choisissez ce que vous souhaitez investir et ne payez que lorsqu'un client clique sur votre publicité.

Conseils des annonceurs Amazon

Écoutez les témoignages et les conseils de réussite des entreprises qui utilisent les publicités sponsorisées pour développer leur notoriété, l'engagement et les ventes.

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David

« Je voulais vraiment être entrepreneur. J'ai cet état d'esprit depuis mon enfance. »

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Sam

« Pour nous, les campagnes Sponsored Products sont juste les meilleures. »

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Adam

« Certaines années, janvier est notre meilleur mois. »

Atteignez vos objectifs grâce aux publicités sponsorisées

Les publicités sponsorisées sont des solutions au coût par clic qui s'affichent dans des endroits bien en vue sur Amazon, ce qui vous permet d'accroître la visibilité de vos produits et de votre marque.

Découvrez comment chaque solution peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Sponsored Products

Boostez la notoriété et les ventes

La croissance pourrait être votre première priorité en cette saison. Les publicités Sponsored Products vous aident à présenter vos produits à des acheteurs particulièrement pertinents, afin que vous puissiez accélérer vos ventes.

Les publicités Sponsored Products consistent en des publicités au coût par clic qui s'affichent dans les résultats de recherche et sur les pages produit d'Amazon et ne présentent qu'un seul produit.

Pour être éligible aux publicités Sponsored Products, vous devez être un fournisseur ou un vendeur professionnel, et les produits faisant l'objet de la publicité doivent appartenir à une ou plusieurs catégories éligibles en étant eux-mêmes éligibles à la Buy Box. Pour en savoir plus, consultez notre Guide de réussite des nouveaux annonceurs destiné aux vendeurs ou aux fournisseurs.

« Les publicités Sponsored Products représentent un module publicitaire très efficace. Elles vous permettent de présenter un produit particulièrement pertinent aux [acheteurs] qui effectuent des recherches sur Amazon. »

Sean, annonceur américain

Sponsored Brands

Aidez les clients à découvrir votre marque et votre sélection

Pendant que les acheteurs recherchent des cadeaux et les incontournables de la saison, les publicités Sponsored Brands vous aident à relier le nom de votre marque, votre sélection et votre histoire à une audience engagée.

Les publicités Sponsored Brands sont des publicités au coût par clic qui s'affichent dans les résultats de recherche Amazon et présentent votre logo, jusqu'à 3 de vos produits, ainsi qu'un titre personnalisé. Vous pouvez rediriger les clients vers votre store ou vers une page de liste de produits présentant vos articles.

Pour être éligible aux publicités Sponsored Brands, vous devez être un fournisseur ou un vendeur professionnel inscrit au registre des marques Amazon.

« L'une des raisons pour lesquelles j'apprécie Sponsored Brands, c’est que ces publicités sont la première chose que vous voyez apparaître sur une page de résultats de recherche Amazon. Vous ne pouvez pas les rater. »

Ritu, annonceur américain

Stores

Créez une destination propre à votre marque pour engager les acheteurs

Vous souhaitez que votre entreprise se démarque en cette saison des fêtes. Les stores vous permettent de créer des destinations immersives aux couleurs de la marque sur Amazon. Ils sont gratuits, faciles à concevoir et incluent des modèles et des vignettes qui vous aident à mettre votre offre en avant, à raconter votre histoire et à engager des clients.

Pour être éligible aux stores, vous devez être un fournisseur ou un vendeur professionnel inscrit au registre des marques Amazon.

« Les stores sont vraiment efficaces pour permettre aux marques de faire la promotion croisée de différents produits sur Amazon, et ainsi montrer l'ensemble de votre gamme de produits. »

Sean, annonceur américain

Shopping icon

Achats d'hiver dans le monde entier

Ne limitez pas vos efforts publicitaires uniquement à votre marketplace national. Développez votre activité à l'international et faites connaître votre marque aux clients Amazon du monde entier en faisant de la publicité sur tous les marketplaces auxquels vous êtes éligible.

Cet hiver, vous découvrirez des opportunités de publicité et de vente uniques à travers le monde.

« Quand il s'agit de faire de la publicité sur d'autres marketplaces, le plus grand obstacle est souvent la langue. Le plus important est de connaître les bons mots-clés à utiliser dans vos campagnes. Nous avons découvert qu'utiliser le ciblage automatique constituait un excellent point de départ pour savoir comment les clients découvrent vos produits sur Amazon dans ces langues locales. Vous pouvez ensuite utiliser ces termes dans vos campagnes manuelles. »

Ritu, annonceur américain

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Les raisons de faire de la publicité à l'international en cette saison des fêtes :

Ouvrez la porte à une nouvelle base de clients : Chaque marketplace dispose d'une base de clients et d'une demande de produits uniques. La publicité peut potentiellement vous aider à atteindre des millions d'acheteurs supplémentaires à travers le monde en cette saison des fêtes.

Diversifiez votre stratégie publicitaire : Faire de la publicité sur plusieurs marketplaces peut également vous aider à générer des ventes supplémentaires lors de fêtes locales telles que le Boxing Day au Royaume-Uni et El Buen Fin au Mexique. Vous pouvez ainsi tirer parti de jours de pointe d'autres pays, qui n'existent peut-être pas sur votre marketplace national.

Aucune compétence linguistique n'est requise pour commencer : Vous pouvez lancer des campagnes en quelques minutes sans avoir besoin de compétences linguistiques supplémentaires ni d'insights sur le pays. Nous vous fournissons les outils dont vous avez besoin pour vous lancer, comme le ciblage automatique qui permet de générer de nouveaux mots-clés dans des langues locales.

Comment commencer à faire de la publicité dès maintenant

Le quatrième trimestre est chargé, mais faire ses premiers pas avec les publicités sponsorisées est rapide. Voici les principaux conseils que nous pouvons vous donner.

Sponsored products

Créez une campagne Sponsored Products

Commencez par le ciblage automatique, avec lequel les systèmes publicitaires d'Amazon se chargent de cibler les mots-clés et les produits qui sont similaires à celui de votre publicité. Cela vous donnera une idée de la façon dont les acheteurs découvrent et achètent vos produits.

Après deux semaines de diffusion, accédez au gestionnaire de campagnes, téléchargez votre rapport sur les termes de recherche et vérifiez quels termes génèrent le plus de ventes pour vous. Servez-vous de ces mots-clés les plus performants pour créer une campagne à ciblage manuel, et définissez des enchères compétitives afin de maximiser les ventes.

Consultez notre Guide de réussite des nouveaux annonceurs destiné aux vendeurs ou aux fournisseurs pour obtenir des conseils pas à pas.

Advertising options

Profitez de toutes les options publicitaires qui s'offrent à vous

Les vendeurs inscrits au registre des marques Amazon et les fournisseurs peuvent utiliser Sponsored Products, Sponsored Brands et les stores pour booster leur visibilité, accroître leur portée et créer une stratégie publicitaire cohérente et centrée sur la marque.

Search results

Faites la publicité de vos offres

Les clients recherchent activement des offres sur Amazon pendant la période des fêtes. En 2018, le Cyber Monday est devenu le plus grand événement de shopping de l'histoire d'Amazon en comptabilisant plus de produits commandés dans le monde entier que n'importe quel autre jour.*

Utilisez les publicités sponsorisées pour faire remarquer vos offres par un plus grand nombre de clients. Votre publicité affichera automatiquement le badge de promotion dans les emplacements de résultats de recherche, et les produits affichés dans votre store présenteront également automatiquement des informations sur les offres et les coupons.

Daily budget

Définissez un budget quotidien efficace

Si vous vous lancez lors du quatrième trimestre, sachez que l'augmentation du trafic pendant les périodes de pointe peut entraîner plus de clics, ce qui peut épuiser votre budget plus rapidement que d'habitude. Définir un budget plus élevé, par exemple de 10 % supérieur à ce que vous définiriez habituellement, peut vous aider à poursuivre la diffusion de vos publicités.

Aussi, vérifiez votre budget tous les soirs et ajustez-le s'il est pratiquement épuisé. Même une petite augmentation peut permettre à votre publicité d'être diffusée à davantage d'acheteurs nocturnes, vous permettant ainsi d'augmenter vos ventes totales.

Set bids

Définissez des enchères qui peuvent vous aider à gagner des impressions

Pour rester compétitif durant les jours de pointe, établissez vos enchères au montant maximum que vous êtes disposé à payer par clic. N'oubliez pas que vous payez uniquement lorsqu'un client clique sur votre publicité et que vous pouvez diminuer vos enchères en quelques secondes dès que vous le souhaitez.

Keep your ads running

Continuez de diffuser vos publicités

Maintenez la notoriété et les ventes de votre marque en ne fixant aucune date de fin pour vos campagnes. Les clients n'arrêtent pas de rechercher des produits une fois les événements de vente terminés, et beaucoup continuent de chercher des offres, d'utiliser des cartes cadeaux ou autre une fois la saison des fêtes terminée.

Vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires ?

Inscrivez-vous à la console d'apprentissage Amazon Advertising pour suivre des cours individuels en ligne gratuits,
notamment notre cours sur la préparation aux principales périodes de shopping.

Conseils des spécialistes Amazon Advertising

Grâce à notre personnel, obtenez davantage d'insights sur la publicité pendant cette saison des fêtes.

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Scott

« Découvrez quels mots-clés sont les plus importants pour vous et concentrez-vous sur votre compétitivité par rapport à ces mots-clés. »

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Bobby

« Soignez votre message et votre portefeuille de produits en leur offrant un cadre immersif et dédié. »

Ressources utiles

Guide de réussite des nouveaux annonceurs (Vendeurs | Fournisseurs)

Guide des meilleures pratiques en matière de publicité (Vendeurs | Fournisseurs)

Guide des meilleures pratiques pour Sponsored Products
(Vendeurs | Fournisseurs)