Fournisseurs de technologies et serveurs publicitaires tiers approuvés

Le recours à un tiers pour diffuser du contenu (y compris des ressources créatives, des pixels et des cookies) à l’intérieur d’une publicité est limité aux technologies certifiées.

Les demandes concernant des tiers qui ne sont pas déjà certifiés doivent être soumises à l’approbation d’Amazon. Le processus d’approbation peut prendre jusqu’à six mois, selon la complexité et d’autres facteurs.

Le tableau suivant présente une liste complète de toutes les technologies actuellement certifiées pour la diffusion de publicités, l’hébergement de créations et les services similaires.

Serveur publicitaire tiers Canal Politiques supplémentaires
Ordinateur de bureau Web mobile Application mobile (1x1) Vidéo
24/7 RealMedia X X X
Aarki, Inc. X X X
add2media X X Approuvé pour les publicités diffusées en Europe.
Addroid X X X
AdForm X X
AdGear X X X Approuvé pour les publicités diffusées au Canada.
ADITION X X
Ad Legend X X X
AdLoox X X X
AdMaxx X X
Ad Motion X X X
Adnologies HEIAS X X X
AdPerf X X X
AdTech Helios IQ X X X
Advanse X X X
Adventori X
Atlas (Facebook) X X X Format rich media étendu limité à IMDb.
Batch X Incluez « &nodmp=1 » dans la balise ; Amazon doit pouvoir accéder aux données de reporting du site Amazon ; Envoyez un e-mail à Amazon au moins 15 jours avant le lancement de la campagne pour approbation.
Bridgetrack X X X Approuvé pour les publicités diffusées au Canada et aux États-Unis.
Cobalt X X X
comScore (using ActionLift, AdEffx, BrandLift) X X X X
comScore (using vCE, Viewability, Brand Safety Monitoring) X X X X Nécessite des balises JavaScript.
Coupon Factory X X X
Crisp X X X
DC Storm X X X
DoubleClick X X X X Format rich media étendu limité à IMDb ; diffusion de publicités au sein des apps pour les apps tierces disponible pour les balises INS.
DoubleVerify X X Blocage des publicités vidéo pris en charge uniquement pour VPAID ; les balises DoubleVerify 2.0 ne sont pas prises en charge.
Eulerian X X X Certifié uniquement pour servir des balises hébergées sur des domaines propres.
Exactag X X X
Extreme Reach X
Facilitate X X X
Flashtalking X X X X Format rich media étendu limité à IMDb. Certifié uniquement pour servir des balises hébergées sur des domaines propres.
Flite X X X
Ghostery X X Envoyez un e-mail à Amazon au moins 15 jours avant le lancement de la campagne pour approbation. Amazon propose une icône AdChoices. Des renseignements conditionnels sont donc requis avant l'approbation.
Goodway Group X X X
Innovid X VPAID approuvé sur les ordinateurs de bureau, les applications mobiles et les applications Amazon, et VAST approuvé sur les ordinateurs de bureau et les sites web mobiles.
Integral Ad Science X X X X
Interpolis X X X Approuvé pour les publicités diffusées au Canada et aux États-Unis.
IPSOS X X X Approuvé pour les publicités diffusées au Canada et aux États-Unis.
Jetpack X X X
Jivox X X X
LinkStorm X X X
Markit on Demand X X X
Medialets X
MediaPlex X X X X
Meetrics X X
Newtention X X Approuvé pour les publicités diffusées en Europe.
Nielsen (Brand Effect Expanded View, Response Effect, Sales Effect, Watch Effect, Brand Effect TV Online, Home Effect, Catalina, AMP) X X X X
Nielsen DAR/OCR and XCR/TAR X X Confirmez qu'un pixel Facebook fait partie de l'appel publicitaire ; Amazon doit pouvoir accéder aux données de reporting du site Amazon ; Envoyez un e-mail à Amazon au moins un jour ouvrable avant le lancement de la campagne pour approbation.
Pictela X X X
PointRoll X X X Format rich media étendu limité à IMDb.
Proof by Lucid X X X
Quisma X X X Approuvé pour les publicités diffusées en Europe.
Republic Project X X X
Rockabox X X X
Samba X X X X Balises de surveillance uniquement.
Sizmek X X X X Approuvé pour les publicités diffusées en Europe et en Amérique du Nord.
Smart AdServer X X Approuvé pour les publicités diffusées en Europe.
SpongeCell X X X
TradeDoubler X X X Approuvé pour les publicités diffusées en Europe.
TruEffect X X
TrustArc X X Envoyez un e-mail à Amazon au moins 15 jours avant le lancement de la campagne pour approbation. Amazon propose une icône AdChoices. Des renseignements conditionnels sont donc requis avant l'approbation.
Weborama X X X
Velti X X
White Ops X X X Approuvé pour les publicités diffusées aux États-Unis.

* États-Unis et Canada
** UK, France, Germany, et Austria

Notez qu’Amazon ne peut pas proposer le format DoubleClick Rich Media via DFP. Vous pouvez utiliser DoubleClick Rich Media, mais vous devez envoyer des balises de redirection internes à Amazon. En outre, toutes les campagnes utilisant le format DoubleClick Rich Media doivent être sous forme de bannières. Notez également que nous n'acceptons les redirections internes ni sur l’emplacement Above the fold (ATF) de la page d’accueil ni sur la page de remerciement. Pour ces emplacements, envoyez plutôt des balises iFrame/Javascript.


Études de recherce par des tiers

Amazon soutient les études de recherche commandées de façon indépendante. Toutefois, notre priorité est de créer des expériences client exceptionnelles, et nous appliquons donc des directives strictes concernant les études de recherche effectuées par des tiers. Les études de recherche ne sont pas autorisées aux emplacements suivants : page de remerciement, page d'accueil ou gateway Toute demande visant à recruter par le biais d’une enquête d’engagement doit être présentée bien avant l'accord de campagne. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations, contactez votre équipe de compte.

Les fournisseurs d’études de recherche répertoriés ci-dessous sont certifiés pour procéder à des travaux de recherche payés par l’annonceur, sous réserve de l’examen et de l’approbation d’Amazon concernant l’expérience client de l’exécution

Tiers Amérique du Nord* Europe** Japon
Ad Clear (Part of Webtrekk) X X X
comScore (using ActionLift, AdEffx, BrandLift and vCE) X
Convertro (Part of AOL) X X X
DimeStore (Part of GfK) X X X
Dynamic Logic (Part of Millward Brown) X X
GfK Dimestore X X X
GfK Nurago X X X
Insight Express (Part of Millward Brown) X X X
INTAGE X
Macromill X X X
Nielsen (using Brand Effect Expanded View, Response Effect, Sales Effect, Watch Effect, Brand Effect TV Online, Home Effect, Catalina, AMP) X X X
Nielsen (OBE/VIZU) X X X
Nielsen (DAR/OCR) X X X
Placed X
Research Now X X X
Survata X X X
TNS (using SafeCount) X
Trend Research X X X
Video Research Interactive (VRI) X

* États-Unis et Canada
** Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne

Fournisseurs de visibilité

Amazon approuve les fournisseurs de visibilité tiers accrédités par MRC suivants lors de la mesure des taux de visibilité :

Fournisseur Utilisé pour Amérique du Nord* Europe** Japon Politiques supplémentaires
AdLoox Display, Video X
Alenty Display X X X
comScore vCE Display, Video X X X
DoubleVerify Display, Video X X X
Google ActiveView Display X X X
Integral Ad Science Display, Video X X X
Meetrics Display, Video X
Moat Display, Video X X X Non certifié pour proposer des technologies de blocage publicitaire. Surveillance des balises uniquement. Nécessite des balises JavaScript pour fonctionner (le service d’application mobile n’accepte pas JavaScript).
Sizmek Display X X X

* États-Unis et Canada
** Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne

Notez que nous ne pouvons accepter les balises JavaScript pour aucun suivi tiers sur l’application mobile Amazon.

Guide de suivi des impressions et des clics de tiers pour les publicités mobiles

Suivi de l’impression

Le suivi des impressions de tiers est disponible pour le site web et l’application Amazon Mobile Shopping. Notez que nous ne pouvons accepter les balises JavaScript pour aucun suivi tiers sur l’application mobile Amazon. Amazon utilise le même type d’outil de suivi des impressions pour les créations de « lien interne » (par exemple, celles qui proposent un lien vers une autre page d’Amazon Mobile Shopping) et de « lien externe » (créations proposant un lien vers une page extérieure à Amazon Mobile Shopping). Tout le suivi des impressions sur Amazon Mobile Shopping se fait au moyen d’un pixel d’impression 1x1.

Scénario Méthode de suivi Action
Lien externe sur le Web mobile Pixel d’impression 1x1 Fournissez à votre Amazon Trafficker un pixel d’impression 1x1
Lien interne sur le Web mobile Pixel d’impression 1x1 Fournissez à votre Amazon Trafficker un pixel d’impression 1x1
Lien externe sur application mobile Pixel d’impression 1x1 Fournissez à votre Amazon Trafficker un pixel d’impression 1x1
Lien externe sur le Web mobile Pixel d’impression 1x1 Fournissez à votre Amazon Trafficker un pixel d’impression 1x1

Q : Qu’est-ce qu’un pixel d’impression 1x1 ?
R : Un pixel d’impression 1x1 est un extrait de code fourni pour suivre les impressions par un tiers.

Suivi des clics

Le suivi des clics est disponible pour les campagnes de liens externes et internes à l’application et au site web Amazon Mobile Shopping.

Scénario Méthode de suivi Action
Lien externe au Web mobile URL de redirection de l’outil de suivi des clics Fournissez à votre Amazon Trafficker une URL de redirection de l’outil de suivi des clics
Lien interne au Web mobile URL de redirection de l’outil de suivi des clics Fournissez à votre Amazon Trafficker une URL de redirection de l’outil de suivi des clics
Lien externe à l’application mobile URL de redirection de l’outil de suivi des clics Fournissez à votre Amazon Trafficker une URL de redirection de l’outil de suivi des clics
Lien interne à l’application mobile URL de redirection de l’outil de suivi des clics menant à une image 1x1 vide Fournissez à votre Amazon Trafficker une URL de redirection de l’outil de suivi des clics menant à une image 1x1 vide


Suivi des clics au sein de l’application Amazon Mobile - Lien interne

Les modèles de l’application Amazon Mobile permettent aux annonceurs de suivre les clics au sein de l’application et sur des liens internes en utilisant une URL de redirection de l’outil de suivi des clics menant à une image 1x1 vide.

Pour les emplacements au sein de l’application et sur le Web mobile, proposez un lien vers cette image GIF : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/G/01/blank/1x1_b.gif

Q : Qu’est-ce qu’une URL de redirection de l’outil de suivi des clics menant à une image 1x1 et pourquoi en avons-nous besoin ?
R : Ce type d’outil de suivi de clics charge une page contenant uniquement une image GIF 1x1. L’équipe Amazon chargée du trafic publicitaire utilisera cet outil de suivi en conjonction avec la page de destination que vous avez spécifiée pour suivre les clics au sein de l’application et sur les liens internes, et orienter l’utilisateur vers la page de destination prévue.

Suivi tiers certifié pour les publicités mobiles

Le suivi des impressions et des clics est pris en charge pour les campagnes de liens externes et internes.

Les demandes concernant des tiers qui ne sont pas encore agréés doivent être soumises à Amazon pour certification au moins 30 jours avant la campagne applicable.

Aucun pixel ni aucune balise au-delà de DoubleClick n’est autorisé sur les pages mobiles sécurisées, telles que la page de remerciement.

Le tableau suivant présente une liste complète de tous les services de suivi publicitaire tiers actuellement certifiés pour les publicités mobiles :

Tiers Amérique du Nord Europe Japon
DoubleClick* X X X
MediaMind* X X X
MediaPlex* X
Atlas (balises héritées)* X X X
Velti** X
Medialets* X

* Nécessite la mise en place d’un « cache buster »

** Certifié sur la base de chaque campagne (doit actuellement envoyer une demande pour chaque campagne).