Fournisseurs de technologies et serveurs publicitaires tiers approuvés

Le recours à un tiers pour diffuser du contenu (y compris des ressources créatives, des pixels et des cookies) à l’intérieur d’une publicité est limité aux technologies certifiées.

Les demandes concernant des tiers qui ne sont pas déjà certifiés doivent être soumises à l’approbation d’Amazon. Le processus d’approbation peut prendre jusqu’à six mois, selon la complexité et d’autres facteurs.

Le tableau suivant présente une liste complète de toutes les technologies actuellement certifiées pour la diffusion de publicités, l’hébergement de créations et les services similaires.

Serveur publicitaire tiersCanalPolitiques supplémentaires
Ordinateur de bureauWeb mobileApplication mobile (1x1)Vidéo
24/7 RealMediaXXX
Aarki, Inc.XXX
add2mediaXXApprouvé pour les publicités diffusées en Europe.
AddroidXXX
AdFormXX
AdGearXXXApprouvé pour les publicités diffusées au Canada.
ADITIONXX
Ad LegendXXX
AdLooxXXX
AdMaxxXX
Ad MotionXXX
Adnologies HEIASXXX
AdPerfXXX
AdTech Helios IQXXX
AdvanseXXX
AdventoriX
Atlas (Facebook)XXXFormat rich media étendu limité à IMDb.
BatchXIncluez « &nodmp=1 » dans la balise ; Amazon doit pouvoir accéder aux données de reporting du site Amazon ; Envoyez un e-mail à Amazon au moins 15 jours avant le lancement de la campagne pour approbation.
BridgetrackXXXApprouvé pour les publicités diffusées au Canada et aux États-Unis.
CobaltXXX
comScore (using ActionLift, AdEffx, BrandLift)XXXX
comScore (using vCE, Viewability, Brand Safety Monitoring)XXXXNécessite des balises JavaScript.
Coupon FactoryXXX
CrispXXX
DC StormXXX
DoubleClickXXXXFormat rich media étendu limité à IMDb ; diffusion de publicités au sein des apps pour les apps tierces disponible pour les balises INS.
DoubleVerifyXXBlocage des publicités vidéo pris en charge uniquement pour VPAID ; les balises DoubleVerify 2.0 ne sont pas prises en charge.
EulerianXXXCertifié uniquement pour servir des balises hébergées sur des domaines propres.
ExactagXXX
Extreme ReachX
FacilitateXXX
FlashtalkingXXXXFormat rich media étendu limité à IMDb. Certifié uniquement pour servir des balises hébergées sur des domaines propres.
FliteXXX
GhosteryXXEnvoyez un e-mail à Amazon au moins 15 jours avant le lancement de la campagne pour approbation. Amazon propose une icône AdChoices. Des renseignements conditionnels sont donc requis avant l'approbation.
Goodway GroupXXX
InnovidXVPAID approuvé sur les ordinateurs de bureau, les applications mobiles et les applications Amazon, et VAST approuvé sur les ordinateurs de bureau et les sites web mobiles.
Integral Ad ScienceXXXX
InterpolisXXXApprouvé pour les publicités diffusées au Canada et aux États-Unis.
IPSOSXXXApprouvé pour les publicités diffusées au Canada et aux États-Unis.
JetpackXXX
JivoxXXX
LinkStormXXX
Markit on DemandXXX
MedialetsX
MediaPlexXXXX
MeetricsXX
NewtentionXXApprouvé pour les publicités diffusées en Europe.
Nielsen (Brand Effect Expanded View, Response Effect, Sales Effect, Watch Effect, Brand Effect TV Online, Home Effect, Catalina, AMP)XXXX
Nielsen DAR/OCR and XCR/TARXXConfirmez qu'un pixel Facebook fait partie de l'appel publicitaire ; Amazon doit pouvoir accéder aux données de reporting du site Amazon ; Envoyez un e-mail à Amazon au moins un jour ouvrable avant le lancement de la campagne pour approbation.
PictelaXXX
PointRollXXXFormat rich media étendu limité à IMDb.
Proof by LucidXXX
QuismaXXXApprouvé pour les publicités diffusées en Europe.
Republic ProjectXXX
RockaboxXXX
SambaXXXXBalises de surveillance uniquement.
SizmekXXXXApprouvé pour les publicités diffusées en Europe et en Amérique du Nord.
Smart AdServerXXApprouvé pour les publicités diffusées en Europe.
SpongeCellXXX
TradeDoublerXXXApprouvé pour les publicités diffusées en Europe.
TruEffectXX
TrustArcXXEnvoyez un e-mail à Amazon au moins 15 jours avant le lancement de la campagne pour approbation. Amazon propose une icône AdChoices. Des renseignements conditionnels sont donc requis avant l'approbation.
WeboramaXXX
VeltiXX
White OpsXXXApprouvé pour les publicités diffusées aux États-Unis.

* États-Unis et Canada
** UK, France, Germany, et Austria

Notez qu’Amazon ne peut pas proposer le format DoubleClick Rich Media via DFP. Vous pouvez utiliser DoubleClick Rich Media, mais vous devez envoyer des balises de redirection internes à Amazon. En outre, toutes les campagnes utilisant le format DoubleClick Rich Media doivent être sous forme de bannières. Notez également que nous n'acceptons les redirections internes ni sur l’emplacement Above the fold (ATF) de la page d’accueil ni sur la page de remerciement. Pour ces emplacements, envoyez plutôt des balises iFrame/Javascript.


Études de recherce par des tiers

Amazon soutient les études de recherche commandées de façon indépendante. Toutefois, notre priorité est de créer des expériences client exceptionnelles, et nous appliquons donc des directives strictes concernant les études de recherche effectuées par des tiers. Les études de recherche ne sont pas autorisées aux emplacements suivants : page de remerciement, page d'accueil ou gateway Toute demande visant à recruter par le biais d’une enquête d’engagement doit être présentée bien avant l'accord de campagne. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations, contactez votre équipe de compte.

Les fournisseurs d’études de recherche répertoriés ci-dessous sont certifiés pour procéder à des travaux de recherche payés par l’annonceur, sous réserve de l’examen et de l’approbation d’Amazon concernant l’expérience client de l’exécution

TiersAmérique du Nord*Europe**Japon
Ad Clear (Part of Webtrekk)XXX
comScore (using ActionLift, AdEffx, BrandLift and vCE)X
Convertro (Part of AOL)XXX
DimeStore (Part of GfK)XXX
Dynamic Logic (Part of Millward Brown)XX
GfK DimestoreXXX
GfK NuragoXXX
Insight Express (Part of Millward Brown)XXX
INTAGEX
MacromillXXX
Nielsen (using Brand Effect Expanded View, Response Effect, Sales Effect, Watch Effect, Brand Effect TV Online, Home Effect, Catalina, AMP)XXX
Nielsen (OBE/VIZU)XXX
Nielsen (DAR/OCR)XXX
PlacedX
Research NowXXX
SurvataXXX
TNS (using SafeCount)X
Trend ResearchXXX
Video Research Interactive (VRI)X

* États-Unis et Canada
** Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne

Fournisseurs de visibilité

Amazon approuve les fournisseurs de visibilité tiers accrédités par MRC suivants lors de la mesure des taux de visibilité :

FournisseurUtilisé pourAmérique du Nord*Europe**JaponPolitiques supplémentaires
AdLooxDisplay, VideoX
AlentyDisplayXXX
comScore vCEDisplay, VideoXXX
DoubleVerifyDisplay, VideoXXX
Google ActiveViewDisplayXXX
Integral Ad ScienceDisplay, VideoXXX
MeetricsDisplay, VideoX
MoatDisplay, VideoXXXNon certifié pour proposer des technologies de blocage publicitaire. Surveillance des balises uniquement. Nécessite des balises JavaScript pour fonctionner (le service d’application mobile n’accepte pas JavaScript).
SizmekDisplayXXX

* États-Unis et Canada
** Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne

Notez que nous ne pouvons accepter les balises JavaScript pour aucun suivi tiers sur l’application mobile Amazon.

Guide de suivi des impressions et des clics de tiers pour les publicités mobiles

Suivi de l’impression

Le suivi des impressions de tiers est disponible pour le site web et l’application Amazon Mobile Shopping. Notez que nous ne pouvons accepter les balises JavaScript pour aucun suivi tiers sur l’application mobile Amazon. Amazon utilise le même type d’outil de suivi des impressions pour les créations de « lien interne » (par exemple, celles qui proposent un lien vers une autre page d’Amazon Mobile Shopping) et de « lien externe » (créations proposant un lien vers une page extérieure à Amazon Mobile Shopping). Tout le suivi des impressions sur Amazon Mobile Shopping se fait au moyen d’un pixel d’impression 1x1.

ScénarioMéthode de suiviAction
Lien externe sur le Web mobilePixel d’impression 1x1Fournissez à votre Amazon Trafficker un pixel d’impression 1x1
Lien interne sur le Web mobilePixel d’impression 1x1Fournissez à votre Amazon Trafficker un pixel d’impression 1x1
Lien externe sur application mobilePixel d’impression 1x1Fournissez à votre Amazon Trafficker un pixel d’impression 1x1
Lien externe sur le Web mobilePixel d’impression 1x1Fournissez à votre Amazon Trafficker un pixel d’impression 1x1

Q : Qu’est-ce qu’un pixel d’impression 1x1 ?
R : Un pixel d’impression 1x1 est un extrait de code fourni pour suivre les impressions par un tiers.

Suivi des clics

Le suivi des clics est disponible pour les campagnes de liens externes et internes à l’application et au site web Amazon Mobile Shopping.

ScénarioMéthode de suiviAction
Lien externe au Web mobileURL de redirection de l’outil de suivi des clicsFournissez à votre Amazon Trafficker une URL de redirection de l’outil de suivi des clics
Lien interne au Web mobileURL de redirection de l’outil de suivi des clicsFournissez à votre Amazon Trafficker une URL de redirection de l’outil de suivi des clics
Lien externe à l’application mobileURL de redirection de l’outil de suivi des clicsFournissez à votre Amazon Trafficker une URL de redirection de l’outil de suivi des clics
Lien interne à l’application mobileURL de redirection de l’outil de suivi des clics menant à une image 1x1 videFournissez à votre Amazon Trafficker une URL de redirection de l’outil de suivi des clics menant à une image 1x1 vide


Suivi des clics au sein de l’application Amazon Mobile - Lien interne

Les modèles de l’application Amazon Mobile permettent aux annonceurs de suivre les clics au sein de l’application et sur des liens internes en utilisant une URL de redirection de l’outil de suivi des clics menant à une image 1x1 vide.

Pour les emplacements au sein de l’application et sur le Web mobile, proposez un lien vers cette image GIF : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/G/01/blank/1x1_b.gif

Q : Qu’est-ce qu’une URL de redirection de l’outil de suivi des clics menant à une image 1x1 et pourquoi en avons-nous besoin ?
R : Ce type d’outil de suivi de clics charge une page contenant uniquement une image GIF 1x1. L’équipe Amazon chargée du trafic publicitaire utilisera cet outil de suivi en conjonction avec la page de destination que vous avez spécifiée pour suivre les clics au sein de l’application et sur les liens internes, et orienter l’utilisateur vers la page de destination prévue.

Suivi tiers certifié pour les publicités mobiles

Le suivi des impressions et des clics est pris en charge pour les campagnes de liens externes et internes.

Les demandes concernant des tiers qui ne sont pas encore agréés doivent être soumises à Amazon pour certification au moins 30 jours avant la campagne applicable.

Aucun pixel ni aucune balise au-delà de DoubleClick n’est autorisé sur les pages mobiles sécurisées, telles que la page de remerciement.

Le tableau suivant présente une liste complète de tous les services de suivi publicitaire tiers actuellement certifiés pour les publicités mobiles :

TiersAmérique du NordEuropeJapon
DoubleClick*XXX
MediaMind*XXX
MediaPlex*X
Atlas (balises héritées)*XXX
Velti**X
Medialets*X

* Nécessite la mise en place d’un « cache buster »

** Certifié sur la base de chaque campagne (doit actuellement envoyer une demande pour chaque campagne).