Consignes d'utilisation de la marque Amazon

Aperçu

Le nom et les composants de la marque Amazon.com peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. La marque Amazon.com est l'un de nos atouts les plus précieux, c'est pourquoi nous exigeons un accès au préalable à tous les contenus créatifs les utilisant. Avec notre consentement écrit, les annonceurs sont autorisés à utiliser les fonctionnalités de la marque Amazon qui sont soumises aux conditions générales définies ci-dessous. Conformément à nos politiques en matière de publicité, tout le contenu doit être transmis à Amazon pour autorisation avant d'être utilisé.

Appel à l'action

Appel à l'action Amazon en tant que lien texte

Voici la liste des appels à l'action autorisés pour les liens texte de marque Amazon :

  • À voir sur Amazon.com
  • Découvrir
  • Je réserve
  • En savoir plus
  • Voir plus
  • Regarder

Les liens texte liés à Amazon doivent remplir les critères suivants :

  • Police et taille : les appels à l'action de lien texte Amazon doivent être mis en forme soit avec Frutiger 57 Condensed 11,5 points pour les petits affichages, soit avec Frutiger 67 Condensed 14 points pour les affichages plus grands. Les petits affichages recommandés sont notamment : Les petits formats publicitaires de la norme IAB (bouton micro bar 88 x 31, bouton 1 120 x 60, carré 125 x 125, demi-bannière 234 x 60, bannière standard 468 x 60) et les formats personnalisés comme SiteStripe, Mini-Marquee, etc. Les grands affichages recommandés incluent : Les formats publicitaires de la norme IAB (rectangle moyen 300 x 200, skyscraper large 160 x 600, skyscraper de base 120 x 600, tableau de classement 728 x 90), et les formats personnalisés comme le pushdown de la page d'accueil, le pushdown marquee, etc.
  • Caractéristiques typographiques : le soulignement doit être interrompu de façon à faire apparaître le jambage inférieur ; c'est-à-dire qu'un espace vide d'une largeur d'un pixel doit apparaître de chaque côté du jambage.
  • Couleur : toutes les couleurs sont autorisées en matière d'appel à l'action, à condition que : 1) tous les éléments de l'appel à l'action (flèche, texte, soulignement) soient basés sur la même couleur ; 2) l'appel à l'action corresponde au visuel de la publicité associée ; et 3) la couleur soit suffisamment vive pour attirer l'attention. L'opacité du soulignement et de la flèche doit être définie sur 70 % de l'opacité de la couleur du texte.
  • Utilisation du suffixe « .com » : « Amazon » est le terme recommandé pour les appels à l'action comme lien texte, cependant, nous acceptons aussi l'utilisation d'« Amazon.com » (cela s'applique également à Amazon.fr, Amazon.co.uk, Amazon.ca, Amazon.de, Amazon.it, Amazon.es, Amazon.co.jp, etc.).

Appel à l'action Amazon sous la forme d'un bouton

Le style et le caractère des boutons Amazon font partie intégrante de notre marque, il n'est donc pas possible de les utiliser en tant qu'appels à l'action publicitaires. Les seules exceptions sont les boutons Amazon utilisés dans les publicités e-commerce comme « Ajouter au panier », « Ajouter à votre liste », « Profitez-en », « Sélectionner ce coupon ».

Approuvé ✔
Rejeté ✘
Pourquoi ?
  1. Pour éviter toute confusion entre le site Amazon et le contenu publicitaire, il est interdit d'utiliser des boutons similaires à ceux d'Amazon (seuls les boutons conformes à l'identité visuelle de l'annonceur ou les liens texte conformes à l'identité visuelle d'Amazon sont autorisés).
  2. Les appels à l'action inexacts ou imprécis ne sont pas acceptés.

Règles de majuscules et de ponctuation Amazon

Approuvé ✔
Rejeté ✘
Pourquoi ?

Le terme « Amazon » doit toujours commencer par une majuscule, suivie de lettres en minuscules (il ne doit pas être écrit entièrement en majuscules ou en minuscules).

Termes et expressions de marque

Il est autorisé d'utiliser des mots, des expressions, des noms de produit et d'autres termes spécifiques à la marque Amazon si ceux-ci sont directement associés à l'opération ou à la fonctionnalité sur le site (par exemple, « Expédié par Amazon »), et à condition qu'ils aient reçu l'autorisation d'Amazon. En dehors de ce contexte, il est interdit d'utiliser des termes enregistrés ou assimilés à Amazon, sauf sur autorisation expresse.

Ces termes et expressions incluent, sans s'y limiter :

  • Nos meilleures offres
  • Offres du jour
  • Expédition rapide gratuite
  • 1 clic
  • Seller Central
  • Liste d'envies
  • Ventes Flash
  • Économisez en vous abonnant
  • Kindle
  • Amazon Family
  • Regardez à l'intérieur !
  • Expressions similaires (par exemple « Installation en 1 clic »)
Approuvé ✔
Rejeté ✘
Pourquoi ?

Le message « Découvrez en vous abonnant » peut facilement être confondu avec le nom de notre programme « Économisez en vous abonnant ».

Identité de la marque sur Amazon et ailleurs

Les publicités doivent être conformes à l'identité visuelle d'Amazon, que ce soit sur Amazon.com ou ailleurs. Nous vous déconseillons fortement d'utiliser le logo Amazon dans les publicités diffusées sur notre site. Les publicités pour la plateforme Amazon Advertising (Amazon DSP) doivent contenir le logo Amazon et un appel à l'action pertinent sous la forme d'un lien texte vers notre site.

Approuvé ✔
Rejeté ✘
Pourquoi ?

Sur Amazon
Nous vous déconseillons fortement d'utiliser le logo Amazon dans les publicités diffusées sur notre site.

Approuvé ✔
Rejeté ✘
Pourquoi ?

En dehors d'Amazon
L'appel à l'action est mal formulé. Utilisez toujours « sur Amazon.co.uk » et non pas « à l'adresse Amazon.co.uk ». Toutes les publicités diffusées en dehors du site Amazon doivent clairement indiquer le logo Amazon ou un appel à l'action pertinent sous la forme de lien texte menant à notre site.

Approuvé ✔
Rejeté ✘
Pourquoi ?

En dehors d'Amazon
L'appel à l'action est mal formulé. Utilisez toujours « sur Amazon.co.uk » et non pas « à l'adresse Amazon.co.uk ». Toutes les publicités diffusées en dehors du site Amazon doivent clairement indiquer le logo Amazon ou un appel à l'action pertinent sous la forme de lien texte menant à notre site.

Logo Amazon et instructions visuelles

Toute utilisation du logo Amazon nécessite une autorisation préalable. Si notre logo est utilisé de concert avec l'identité visuelle d'une autre marque, les normes suivantes doivent être respectées. Pour plus d'informations concernant les autres logos de la marque Amazon, envoyez une demande d'autorisation à votre équipe de compte en y incluant des exemples d'utilisation.

Taille

Le logo Amazon doit posséder une largeur d'au moins 1 pouce sur le papier et de 72 pixels à l'écran.

Zone d'exclusion

La zone d'exclusion est mesurée par le caractère « o » en gras de notre logo. La zone d'exclusion horizontale de chaque côté du logo doit correspondre à la largeur du caractère « o ». La zone d'exclusion verticale au-dessus et en dessous du logo doit correspondre à la moitié de la hauteur du caractère « o ».

Interdictions

Ne modifiez pas les graphismes du logo, que ce soit ses proportions ou ses couleurs. Les présentations suivantes du logo ne sont pas autorisées :

N'utilisez pas de couleurs non autorisées.

N'encerclez ni n'encadrez pas le logo.

Ne modifiez ni ne recréez pas le visuel fourni.

Ne retirez pas le sourire du logo.

Ne superposez pas d'autre contenu au-dessus ou en dessous du logo.

Ne placez pas le logo sur un fond à motifs.

Instructions supplémentaires sur l'utilisation du logo

Vous ne pouvez utiliser aucun logo à des fins publicitaires sans le consentement express d'Amazon. Envoyez vos demandes d'autorisation au représentant de votre compte, en y incluant des exemples d'utilisation.

Icônes et éléments du site

Vous ne pouvez utiliser aucune icône ni aucun élément sur notre site à des fins publicitaires sans le consentement express d'Amazon. Cela inclut, entre autres, les éléments suivants :

Visuels du produit

  • Tous les visuels utilisés dans une publicité doivent appartenir à l'annonceur et avoir été autorisés avant le lancement de la campagne. Tout visuel associé à des produits Amazon.com, y compris des produits comme Kindle, doit avoir été approuvé par Amazon. Les produits appartenant à des fournisseurs en dehors d'Amazon et qui ne sont pas la propriété de l'annonceur doivent également avoir été approuvés par l'entreprise qui en détient les droits.
  • Les visuels produit utilisés ne doivent pas avoir été obtenus sur Google ou sur tout autre moteur de recherche.
  • Tout visuel publicitaire doit être approuvé par Amazon.

Spécifications techniques et autres

Vous trouverez des conseils supplémentaires sur les fonctionnalités techniques, les formats publicitaires pris en charge, les catégories des annonceurs, ainsi que d'autres informations sur la page relative aux instructions techniques.