Politique d'acceptation des créations

Nous accordons une importance particulière à l'expérience client. C'est pourquoi nous avons placé la barre très haut en matière d'expériences publicitaires et pensons que le fait de maintenir ce niveau élevé permet à nos annonceurs d'obtenir de meilleurs résultats.

Tout contenu publicitaire doit être adapté au grand public et conforme à toutes les lois, règles et réglementations qui s'appliquent à l'annonceur, au contenu publicitaire et à tout emplacement sur lequel la publicité est susceptible de s'afficher. Nos politiques concernant la page d'accueil sont plus restrictives pour garantir une expérience client optimale pour la plus large audience possible.

Amazon demande aux annonceurs et à leurs agences partenaires de vérifier que leurs créations publicitaires sont conformes aux instructions suivantes avant de soumettre leur travail pour approbation.

Consultez la section Spécifications en matière de publicités pour connaître nos spécificités techniques.

1. Format et fonctionnalité des publicités

  • Les animations ne peuvent pas dépasser 15 secondes (30 secondes pour la France) et l'animation initiale ne peut être répétée que jusqu'à 3 fois. Nous n'autorisons pas les animations pour les bannières mobiles et Seller Central. Consultez les instructions portant sur les emplacements spécifiques ci-dessous.
  • Tous les fichiers audio doivent pouvoir être démarrés par les clients en un seul clic. Le bouton « Muet » est doit être présent.
  • Les vidéos de plus de 15 secondes doivent être lancées par le client et inclure des boutons Lecture/Pause/Arrêt.
  • L'utilisation de « rollovers » pour lancer une piste audio, des vidéos ou des animations est interdite.
  • Les publicités doivent se distinguer visuellement du contenu de la page, grâce à une bordure de 1 pixel clairement visible ou une couleur d'arrière-plan qui contraste fortement avec la page. Certaines bannières mobiles et Seller Central ne permettent pas l'utilisation de bordures. Consultez les Instructions portant sur les emplacements spécifiques ci-dessous.
  • Les publicités ne doivent pas imiter le contenu Amazon.
  • Nous n'autorisons pas les publicités incluant de faux gains ou de fausses fonctionnalités, telles que les champs de formulaire ou les menus déroulants HTML.

2. Contenu de la publicité

  • La création doit inclure le logo ou le nom de la marque de l'annonceur.
  • La création doit inclure un appel à l'action clair/fort. Les messages affichés sur les pages de destination correspondantes doivent correspondre à l'appel à l'action de la publicité. Les publicités ne peuvent pas inclure d'appel à l'action non spécifique (par exemple, « Cliquez ici »). Par exemple, les appels à l'action tels que « En savoir plus » ou « Regarder la vidéo » sont acceptables.
  • Les messages de tarification et de remises doivent être clairs, exacts et cohérents avec la publicité et la page de destination. Toute offre spéciale doit décrire clairement et avec précision les avantages proposés par l'offre.
  • Les avantages relevant d'un programme Amazon, tels que « Économisez en vous abonnant », doivent être clairement attribués à ces programmes. Les conditions générales d'application des remises doivent être claires pour les clients.
  • Une création ne doit pas utiliser les logos ou signes distinctifs d'Amazon, ni mentionner ou faire référence à Amazon, à son site Web ou à sa marque de quelque manière que ce soit sans le consentement préalable d'Amazon. Consultez les instructions d'utilisation de la marque Amazon.com pour plus de détails.

3. Contenu de la publicité

Afin d'offrir une expérience client optimale, nous ne pouvons pas accepter les publicités qui incluent certains contenus ou sont associées à certains produits, services ou offres. Ces restrictions comprennent, sans s'y limiter, le contenu, les offres, les produits et les services suivants, quel que soit leur emplacement :

3.1 Offres gratuites, tirages au sort et concours :

  • Les publicités proposant des biens ou des services gratuits doivent indiquer dans quelle mesure les conditions générales s'appliquent.
  • Les publicités incluant des offres spéciales, des promotions, des concours ou des tirages de prix doivent indiquer que les conditions générales s'appliquent. La page de destination doit afficher clairement l'offre faisant l'objet de la publicité. Par exemple : si la publicité fait référence à la possibilité de remporter une carte cadeau, le concours doit apparaître bien en évidence sur la page de destination et un lien vers les conditions générales doit être clairement fourni.
  • Les publicités ne doivent pas indiquer ou impliquer que « Tout le monde est gagnant » ; des phrases telles que « Tentez votre chance pour gagner » sont appropriées.

3.2. Produits médicaux, pharmaceutiques, de santé et de beauté :

  • Les publicités et les pages de destination ne doivent pas contenir d'allégations infondées ou exagérées, ni susciter des attentes irréalistes quant à l'efficacité du produit.
  • Les produits de santé et de beauté en vente libre ne peuvent pas prétendre être aussi efficaces que les produits délivrables sur ordonnance.
  • Les produits de perte de poids ne doivent pas prétendre que les clients peuvent perdre du poids en utilisant ce produit seul ou sans suivre un régime hypocalorique et un programme d'exercice physique. Les publicités ne peuvent pas suggérer que tout le monde parviendra à perdre du poids grâce au produit ou que les résultats sont permanents.
  • Les publicités ne peuvent pas faire explicitement référence à des fonctionnalités ou à des conditions physiques potentiellement gênantes.
  • Les produits suivants ne peuvent pas faire l'objet d'une publicité sur la page d'accueil Amazon ou sur l'écran de démarrage Kindle :
    • Compléments alimentaires pour la perte de poids (ceci n'inclut pas les substituts de repas)
    • Produits d'hygiène intime

3.3. Boissons alcoolisées et contenu lié à l'alcool

  • Nous acceptons les campagnes de marque de fabricants de boissons alcoolisées.
  • Nous n'acceptons pas les publicités pour la vente d'alcool, sauf pour Amazon Wine et dans le cadre de campagnes de vente au détail au Royaume-Uni et en Allemagne.
  • Nous n'acceptons pas les publicités de boissons alcoolisées sur les liseuses Kindle et les Fire tablettes.
  • Les publicités de boissons alcoolisées doivent encourager une consommation responsable et ne doivent pas dénigrer l'abstinence.
  • Les publicités de boissons alcoolisées ne doivent pas cibler les mineurs ni inclure des images ou du contenu spécifiquement conçus pour plaire aux mineurs.
  • Les publicités de boissons alcoolisées ne doivent pas représenter des personnes de moins de 25 ans ou qui semblent avoir moins de 25 ans.
  • Outre les règles énoncées ci-dessus :
    • Publicités de boissons alcoolisées sur Amazon.com :
      • doivent être configurés de manière à ce qu'ils ne soient affichés qu'entre 20h et 4h du matin ;
      • doivent présenter une fréquence limitée de sorte qu'elles ne soient pas affichées plus de trois fois en 24 heures.
    • Publicités de boissons alcoolisées sur Amazon.co.uk :
        • ne doivent être diffusées qu'entre minuit et 6h du matin ;
        • doit inclure l'allégation suivante : « Pour en savoir plus sur l'alcool, visitez www.drinkaware.co.uk ».
    • Publicités de boissons alcoolisées sur Amazon.fr :
      • ne doit être diffusées qu'entre 20h et 6h du matin ;
      • ne devrait pas lier la consommation d'alcool à la pratique d'un sport ;
      • doit inclure les allégations suivantes : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé » « Consommer avec modération ».
    • Publicités de boissons alcoolisées sur Amazon.de :
      • ne doivent être diffusées qu'entre minuit et 6h du matin ;
      • ne devrait pas lier la consommation d'alcool à la pratique d'un sport ;
    • Publicités de boissons alcoolisées sur Amazon.it :
      • ne doivent être diffusées qu'entre 20h et 6h du matin ;
      • ne devrait pas lier la consommation d'alcool à la pratique d'un sport ;
    • Publicités de boissons alcoolisées sur Amazon.es :
      • ne doivent être diffusées qu'entre 20h et 6h du matin ;
      • ne devrait pas lier la consommation d'alcool à la pratique d'un sport ;
      • doit inclure l'allégation suivante : « Disfruta de un consumo responsable »
    • Publicités de boissons alcoolisées sur Amazon.co.jp :
      • ne doivent être diffusées qu'entre minuit et 6h du matin ;
      • doivent présenter une fréquence limitée de sorte qu'elles ne soient pas affichées plus de cinq fois en 24 heures ;
      • sur la page d'accueil, les publicités présentant des spiritueux sont limitées à l'eau-de-vie et au whisky, et doivent respecter les restrictions suivantes :
        • Les publicités brandy/whisky ne doivent pas inclure une image d'une personne consommant cette boisson ;
        • Les publicités de brandy/whisky ne doivent pas représenter des bouteilles ou d'autres grands contenants ;
      • doit inclure un message relatif à une consommation responsable. Par exemple, « Arrêtez de boire si vous êtes mineur ou que vous conduisez. Consommez de l'alcool avec modération. Ne buvez pas si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Recycler la canette après avoir bu ».
    • Publicités de boissons alcoolisées sur Amazon.co.mx :
      • ne devrait pas promouvoir la vente d'alcool. Nous acceptons uniquement les campagnes de branding pour les fabricants d'alcool.
      • doit inclure la phrase « Avoite el Exceso » affichée visiblement
      • ne peut apparaître qu'entre 20h (première partie de la soirée) et 4h (tôt le matin)
      • ne doit pas être exécutée plus de 3 fois en 24 heures

4. Contenu publicitaire inacceptable

  • Contenu qui exploite de façon inappropriée les émotions, les controverses ou dépeint négativement les êtres humains ou les animaux (par exemple, images d'abus ou de mauvais traitements réels ou implicites)
  • Contenu obscène, diffamatoire, calomnieux ou violant les droits personnels ou intellectuels
  • Le contenu qui menace, insulte, harcèle, discrimine, affiche un comportement haineux ou encourage la violence ou l'intolérance, ou encore qui discrimine ou milite contre un groupe protégé, que ce soit en raison de son ethnie, de sa couleur de peau, de sa nationalité, de sa religion, de son handicap, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son âge ou d'autres raisons
  • Du contenu qui fait la promotion de produits, activités ou services illégaux, malhonnêtes ou dangereux, y compris des techniques de piratage ou de fraude à la loi
  • Contenu trompeur, mensonger ou prêtant à confusion
  • Violence excessive, y compris le sang, le contenu sanglant et l'utilisation violente d'armes à feu
  • Langage haineux, vulgaire ou obscène, références scatologiques ou contenus incluant des scènes de nudité
  • Images de consommation de tabac
  • Fidélité/affinité/récompenses et tout contenu connexe
  • Images ouvertement provocatrices, telles que des scènes de nudité partielle ou des contenus sexuels évidents

5. Produits et services inacceptables

  • Aux États-Unis, au Canada et au Japon : les jeux d'argent et activités liées, y compris les jeux de hasard en ligne, le poker ou le bingo
  • Les professionnels de la santé, tels que les médecins ou les acupuncteurs
  • Drogues illégales, accessoires liés à la drogue ou produits destinés à falsifier les tests de dépistage de drogues, ainsi que toute substance ou matériel contenant de la Salvia Divinorum ou de la salvinorine A
  • Sollicitations pour la recherche médicale
  • Numéros de téléphone premium et autres services payables par appel
  • Pharmacies en ligne (cette restriction ne s'applique pas à l'Allemagne)
  • Publicités portant sur des candidats ou des partis politiques
  • Pornographie, services d'escorte et produits prétendant améliorer les performances sexuelles, ainsi que tout autre produit ou service sexuel pour adultes
  • Produits ou services connus pour être utilisés dans les violations de la vie privée
  • Les produits ou services qui portent atteinte à ou encouragent la violation des droits de propriété intellectuelle
  • Produits destinés aux enfants par le biais de messages, d'images ou de ciblage
  • Clairvoyance et services connexes
  • Activités suspectes ou dangereuses, y compris (mais sans s'y limiter) les services de falsification de documents, les produits contrefaits, les décodeurs TV, les feux d'artifice, les sites Web faisant la promotion de techniques de piratage ou de fraude à la loi
  • Produits et services associés à la religion et à la spiritualité
  • Tabac ou produits associés au tabac, y compris les cigarettes électroniques et leurs accessoires
  • Peinture en aérosol et produits de gravure
  • Certificats de sécurité pour les armes de poing
  • Ventes d'armes létales et non létales, y compris les pistolets, les fusils à billes, les arcs à flèches, les gaz lacrymogènes, les munitions, les accessoires d'armes à feu et la poudre noire
  • Compléments alimentaires contenant de l'éphédrine
  • Produits et services de tatouage ou d'image de marquage du corps
  • Les services et équipements de bronzage aux UV

6. Instructions concernant les emplacements spécifiques

6.1 Amazon.com et Seller Central

  • Les publicités pour les organismes de bienfaisance ne sont pas acceptables sur la page d'accueil. En règle générale, l'expérience client sur le site Web doit rester positive pour les publicités d'organismes de bienfaisance. Les publicités doivent donc se concentrer sur le résultat positif des dons et ne pas jouer sur les émotions et la culpabilité des clients pour en obtenir. Les publicités ne doivent pas utiliser de langage implorant ou exploitant les émotions d'un spectateur.
  • Les publicités ne peuvent pas inclure d'images provocatrices ou suggestives, telles que des scènes de nudité partielle, des poses lascives ouvertement sexuelles ou des mannequins portant de la lingerie. Les publicités affichées sur la page d'accueil d'Amazon ne peuvent pas présenter de mannequins portant des maillots de bain ou en petite tenue.
  • Les publicités affichées sur la page d'accueil ne peuvent pas inclure d'images d'armes à feu. Les armes à feu sont autorisées dans les créations statiques et animées dans les sections Amazon situées en dehors de la page d'accueil, à condition que ces créations n'incluent pas (1) d'armes à feu pointées vers un personnage ou dirigées vers des clients, (2) d'armes à feu pendant un tir (par exemple, des balles sortant de l'arme, de la fumée ou d'autres résidus autour du baril) ou (3) de mineurs munis d'armes à feu.
  • Les publicités ne peuvent pas inclure de contenu religieux ou politique.
  • Les publicités pour les services de rencontres sont interdites sur la page d'accueil d'Amazon. En règle générale, les publicités pour les services de rencontres ne devraient pas être axées sur un marché ou sur la rencontre d'un ou de plusieurs individus en particulier, et ne peuvent contenir aucune insinuation sexuelle.
  • Nous n'acceptons pas les contenus conçus pour distraire plutôt que pour attirer les clients. Cela inclut, sans s'y limiter, les couleurs dissonantes, les images et les polices basse résolution, les caractéristiques de conception intrusives et gênantes telles que les transitions clignotantes ou à contraste élevé, ou l'animation excessive (par exemple, qui vibre, clignote, émet de la lumière, passe du blanc à la couleur).
  • Les visuels animés seront traités comme des vidéos et doivent se conformer aux instructions relatives à la lecture automatique de publicités animées comparables à celles des vidéos s'ils contiennent les éléments suivants :
    • Visuels qui lancent automatiquement une animation
    • Visuels utilisant des séquences animées continues incluant des personnes, des comportements humains (signes de main ou de doigt), des personnages animés ou des objets réalistes (voitures, appareils, etc.) pendant plus de 3 secondes
  • Les autoplay vidéos et les animations comparables aux vidéos ne sont disponibles que pour les annonceurs de divertissement (émissions, DVD, jeux vidéo et télévision). La fréquence de diffusion des autoplay vidéos et des animations comparables aux vidéos doit être limitée à un affichage toutes les 24 heures par campagne.
  • Pour la lecture automatique, la durée de la vidéo ne peut pas dépasser 15 secondes (maximum 30 secondes pour la France). Seul un clic initié par le client doit permettre de lancer ou de rejouer la vidéo ou l'animation.
  • Les couleurs vives et hautement saturées (voir les exemples ci-dessous) ne sont pas autorisées en tant que couleurs d'arrière-plan pour nos annonces les plus importantes. Cela s'applique aux couleurs d'arrière-plan simples qui remplissent l'image entière sans dégradés ni motifs. Les couleurs vives ne peuvent être utilisées sur ces arrière-plans qu'en tant que couleurs d'accentuation ou de surlignage. Vous pouvez choisir une couleur de fond sombre ou noir.
  • Les publicités vidéo lancées par le client peuvent activer le téléchargement progressif en continu. La durée de la vidéo ne peut pas dépasser 30 secondes. La durée de la bande sonore associée à une séquence vidéo ne peut pas dépasser 30 secondes.
  • Conditions générales supplémentaires pour les publicités sur Seller Central :
    • Toutes les publicités doivent être directement liées aux offres commerciales et aider les vendeurs à développer et à améliorer leur activité.
    • Les annonceurs des secteurs suivants peuvent faire de la publicité : services financiers aux entreprises, fournitures de bureau, services de télécommunications et d'énergie, technologies et logiciels professionnels, fournisseurs de services de transport et services aux entreprises
    • Aux États-Unis, les publicités ne peuvent pas inclure de messages pour les achats effectués par carte de crédit (par exemple, « Demander maintenant », « S'inscrire aujourd'hui », etc.)
    • Les publicités ne peuvent pas inclure d'arrière-plans trop sombres ou brillants
    • Les publicités ne peuvent pas inclure de bordure
    • Toutes les images doivent être statiques et les publicités ne doivent pas inclure d'animations

6.2 Fire tablette et Kindle

En plus des restrictions ci-dessus pour Amazon.com, toutes les publicités doivent se conformer aux instructions suivantes :

  • Les publicités pour les organismes de bienfaisance ne sont pas acceptables.
  • Le texte doit être le plus court possible. Tout texte superflu (y compris les « petits caractères ») sera supprimé.
  • L'utilisation de caractères spéciaux, y compris le signe de copyright © et d'autres symboles de propriété intellectuelle, est fortement déconseillée. Les symboles de propriété intellectuelle inclus dans le logo ou le produit d'un annonceur peuvent être acceptés, mais toute autre utilisation sera supprimée par défaut.

6.3 Appareil mobile

En plus des restrictions ci-dessus pour Amazon.com, toutes les publicités doivent se conformer aux instructions ci-dessous :

  • Les publicités doivent inclure un lien vers une page offrant le même niveau de sécurité que la page sur laquelle la publicité est apparue (par exemple, n'incluant pas de certificats de page).
  • Les publicités qui redirigent vers des pages en dehors d'Amazon Mobile Shopping sont limitées aux pages de destination qui proposent des téléchargements d'applications, des rappels de clics ou sont optimisées pour les appareils mobiles. Une page de destination optimisée pour les appareils mobiles est généralement définie comme une page :
    • taille adaptée aux écrans d'appareils mobiles et/ou de tablette (sans que les clients aient besoin de zoomer ou de faire défiler horizontalement pour consulter le contenu de la page) ;
    • qui offre des boutons et d'autres fonctions de navigation adaptées aux pouces et aux index, contrairement aux pointeurs de souris ;
    • qui diminue le nombre de caractères à saisir en fournissant des valeurs par défaut et en évitant autant que possible les champs de texte libre.
  • Nous autorisons les liens de vidéos plein écran sur les pages de destination optimisées pour les appareils mobiles ; cependant, nous n'autorisons pas les vidéos intégrées ou tout autre contenu multimédia enrichi sur ces pages. Pour les vidéos intégrées ou tout autre contenu multimédia enrichi, nous exigeons l'utilisation du produit publicitaire Mobile Rich Media d'Amazon.
  • Les pages de destination auxquelles les utilisateurs accèdent depuis l'application Amazon iPhone ne peuvent pas utiliser le GPS pour suivre leur position.
  • La page de destination doit fonctionner si les utilisateurs ont désactivé les cookies sur leur navigateur.
  • Nous ne pouvons pas accepter de téléchargements autres que les applications.
  • Nous pouvons accepter les résultats de recherche Amazon comme destination de clic, à condition que l'élément de la publicité soit le premier élément dans les résultats de recherche et que la requête corresponde au produit affiché dans la publicité.

6.4 Publicités Sponsored Products, Sponsored Brands et Product Display

1 Aperçu
Les politiques citées dans cette section s'appliquent aux publicités Sponsored Products, Sponsored Brands et Product Display. En tant qu'annonceur, vous devez vous conformer à nos politiques publicitaires pour les campagnes publicitaires que vous exécutez avec Amazon. Si vos publicités ne sont pas conformes à nos politiques, vos campagnes publicitaires pourraient ne pas être approuvées tant que vous n'avez pas corrigé la violation. Consultez les politiques de cette section pour en savoir plus sur nos restrictions spécifiques aux publicités Sponsored Products, Sponsored Brands et Product Display, ainsi que sur les produits éligibles ou inéligibles pour ces types de publicités.

Ces politiques s'ajoutent à nos Politiques d'acceptation des créations. Nos CAP et nos politiques spécifiques aux produits s'appliquent à vos campagnes publicitaires.

Pour en savoir plus sur les publicités sponsorisées sur Amazon, consultez la page portant sur les publicités sponsorisées.

2 Format et fonctionnalité des publicités
Assurez-vous que le format de votre publicité est conforme aux instructions suivantes :

  • Les publicités animées sont interdites. Toutes les publicités doivent être statiques.
  • Les publicités Sponsored Brands doivent être au format 728 x 90, 800 x 90, 300 x 250, 160 x 600, 245 x 135 ou 900 x 45.
  • Les publicités Product Display doivent être au format 728 x 90, 300 x 250, 160 x 600, 245 x 135 ou 900 x 45.

3 Exigences en matière de contenu
Les exigences suivantes en matière de contenu s'appliquent à tous les éléments de votre publicité : le texte du titre, le logo de la marque et les images des ASIN.

a) Exigences générales
Vos publicités doivent :

  • Être adapté au grand public.
  • refléter précisément le contenu de la page de destination ;
  • Être rédigées dans la langue principale du site Amazon sur lequel la publicité est affichée.

b) Contenu interdit
Le contenu suivant ne peut apparaître dans aucune de vos publicités :

  • Toute marque commerciale d'Amazon ou référence à des produits ou services Amazon
  • Tout contenu pouvant être considéré comme culturellement inapproprié dans la région géographique où la publicité sera affichée
  • Tout contenu qui encourage la haine, incite à la violence ou à l'intolérance, favorise ou discrimine un groupe en raison de sa couleur, ses origines, sa religion, un handicap, son sexe, son orientation sexuelle, son âge, etc.
  • Toute adresse e-mail ou Web complète ou partielle
  • Toute faute d'orthographe, ponctuation excessive ou faute de grammaire et de ponctuation
  • Tout contenu politique, y compris le contenu relatif aux élections, tout contenu se montrant en faveur de ou contre certains partis politiques, candidats ou représentants élus, ou encore défendant des intérêts politiques et traitant de questions d'ordre public
  • Toute représentation potentiellement embarrassante du corps
  • Tout blasphème, y compris les textes confus ou les doubles sens inappropriés.
  • Toute référence au nom d'une autre entreprise ou d'un autre produit dans le but de le dénigrer, de le comparer ou de l'exploiter pour promouvoir votre produit (par exemple, « meilleure conception que [other product] »)
    • Si vous mentionnez la compatibilité de votre produit avec d'autres produits dans le titre de votre publicité, vous devez inclure le nom de l'autre marque ou produit dans la dernière partie du titre, ainsi que des informations telles que « compatible avec ».

Instructions en matière d'image
Outre les conditions présentées ci-dessus, le contenu interdit suivant s'applique aux images contenues dans vos publicités :

  • Les images d'armes (y compris les armes à feu, les épées, les arcs et les flèches, etc., qu'il s'agisse ou non d'imitations) lorsqu'elles :
    • sont représentés de manière violente ou menaçante, en blessant un personnage par exemple ;
    • sont présentés de manière macabre (par exemple, couverts de sang) ;
    • être dirigées vers un personnage ;
    • être dirigées vers les clients ;
    • sont manipulées par ou associées à un mineur ;
    • sont représentés au moment du tir (par exemple, des balles sortant de l'arme, de la fumée ou d'autres résidus autour du canon).
    • Reportez-vous à la section catégorie Sports et Loisirs ci-dessous pour connaître les restrictions spécifiques applicables à ces produits.
  • des images de violence réaliste ou excessive, de brutalité, des images effrayantes, des représentations explicites de sang, de blessures ouvertes ou suturées, des scènes de torture, de démembrement ou de mutilation corporelle (y compris les cadavres) ;
  • Contenu érotique :
    • des poses sexuellement suggestives, telles que des jambes écartées, des cheveux tirés ou des hanches accentuées, ainsi que des expressions faciales lascives ou sexuellement suggestives ;
    • Toute image qui attire l'attention inappropriée sur certaines parties intimes du corps, telles que les seins et les fesses, d'une manière sexuelle ;
    • Des représentations de mineurs dans des situations d'ordre sexuel ;
    • Toute image de déshabillage suggestif, par exemple le fait de tirer une bretelle de soutien-gorge ou d'enlever des sous-vêtements ;
    • tout mannequin portant de la lingerie sexy, comme des bas, des jarretelles ou des accessoires tels que des fouets et des chaînes ;
    • toute étreinte provocatrice ou dans un contexte provocateur, dans la douche ou sur un lit par exemple.

c) Images des ASIN
Les images de vos ASIN figurant dans vos publicités doivent être conformes à nos politiques.

d) Logo de la marque
Nous exigeons la présence du logo de votre marque dans votre publicité afin que les clients puissent vous identifier comme étant l'annonceur.

Si vous n'avez pas de logo de la marque, vous pouvez utiliser l'image de l'un de vos ASIN à la place, y compris une image montrant son utilisation dans la vie quotidienne, si votre produit est clairement identifiable.

e) Appel à l'action
Nous vous recommandons d'utiliser un appel à l'action dans votre publicité pour améliorer ses performances. Cela reste toutefois facultatif.

Si vous utilisez un appel à l'action dans le titre de votre publicité, l'appel à l'action doit :

  • être clair et précis ;
  • ne doivent pas utiliser un langage comme « Dernière chance » ou « À ne pas manquer » qui pourrait inciter les clients à agir ;

Les appels à l'action suivants sont interdits :

  • « Cliquez ici » et autres variantes non spécifiques
  • « Acheter maintenant » (interdit pour les publicités Sponsored Brands uniquement, sauf au Japon)
  • « Consulter maintenant » (interdit pour les publicités Sponsored Brands au Japon uniquement)

f) Allégations et justifications
Les allégations publicitaires dans vos publicités doivent être véridiques et exactes. Vous devez justifier vos allégations publicitaires.

Si vous présentez une allégation dans votre publicité, cette affirmation ne doit pas être contredite dans la page produit.

Justification
Nous exigeons une justification pour les allégations suivantes sur la page produit, dans le titre ou sur l'emballage :

  • Remerciements et récompenses : doivent être accompagnés de détails tels que la date et l'organisme qui délivre le prix.
  • Résultats de l'enquête : les allégations concernant les résultats d'une enquête auprès des consommateurs doivent être étayées même si l'enquête a recueilli des opinions subjectives. Par exemple, l'allégation « 33 % des personnes ont une opinion positive de XXX » doit être accompagnée d'une déclaration indiquant la source et la date de l'enquête (« *Enquête France Sarl, janvier 2017 »).
  • Performances quantifiées : réclamations indiquant au client qu'un suivi et des mesures objectifs ont été effectués. Par exemple, « Réduit 99 % des rides » ou « Vos dents auront l'air trois fois plus blanches » ou « Meilleur produit hydratant ».
  • Comparaisons : elles doivent se référer à une source indépendante et remonter à moins de 12 mois. Par exemple, « Best American Hat, Hat Makers Magazine, 2017 ». Nous n'autorisons pas la comparaison directe entre deux marques concurrentes.

Aucune justification n'est requise pour les allégations suivantes :

  • Descriptions du produit : allégations décrivant le produit de manière objective et sans comparaison. Par exemple, « compatibilité Bluetooth ».
  • Allégations subjectives : revendications liées à l'opinion. Par exemple, « Vous allez adorer XXX » ou « Notre produit hydratant le plus efficace ».
  • Allégations subjectives de performances : allégations qui ne peuvent pas être prouvées de manière objective comme « Ce gel douche vous laissera une sensation de fraîcheur ».

Garanties
La page produit doit décrire clairement les garanties, y compris les restrictions applicables.

Le parti responsable d'honorer la garantie doit être mentionné sur la page produit ou dans le titre.

g) Titres
Nous exigeons que les titres soient rédigés en minuscules avec la première lettre en majuscule. Vous ne pouvez mettre de majuscule qu'au premier mot d'une phrase, aux noms propres ou aux marques commerciales (noms de marques officiels, modèles de produits ou slogans).

Nous interdisons tout slogan publicitaire écrit en tout en MAJUSCULES. Nous acceptons les abréviations majuscules courantes (telles que DIY) et les marques commerciales qui sont en majuscules à l'origine.

  • Cette politique ne s'applique pas au Japon et à la Chine.

h) Messages promotionnels et saisonniers
Japon : Nous interdisons tout message promotionnel au Japon.

Nous interdisons toute référence à des promotions tarifaires spécifiques pour les Sponsored Brands et Product Display. Cela inclut les offres, promotions ou remises telles que « Économisez 50 % sur {Product} » ou « 20 $ de rabais sur {Product} ».

Nous autorisons les types de messages promotionnels suivants, y compris leurs variantes, pour les publicités Sponsored Brands et Product Display si la promotion est (i) visible sur la page produit et (ii) valable pendant la durée de la campagne :

  • Faites des économies sur [Product]
  • Faites des économies sur [Product]
  • Économisez maintenant
  • Offres exceptionnelles pour [Product]
  • Grosses économies sur [Product]
  • Réductions importantes sur les lots de [Products]
  • Achetez [Product] et recevez [Additional product free]

L'utilisation de messages promotionnels doit se conformer aux critères suivants :

  • Nous interdisons l'utilisation de superlatifs tels que « Grosses économies » ou « Remises exceptionnelles ».
  • Les dates de début et de fin de votre campagne publicitaire doivent refléter la durée de l'offre ou de la promotion, de sorte que les publicités ne soient pas diffusées à des dates où les offres et promotions ne s'appliquent pas.
  • Les campagnes doivent se terminer le dernier jour de la promotion.
  • Les dates de la campagne pour un jour férié ou un événement particulier (par exemple, Halloween, la Saint-Valentin et Noël) doivent débuter dans un délai raisonnable avant l'événement et se terminer dans les 24 heures suivant la date de l'événement, ou à une date ultérieure raisonnable, selon l'événement.
  • Si vous prolongez la campagne après la fin de la période d'offre, vous devez modifier votre publicité en supprimant le message promotionnel qui ne s'applique plus à elle.

4 Acceptabilité du produit
Dans cette section, nous répertorions les produits qui ne sont pas éligibles aux publicités, ainsi que les restrictions qui s'appliquent au format ou au mode de promotion des produits éligibles aux publicités. Ces politiques s'appliquent aux publicités Sponsored Products, Sponsored Brands et Product Display, sauf indication contraire.

a) Exigences générales
En tant qu'annonceur, vous pouvez uniquement promouvoir les produits que vous possédez ou que vous pouvez légalement revendre ou distribuer.

Vos publicités doivent être véridiques et exactes. Lorsque vous créez vos publicités, assurez-vous de décrire les produits avec précision.

b) Produits interdits
Les produits suivants ne sont éligibles aux publicités Sponsored Products, Sponsored Brands et Product Display dans aucune région du monde. Consultez la section c) ci-dessous pour connaître les exigences spécifiques relatives à la catégorie de produits.

  • Produits destinés aux adultes, y compris les produits pornographiques et sexuellement explicites, les produits qui prétendent améliorer les performances sexuelles, et tous les autres produits et services sexuels destinés aux adultes
  • Peinture en aérosol et produits de gravure
  • Les kits de contrôle de l'alcoolémie et les cures et traitements de la gueule de bois
  • Beauté et soins du corps : les produits qui prétendent blanchir ou altérer physiquement le teint de la peau et d'autres propriétés naturelles du corps
  • Services de falsification de documents
  • Brûleurs de graisse et produits similaires qui prétendent augmenter le métabolisme, stimuler la libido, supprimer l'appétit ou accélérer d'autres fonctions naturelles du corps
  • Drogues et accessoires illicites et récréatifs (y compris les tests de dépistage des drogues)
  • Les dispositifs médicaux destinés à ou commercialisés pour un usage professionnel
  • Les médicaments sur ordonnance
  • Produits conçus pour une utilisation visant à violer la vie privée, tels que les caméras espions, ou pour contourner la loi, tels que les scanners radio de police
  • Produits et services de jeux d'argent
  • Les produits ou services qui portent atteinte à, encouragent ou autorisent la violation de la propriété intellectuelle ou des droits personnels
  • Produits de tatouage ou de branding sur le corps
  • Le tabac et autres produits, y compris les produits contenant de la nicotine, le papier à cigarettes, les cigarettes électroniques, les vapoteuses et les produits similaires (y compris les équivalents sans nicotine)
  • Les services et équipements de bronzage aux UV
  • Les armes (voir la section sur les Explosifs, armes et articles liés pour la liste complète), y compris :
    • Munitions ou recharges
    • Les composants ou accessoires d'armes d'assaut ou les produits commercialisés comme composants ou accessoires d'armes d'assaut, y compris les références à divers modèles d'armes d'assaut
    • Appareils de destruction et explosifs tels que les feux d'artifice
    • Les pistolets, revolvers et toute autre forme d'armes à feu
    • Certificats de sécurité pour les armes de poing
    • Armes et autres objets destinés à être utilisés par les forces armées et les forces de police ou à des fins militaires.

c) Produits soumis à des restrictions
Les produits suivants sont éligibles à la publicité Sponsored Products, Sponsored Brands et Product Display, à condition que les publicités respectent les restrictions répertoriées ci-dessous.

d) Alcool
Cette politique s'applique aux publicités faisant la promotion de boissons alcoolisées (vin, bière et spiritueux) et de produits associés à l'alcool.

Publicités Product Display
Les publicités pour les boissons alcoolisées et produits associés à l'alcool sont interdites dans le monde entier.

Publicités Sponsored Products
Nous autorisons les publicités Sponsored Products faisant la promotion de boissons alcoolisées et les produits associés en Allemagne, en Chine, en Espagne, en France, en Italie, au Mexique et au Royaume-Uni.

Au Canada et aux États-Unis, nous n'autorisons pas les publicités faisant la promotion de la vente de boissons alcoolisées et de produits associés à l'alcool que si l'annonceur n'est pas un fabricant ou un distributeur d'alcool.

Publicités Sponsored Brands
Nous autorisons les publicités Sponsored Brands faisant la promotion de boissons alcoolisées et les produits associés en Allemagne, en Chine, en Espagne, en Italie, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni.

Au Canada et aux États-Unis, nous n'autorisons pas les publicités faisant la promotion de la vente de boissons alcoolisées et de produits associés à l'alcool que si l'annonceur n'est pas un fabricant ou un distributeur d'alcool.

Exigences en matière de contenu
Les conditions suivantes s'appliquent aux images et au texte des publicités Sponsored Products et Sponsored Brands :

  • Les publicités doivent promouvoir une consommation responsable de boissons alcoolisées.
  • Les publicités ne peuvent pas :
    • associer l'alcool à des véhicules à moteur, à la conduite ou à l'utilisation de machines ;
    • être associés à la grossesse, la maternité ou la parenté ;
    • être écrit pour les mineurs ou contenir des images ou des contenus destinés à susciter l'intérêt des mineurs ;
    • dénigrer l'abstinence envers les boissons alcoolisées ;
    • encourager les gens à boire de grandes quantités ;
    • promouvoir une consommation excessive, suggérer des avantages thérapeutiques ou autres de la consommation d'alcool (par exemple, que l'alcool améliore la performance, aide à réussir ou à résoudre des problèmes) ou se concentrer sur le titre alcoométrique de la boisson.
  • Les mots-clés sélectionnés doivent être strictement liés à l'alcool, par exemple « Whisky » et non « Boisson ».

Exigences locales spécifiques

  • En Allemagne, en France (Sponsored Products uniquement) , en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, les images ou le texte présents sur ces publicités ne peuvent pas être associés au sport.
  • Au Japon (Sponsored Brands uniquement), les publicités doivent inclure la clause de non-responsabilité légale obligatoire.
  • Au Mexique, les produits dont la teneur en alcool est égale ou supérieure à 55 % sont interdits.

ii) Lait maternisé
Inde : nous interdisons la publicité pour les produits d'alimentation pour bébés tels que les biberons en Inde.

Nous autorisons uniquement les annonces (Sponsored Products et Sponsored Brands uniquement) pour les laits maternisés aux États-Unis et au Canada.

Nous autorisons les publicités Sponsored Products et Sponsored Brands pour les laits 2e âge. Nous autorisons uniquement les publicités Product Display pour les laits 2e âge au Mexique et aux États-Unis.

Dans les régions où elles sont autorisées, les publicités pour les laits maternisés ne doivent pas contenir de messages décourageant l'allaitement maternel ou affirmant que le produit peut remplacer l'allaitement maternel.

iii) Couteaux
Nous interdisons les couteaux destinés au combat, à un usage militaire, à l'autodéfense ou à un comportement violent. Par exemple, les couteaux Zombie, les couteaux de combat, les couteaux d'assaut, les couteaux à lancer, les poignards, les couteaux de botte, les couteaux à ressort, les couteaux à main, les couteaux à gravité, les baïonnettes, les couteaux à point de goutte (Mexique uniquement), les épées, les couteaux d'autodéfense ou les shurikens.

ROYAUME-UNI : seules les publicités présentant des couteaux de cuisine, des couverts ou de l'argenterie sont autorisées au Royaume-Uni.

Publicités Sponsored Brands et Product Display
Nous autorisons uniquement les publicités Sponsored Products, Sponsored Brands et Product Display pour les couteaux suivants :

  • Couteaux pour activités de plein air comme le camping
  • Couteaux de cuisine, couverts et argenterie
  • Tous les outils polyvalents tels que les couteaux de poche et les couteaux suisses.

Publicités Sponsored Products
Nous autorisons les publicités Sponsored Products pour les couteaux suivants :

  • Couteaux de cuisine, couverts et argenterie

iv) Médicaments en vente libre et compléments alimentaires
Les publicités pour les médicaments en vente libre et les compléments alimentaires (y compris les publicités pour les vitamines) ne doivent pas :

  • prétendre que les médicaments en vente libre sont aussi efficaces que les médicaments sur ordonnance.
  • prétendre diagnostiquer, soigner, atténuer, traiter ou prévenir une maladie ou une dépendance ;
  • Des allégations irréalistes sans rapport avec l'efficacité du produit ;
  • dissuader les clients de consulter un professionnel de santé qualifié.

Produits de perte et de gestion du poids
Mexique : nous interdisons les publicités pour les produits qui aident à perdre ou à prendre du poids ou des muscles, et les produits similaires, au Mexique.

Les publicités pour les produits de perte et de gestion du poids ne doivent pas prétendre que :

  • les clients peuvent perdre du poids en utilisant ce produit seul ou sans suivre un régime hypocalorique et sans exercice physique ;
  • les résultats de la perte de poids seront visibles pour tout le monde ou qu'ils seront permanents ;
  • le produit peut brûler les graisses, augmenter le métabolisme, supprimer l'appétit ou accélérer d'autres fonctions naturelles de l'organisme.

v) Produits religieux
Seules les publicités Sponsored Brands sont autorisées pour des produits spécifiquement associés à une religion ou à une croyance.

Les mots-clés sélectionnés doivent être strictement liés à la religion associée au produit promu ou à la religion en général.

vi) Bien-être sexuel
Nous interdisons les publicités Product Display pour tous les produits de cette catégorie.

Nous autorisons les publicités Sponsored Brands et Sponsored Products pour les produits d'érotisme et sensualité, à condition qu'elles se conforment aux exigences suivantes :

  • Les publicités ne doivent pas inclure d'allégations concernant une augmentation de la performance sexuelle ou une augmentation de la libido.
  • Les publicités ne doivent pas faire explicitement référence à des états physiques/de santé privés, intimes ou sensibles, ni à des fonctions ou affections corporelles sensibles.
  • Les mots-clés sélectionnés doivent être strictement liés au produit ou à la marque faisant l'objet de la publicité.

Nous interdisons les publicités pour des préservatifs, des lubrifiants et tous produits similaires :

  • au Japon et au Mexique ;
  • aux États-Unis et en Inde (Sponsored Products).

vii) Produits de la catégorie Sports et Loisirs
Les publicités pour les produits de la catégorie Sports et Loisirs ne doivent pas :

  • encourager les clients à être moins vigilants ou responsables en ce qui concerne leur santé et leur sécurité ;
  • cautionner ou encourager les comportements violents ou antisociaux ;
  • induire les clients en erreur, y compris en présentant des produits généralement considérés dangereux comme étant sûrs, sans mentionner les précautions et les avertissements appropriés.

Instructions en matière d'image
Si une publicité pour un produit de la catégorie Sports et Loisirs inclut des images d'armes, elle ne doit pas présenter l'arme ou l'accessoire en cours d'utilisation, ni inclure des produits qui ne sont pas liés au produit faisant l'objet de la publicité. Par exemple, une publicité pour un étui de pistolet ne doit pas afficher de couteau de combat.

Les images présentes dans les publicités contenant des accessoires pour armes doivent :

  • se concentre sur les accessoires et non sur l'arme en elle-même ;
  • ne montre pas l'arme utilisée ou sur le point d'être utilisée (par exemple, une publicité pour un holster pour pistolet ne doit pas montrer l'arme au moment du tir) ;
  • ne pas inclure les produits ou accessoires superflus ou sans rapport avec le produit principal.

Les images doivent respecter les exigences en matière de contenu (voir la section « Exigences en matière de contenu »).

Acceptabilité du produit
Mexique : nous interdisons tous les produits de cette catégorie au Mexique.

Publicités Sponsored Products, Sponsored Brands et Product Display
Nous autorisons uniquement les publicités Sponsored Products, Sponsored Brands et Product Display pour les produits suivants :

  • Accessoires de airsoft, tels que des masques et des gants
  • Repose-flèches, flèches et cordes d'arc
  • Jumelles, lunettes monoculaires et jumelles de vision nocturne.
  • Leurres
  • Lampes de poche
  • Caméras de jeux et de surveillance
  • Mires télescopiques portables
  • Masques, casque et lunettes de protection pour faire du paintball.
  • Mètres laser
  • Cibles

Publicités Sponsored Products et Sponsored Brands
Nous autorisons uniquement les publicités Sponsored Products et Sponsored Brands pour les produits suivants :

  • Stockage des munitions (boîtes et coffres-forts)
  • Stylos de tous les jours/à usages multiples/tactiques
  • Kits de nettoyage d'armes à feu
  • Étuis pour armes à feu
  • Coffres-forts pour armes à feu
  • Paracords tactiques, sacs et étuis

Publicités Sponsored Products aux États-Unis
Nous autorisons uniquement les publicités Sponsored Products pour les produits suivants aux États-Unis :

  • Armes et munitions d'airsoft
  • Pointes de flèche
  • Armes à balles BB et munitions
  • Arcs et flèches
  • Arbalètes
  • Repose-pistolet et sacs de repose-pistolet
  • élingues de pistolet
  • Mires laser, télescopiques et non télescopiques pour armes fixes
  • Lanceurs et munitions de paintball
  • Sprays au poivre
  • Porte-armes à feu
  • Lance-pierres
  • Pistolets paralysants
  • Tasers

6.5 Amazon DSP

  • Si une publicité redirige vers Amazon, un logo Amazon ou une référence textuelle à Amazon doit être inclus dans la publicité.