Instructions techniques

  • L'intégralité du contenu doit provenir exclusivement du domaine du serveur publicitaire respectif, et le contenu proposé ne peut utiliser aucun contenu provenant d'un autre domaine.
  • Toutes les références de domaine/d'URL doivent correspondre à des domaines nommés ; les adresses IP simples ne sont pas autorisées.
  • Toutes les publicités doivent s'afficher dans une nouvelle fenêtre, et la fenêtre Amazon existante doit rester ouverte. Les publicités qui mènent à des pages Amazon.fr n'ont pas besoin de s'afficher dans une nouvelle fenêtre.
  • L'URL affichée doit correspondre à l'URL de destination exacte de la publicité (c'est-à-dire le site web auquel le lien publicitaire fait référence, et non pas une page de redirection), afin que l'utilisateur ait une connaissance directe du site de destination.
  • L'URL de destination de la publicité doit fonctionner correctement et rediriger vers un site web opérationnel. Elle ne doit pas être associée à une adresse e-mail ou à un fichier, ni à une page en cours de construction.
  • Les publicités ne doivent pas utiliser de fenêtres contextuelles (pop-up), et les pages de destination ne doivent pas afficher de fenêtres contextuelles à destination de l'utilisateur.
  • Les publicités ne doivent pas interférer avec la navigation sur Amazon.fr, recouvrir d'autres contenus ou publicités, accéder et modifier les paramètres ou les préférences définis sur l'ordinateur de l'utilisateur, ni interférer de toute autre manière avec la navigation de l'utilisateur sur le site.
  • Les publicités ne doivent pas déclencher le téléchargement de logiciels sur l'ordinateur de l'utilisateur sans que ce dernier ne soit clairement et visiblement informé de l'installation, de l'utilisation et de la désinstallation du logiciel, ou sans qu'il n'ait la possibilité de refuser l'installation du logiciel après avoir été dûment informé de ces points.
  • Si une publicité utilise des balises tierces et a reçu le consentement écrit préalable d'Amazon, des instructions spécifiques doivent être fournies en matière de trafic. Il est obligatoire de fournir à Amazon le nom d'un contact dans la société tierce concernée avant la date de début de la campagne. Pour plus d'informations sur les instructions d'Amazon en matière de publicité tierce, reportez-vous à la section ci-dessous.
  • L'URL de destination intégrée dans les publicités ne doit pas être formatée à l'aide d'une technologie de suivi ou d'une autre technologie du programme Amazon Associates (par exemple, les publicités ne doivent pas être des « liens spéciaux », tel que défini dans le contrat d'exploitation du programme Associates).
  • La livraison et la facturation des impressions dépendront toujours du nombre signalé par Amazon, sauf indication contraire dans la commande d'insertion applicable.
  • Toutes les publicités doivent être compatibles avec les protocoles « http: » et « https: » pour les visiteurs qui consultent les pages et font leurs achats en mode sécurisé.
  • Toutes les balises des emplacements de la page de remerciement doivent être sécurisées (https:).
  • En faisant de la publicité sur Amazon.fr et sur les sites affiliés, vous acceptez qu'Amazon procède à des contrôles de sécurité sur vos publicités.

Instructions concernant les publicités HTML tierces pour les ordinateurs de bureau

Instructions techniques concernant les formats Amazon DSP et IAB

Les instructions techniques suivantes s'appliquent aux publicités desktop non extensibles sur Amazon.fr, la plateforme Amazon DSP et divers formats IAB sur les domaines appartenant à et exploités par Amazon.

Rectangle moyen* :

Tableau de classement (mégabannière)* :

Skyscraper large* :

Grand rectangle (également connu sous le nom de demi-page)* :

* Peut inclure une animation avec jusqu'à 3 boucles d'une durée maximale de 15 secondes, supportant jusqu'à 60 images par seconde selon les capacités de l'appareil ou du navigateur. Pour obtenir des informations spécifiques, consultez les exigences applicables aux publicités HTML.

Sécurité des publicités HTML

Les publicités HTML doivent être diffusées de manière sécurisée (https:) et ne doivent pas inclure de contenu créatif dynamique évoluant en fonction de variables prédéterminées (par ex : la météo, l'adresse IP, la date), à moins que cela n'ait été autorisé par le représentant AMG.

Nous acceptons uniquement les bibliothèques hébergées par des tiers provenant de serveurs publicitaires tiers de confiance. Consultez l'équipe d'assistance technique de votre serveur publicitaire tiers afin d'optimiser l'utilisation de ces bibliothèques dans votre contenu publicitaire.

Exigences relatives aux publicités HTML

  • Toutes les publicités doivent être conformes aux politiques d'acceptation des créations existantes d'Amazon.
  • Toutes les publicités doivent être fournies sous forme de balises JavaScript ou iFrame, au format .txt ou .xls.
  • L'accès à une API de l'appareil, telle que le stockage local, le positionnement global, le microphone ou la caméra, est interdit.
  • Les relevés de la console doivent être omis pour éviter de recevoir des erreurs et des fichiers journaux documentés dans les navigateurs plus anciens.
  • La diffusion et le suivi des publicités doivent être effectués via HTTPS.
  • Les clics sont limités à trois redirections.
  • Les publicités doivent limiter les requêtes HTTPS au nombre de 10.
  • Les ressources doivent être hébergées sur un réseau CDN.
  • External CSS/JS doivent être extraites depuis un serveur prenant en charge l'utilitaire gzip.
  • Le code entier doit être minifié et concaténé.
  • L'utilisation des nouvelles propriétés CSS à des fins de définition du style devrait uniquement faire appel aux préfixes vendeur appropriés, afin de prendre en charge plusieurs navigateurs. Les publicités ne doivent pas utiliser de nouvelles propriétés de mise en page CSS telles que Flexbox.
  • Les publicités doivent fournir un arrière-plan statique lorsque JavaScript est désactivé via un « noscript » et charger dynamiquement une image statique si le chargement de la publicité échoue.
  • Les publicités doivent faire référence à des balises de clic via :
  • var clickTag = "https://www.example.com";
  • S'il existe plusieurs destinations de clic, les publicités doivent faire référence aux balises de clic comme suit : ClickTag1, ClickTag2…
  • Les animations peuvent être des vidéos intégrées, des fichiers CSS, ou des fichiers SVG/SMIL, et/ou pilotés par JavaScript (WebGL, Canvas, DOM).
  • La taille des vidéos progressives intégrées aux bannières ne doit pas dépasser 2,5 Mo.
  • Les publicités comportant une animation JavaScript doivent utiliser l'API requestAnimationFrame et être verrouillées lorsque l'animation n'est pas prise en charge.
  • Les publicités doivent être compatibles avec tous les navigateurs modernes et proposer une option de basculement pour les versions de navigateur plus anciennes. Si un navigateur plus ancien est détecté, un arrière-plan statique/par défaut doit être diffusé.
Navigateurs actuelsNavigateurs plus anciens
Chrome 37+IE10
Firefox 37+IE9
Safari 7+IE8
IE11/EdgeIE7
Opéra 28+IE6
Les bibliothèques Chrome36-
Firefox 36-
Safari 6-
Opera 27-

Recommandations pour les publicités HTML

Vous trouverez ci-après les bonnes pratiques d'Amazon en matière de publicités desktop HTML. Suivez ces instructions à moins que le représentant du compte AMG ne vous ait accordé des autorisations spéciales.

  • L'utilisation de WebFonts est autorisée, mais il faut savoir qu'elle a une influence sur la taille totale de la publicité. Pour prendre en charge les polices web dans plusieurs navigateurs, les publicités doivent fournir les types de fichiers de police appropriés avec des options de basculement.
  • Les jeux partiels dynamiques de glyphes WebFont sont fortement recommandés.
    Amazon n'est pas responsable de l'utilisation de licences WebFont dans un affichage publicitaire diffusé par des tiers.
  • Il est fortement recommandé d'utiliser le format d'image .WEBP lorsque celui-ci est pris en charge.
  • Lorsque cela est pris en charge, il est recommandé d'utiliser des feuilles de sprites d'images et/ou des images encodées en base64.

Instructions concernant les ressources vidéo

Pour les publicités non standard qui utilisent la vidéo, fournissez les ressources vidéo aux formats suivants :

  • Formats vidéo bruts acceptés : .MP4, .M4V, .MOV, .MPEG, .AVI ou formats .DV non compressés.
  • Hauteur minimale de 250 px (scan progressif, 29,97 ips)
  • Durée maximale : 2 minutes
  • Audio : stéréo, haute qualité (échantillonné à 44 100 Hz ou plus)