Le Marquee

Présentation

Le Marquee est un format personnalisé situé dans la section supérieure droite des pages Amazon, au-dessus de la barre de navigation. Il est placée sur la page d’accueil, ainsi que sur tout le reste du site (pages produit, pages de recherche, pages promotions..etc).


Dimensions

800x78 (400x39 @1X)


Formats et langues

FormatsLieux
Page produit de la bannière ATNUK, DE, FR, IT, ES
Bannière de la page d’accueil AmazonJP
Bannière sur tout le site AmazonJP


Restrictions s'appliquant au format

Le format Marquee est conçu en interne par le studio de design d’Amazon.


Eléments de créations publicitaires

Restrictions au niveau des produits

  • Le nom ou le logo de l’annonceur doit obligatoirement être inclu dans le format
  • Utilisez des éléments horizontaux autant que possible afin de tirer parti au maximum du format horizontal du Marquee.
  • Utilisez des logos de couleur claire (« inversés »). Si vous ne disposez pas d’un logo de couleur claire, le nom de l'annonceur peut apparaître dans la créa.
  • La couleur de l’arrière-plan doit être le bleu marine foncé d’Amazon (Hex #232f3e).
  • La couleur du titre et du logo doit offrir un contraste suffisant par rapport à la couleur bleu marine d'Amazon (#232f3e). Utilisez cet outil pour vérifier le ratio de contraste et vous assurer que le nombre apparaît bien en vert. Cette couleur indique que le ratio de contraste est conforme au niveau AA d'accessibilité.
  • Le slogan publicitaire ne peut pas être inférieur à 12 pt ni supérieur à 20 pt. Cela ne s'applique pas au texte à l'intérieur des logos.
  • Le nombre total de mots dans la bannière ne peut pas dépasser 8 mots (30 caractères en japonais). Le texte à l'intérieur du logo et de l'étiquette publicitaire ne compte pas dans la limite totale de mots/caractères.
  • Nous vous recommandons vivement d'utiliser des minuscules après la majuscule initiale pour les slogans figurant dans l'unité publicitaire
  • Vous devez obligatoirement inclure un texte d'appel à l'action ou un slogan exécutable. Toutefois, nous n'autorisons pas les boutons d'appel à l'action.
  • Les avertissements textuels ne sont pas autorisés dans les publicités de mise en avant aspirationnelle.
  • Aucune bordure n’est autorisée pour ce format
  • Les éléments graphiques doivent ressembler aux autres éléments de votre campagne et ne doivent pas reprendre les éléments, boutons, polices de caractère officiels d’Amazon, à moins d’y avoir été expressément autorisé par Amazon.com (consultez les Directives d’utilisation de la marque Amazon pour en savoir plus).
  • Les motifs distrayants ne sont pas autorisés en arrière-plan de la publicité, car ils empêchent la lisibilité du titre.
  • Toutes les images doivent être statiques et ne peuvent contenir d’animation ou de média interactif.


Etiquettes de commentaires publicitaires

Lien de la publicité: cette étiquette est requise pour tous les pavés publicitaires et sera placée par Amazon à l’intérieur du format (sur le côté droit).


Disposition et spécifications techniques

Répartition de l'unité publicitaire 1

  1. Laissez une marge intérieure de 3 px en haut et en bas de l'unité publicitaire, et une marge intérieure de 5 px sur la droite de l'unité publicitaire pour les textes, logos et boutons.
  2. Les images, telles que des photos du produit ou des images en situation, sont autorisées dans la zone de la marge intérieure.


Taille du fichier

Taille maximale du fichier : 20 Ko pour le Marquee


Format du fichier

Le Marquee doit être un fichier JPG, PNG ou GIF statique (800 pixels de largeur x 78 pixels de hauteur)


Approuvée ou rejetée

Approuvée ✔
Rejetée ✘
Pourquoi ?
  1. Vous pouvez placer un effet de lueur derrière des images de produits de couleur sombre pour leur permettre de se démarquer par rapport à un arrière-plan sombre.
  2. Vous devez obligatoirement inclure un texte d'appel à l'action ou un slogan exécutable. Toutefois, nous n'autorisons pas les boutons d'appel à l'action.
  3. Le nom ou le logo de l’annonceur doit
    être inclus dans le format.
  4. Le titre doit être lisible, fournir un contraste suffisant et avoir une taille de police qui ne dépasse pas 22 pixels. Les concepteurs peuvent s’aider d’outils en ligne pour vérifier que les couleurs présentent un ratio supérieur à 1.5.


Approuvée ✔
Rejetée ✘
Pourquoi ?
  1. La couleur d’arrière-plan doit obligatoirement inclure le bleu marine d’Amazon (code hexadécimal : #232f3e) ou alors un dégradé.
  2. L’annonce elle-même doit s’afficher à une distance comprise entre 10 et 30 pixels du lien de la publicité, de façon à ce que celui-ci dispose du remplissage approprié et soit, dans le même temps, clairement associé au contenu de l’annonce.


Approuvée ✔
Rejetée ✘
Pourquoi ?
  1. Vous pouvez également placer une ligne de séparation claire en bas d'une unité publicitaire pour donner un fond à votre image et accentuer la séparation avec les liens de navigation ci-dessous. Ce traitement est facultatif et n’est en rien obligatoire.
  2. Utilisez des logos de couleur claire (« inversés ») pour garantir un meilleur contraste avec l’arrière-plan de la publicité.
  3. Aucune bordure n’est autorisée au sein du pavé publicitaire.


Approuvée ✔
Rejetée ✘
Pourquoi ?
  1. Une section de couleur est autorisée derrière le logo de la marque, à condition qu’elle ne fasse pas plus de 160 pixels de large.
  2. La section de couleur (facultative) doit présenter un contraste suffisant par rapport à la couleur bleu marine d’Amazon. Les motifs ne sont pas autorisés, car ils empêchent une bonne lisibilité.
  3. Les images concernant le produit doivent être définies par rapport à la couleur d’arrière-plan (bleu marine) du pavé publicitaire. La section de couleur (facultative) peut uniquement être placée derrière le logo de la marque.
Pays
USCAUKDEFRITESJPIN
Diffusion

Sur le site

Liste de contrôle des ressources
  • Pavés publicitaires standard existants pour référence
  • Fichiers PSD multicouches
  • Logos
  • Arrière-plans
  • Polices
  • Copie de la publicité
  • Charte Graphique de la marque
  • URL unique pour le lien publicitaire à cliquer
Photoshop Templates