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Publicités display avec des créations e-commerce

Introduction

Les formats de publicité display avec les créations e-commerce optimisent automatiquement les créations pour atteindre les objectifs de la campagne. Le type de publicité e-commerce diffusée est sélectionné par l'algorithme de machine learning d'Amazon en fonction de l'objectif d'optimisation souhaité : taux de clics (CTR), taux d'achat, taux d'affichage des pages de produits, etc. La création peut inclure une image personnalisée ou une image générée automatiquement en fonction de l'image du produit sur la page produit Amazon.

Amazon optimise les différents articles afin d'optimiser les performances des publicités e-commerce et les résultats du client final. Amazon peut parfois tester différentes variantes de composition, de texte, de mise en page et de conception. Les illustrations ci-dessous fournissent un aperçu des formats standards, qui peuvent différer de l'apparence finale de votre publicité.

Placements Amazon

Les publicités display avec des créations e-commerce sont compatibles avec les emplacements de publicité de 300 x 250, 160 x 600, 300 x 600, 980 x 55 et 970 x 250 : Passerelle above the fold (ATF), passerelle below the fold (BTF), gratte-ciel sur les pages de résultats de recherche, pages « Lire tous les commentaires produits », pages produits et pages de remerciement.

Elles sont compatibles avec tous les emplacements de 320 x 50, 414 x 125 et 300 x 250 sur le site mobile Amazon conçu pour les smartphones. Elles sont également compatibles avec tous les emplacements 320 x 50, 414 x 125 et 300 x 250, à l'exception de la page de recherche de l'application mobile Amazon conçue pour les smartphones.

Emplacements non-Amazon

Les publicités display avec des créations e-commerce sont compatibles avec tous les emplacements d'affichage sur la plateforme Amazon Advertising (AAP) dans les tailles 300 x 250, 160 x 600, 300 x 600, 728 x 90 et 970 x 250.

Elles sont compatibles avec les emplacements 320 x 50 et 300 x 250 sur le site mobile conçu pour les smartphones. Ils sont également compatibles avec des emplacements 728 x 90 sur le site mobile conçu pour les tablettes.

Caractéristiques

  • Les clients peuvent cliquer sur le corps de la publicité ou le titre du produit pour être redirigés vers la page produit correspondante.
  • Le produit affiché sur l'image doit correspondre à celui affiché sur la page produit de redirection.
  • En libre-service, les annonceurs peuvent associer un seul ASIN à chaque publicité avec des créations e-commerce.
  • Les annonceurs disposant de services gérés peuvent associer jusqu'à cinq ASIN à chaque publicité display avec des créations e-commerce.
  • Actuellement, les produits Amazon Fresh, Amazon Pantry, Amazon Prime Now et Prime Early Access ne sont pas compatibles.
  • Les promotions Vente Flash, Offres du jour et Meilleure offre sont compatibles avec Acheter maintenant, tant que l'image du produit apparaît.
  • Les coupons « Économisez en vous abonnant » ne sont pas compatibles pour le moment.
  • Les badges « Coupon » et « Économisez en vous abonnant » sont pris en charge sur la variation Acheter maintenant lorsque l'image du produit s'affiche. Si l'ASIN présente plusieurs remises, la plus grande remise disponible sera affichée (voir ci-dessous).
  • Pour plus de détails, de restrictions et de taux de clics pour chaque type de publicité avec des créations e-commerce, consultez cette section.

Limitations

  • Les ASIN personnalisables ne sont pas pris en charge dans les publicités e-commerce dynamiques.

Image personnalisée et section e-commerce

1. La section de l'image personnalisée est séparée de la section de l'article e-commerce et ne peut pas être superposée sur celle-ci. Pour une meilleure cohérence visuelle, les concepteurs peuvent ajouter un effet de dégradé blanc à l'image.
2. La section e-commerce contient des informations sur les produits, telles que des coupons de réduction, des notes ou des prix mis à jour en temps réel. Cette section est créée par Amazon en fonction du produit faisant l'objet d'une publicité. Elle est affichée sur un fond blanc, en dessous ou à droite de l'image personnalisée, en fonction de la taille de la publicité.

Section e-commerce

Variantes

Les publicités display avec des créations e-commerce peuvent inclure jusqu'à cinq variantes :

  • Ajouter au panier / Précommander
  • Coupon de réduction
  • Commentaire client
  • Découvrir

Ajouter au panier

  • Sur le desktop, les clients peuvent cliquer sur la note et le nombre de commentaires clients pour accéder à la page « Lire tous les commentaires produits » correspondante.
  • Cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » pour ajouter le produit au panier du client.

Précommande

  • Sur le desktop, les clients peuvent cliquer sur la note et le nombre de commentaires clients pour accéder à la page « Lire tous les commentaires produits » correspondante.
  • Cliquer sur le bouton « Précommander » pour ajouter le produit au panier du client.

Coupon de réduction

  • Si le client est connecté : il peut cliquer n'importe où sur la publicité pour utiliser le coupon et être redirigé vers la page produit correspondante.
  • Si le client n'est pas connecté : il peut cliquer n'importe où sur la publicité pour être redirigé vers la page de destination associée au coupon où il sera invité à se connecter. Une fois connecté, le client est redirigé vers la page produit correspondante et le coupon sera pris en compte.
  • Les coupons de réduction ne sont pas disponibles actuellement en Italie et en Espagne.

Commentaire client

  • Seuls les produits possédant une note supérieure ou égale à 3,5 et 15 commentaires clients au minimum sont éligibles.
  • Le texte de l'examen cité dans la publicité peut contenir jusqu'à 116 caractères (92 caractères maximum pour les vérifications Vine).
  • Le commentaire cité doit faire spécifiquement référence à l'ASIN faisant l'objet de la publicité et apparaître sur la page « Lire tous les commentaires clients » associée à cet ASIN. Par exemple, si la publicité concerne un téléviseur de 25 pouces, le commentaire ne peut pas être celui d'un téléviseur de 52 pouces, même si le téléviseur appartient à la même famille de produits.
  • L'examen ne doit pas comparer le produit faisant l'objet d'une publicité à un produit concurrent ou faire référence à une marque autre que celle de l'annonceur.
  • Les commentaires clients utilisés dans les publicités ne peuvent pas contenir d'émoticônes.
  • Vous ne pouvez pas citer le commentaire écrit laissé par un client mentionnant qu'il a reçu le produit gratuitement ou qu'il a bénéficié d'une remise en échange de ses commentaires, à l'exception des commentaires publiés par les membres d'Amazon Vine. (Qu'est-ce que c'est ?) Si la publicité cite un commentaire rédigé par des membres d'Amazon Vine, elle doit inclure l'icône correspondante.
  • Un commentaire client ne peut pas être corrigé. Il est donc recommandé de ne pas citer les commentaires comportant des fautes d'orthographe.
  • Vous ne pouvez pas citer un commentaire client entièrement en majuscules. (Les majuscules doivent être limitées à un mot ou un nom de produit.)
  • Pour raccourcir un commentaire client, remplacez le passage omis par une ellipse entre crochets ([...]). Veuillez également respecter les instructions suivantes :
    • Une phrase ne doit pas être tronquée. Le texte cité doit former une phrase complète.
    • Vous pouvez omettre an maximum trois passages : un au début, un au milieu et un à la fin de l'examen.
    • Les omissions ne devraient pas changer le sens de l'examen initial, par exemple, en citant des segments positifs d'un examen généralement négatif.

Découvrir

  • Sur le desktop, les clients peuvent cliquer sur la note et le nombre de commentaires clients pour accéder à la page « Lire tous les commentaires produits » correspondante.
  • Cliquer sur le bouton « Découvrir » redirige le client vers la page produit correspondante.

Acheter maintenant avec Vente Flash

Disponible pour les créations de publicités e-commerce avec une image produit.

Si un ASIN remplit les conditions de la Vente Flash :

Un badge orange ou un titre indiquant le type de promotion et le texte indiquant le montant de la promotion apparaîtront automatiquement sur la création lors de sa diffusion.

Acheter maintenant avec l'offre du jour

Disponible pour les créations de publicités e-commerce avec une image produit.

Si un ASIN satisfait aux conditions de l'offre du jour :

Un badge orange ou un titre indiquant le type de promotion et le texte indiquant le montant de la promotion apparaîtront automatiquement sur la création lors de sa diffusion.

Acheter maintenant avec les meilleures offres (économies et ventes)

Disponible pour les créations de publicités e-commerce avec une image produit.

Si un ASIN remplit les conditions requises pour une meilleure offre : Un badge orange ou un titre indiquant le type de promotion et le texte indiquant le montant de la promotion apparaîtront automatiquement sur la création lors de sa diffusion.

Acheter maintenant avec un coupon

Disponible pour les créations de publicités e-commerce avec une image produit.

Si un ASIN satisfait aux conditions de la publicité avec coupon de réduction :

Un badge orange indiquant le pourcentage ou le montant de la remise s'affiche sur la création.

Acheter maintenant avec Économisez en vous abonnant

Disponible pour les créations de publicités e-commerce avec une image produit.

Si un ASIN satisfait aux conditions de la publicité Économisez en vous abonnant :

  • Un badge orange indiquant le pourcentage de réduction est affiché sur la création.
  • Le prix Économisez en vous abonnant s'affiche à côté du prix d'origine barré.
  • Le texte « Économisez en vous abonnant » apparaît à côté des prix.

Image du produit avec titre et logo

Les annonceurs qui utilisent la solution de création de publicités e-commerce avec des images de produits peuvent ajouter un logo et un titre personnalisé à la création.

Display

  • Dans la plupart des formats publicitaires, le titre et le logo apparaissent à côté de l'image du produit.
  • Pour les formats mobiles 300 x 250, l'affichage alterne entre le titre/logo et l'image du produit.
  • Pour les formats mobiles 320 x 50 et 414 x 125, le titre n'est pas affiché. L'affichage alterne entre le logo et l'image du produit.

Instructions relatives au logo

  • Taille du fichier : largeur min. de 600 px ; hauteur min. de 100 px
  • Taille du fichier : 1 000 Ko max.
  • Format de fichier : JPG, GIF ou PNG

Instructions relatives aux titres

Veuillez suivre ces instructions pour vous assurer l'approbation de votre création :

  • Choisissez un titre de 50 caractères maximum.
  • Mettez en majuscule le début du titre.
  • Évitez l'utilisation inappropriée de signes de ponctuation et de caractères spéciaux.
  • Évitez de mentionner les prix, qui peuvent varier pendant la campagne.

    Évitez les phrases insistantes, les titres en majuscules et les points d'exclamation. Par exemple : « À ne pas manquer ! » ou « VITE ! ÉCONOMISEZ MAINTENANT !!! »

    Évitez les affirmations non fondées. Par exemple, les titres incluant des expressions telles que « meilleur », « meilleure vente » ou « le plus sain » ne seront pas approuvés.

Rupture de stock sur ordinateur de desktop
  • Si le produit annoncé est en rupture de stock, la variante « Ajouter au panier » ne sera pas diffusée. Dans la variante « Découvrir », le prix et le logo Prime sont alors cachés.
  • Si un coupon de réduction est désactivé ou que le plafond budgétaire a été atteint, la création correspondante est supprimée des options d'optimisation.

En rupture de stock sur appareil mobile

Apparence du module publicitaire (non-Amazon)

Lorsque la création est diffusée sur un site en dehors d'Amazon :

  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur...
  • La variante « Commentaire client » inclut les mots « Commentaire client Amazon.com ».

Variantes internationales

L'apparence de la section e-commerce diffère d'une zone géographique à l'autre.

  • Les publicités « Ajouter au panier » diffusées en Europe et au Japon comportent un lien « Informations et livraison ». Ce lien redirige vers la page produit associée.
  • Les publicités « Ajouter au panier » diffusées en Europe et au Japon comportent un lien « Informations et livraison ». Ce lien redirige vers la page produit associée.
  • En Allemagne, le prix unitaire est indiqué, le cas échéant.
  • Les créations « Coupon de réduction » diffusées en Europe et au Japon n'indiquent pas de date d'expiration pour l'offre.

Animations

Pour certains emplacements et tailles, les publicités display avec des créations e-commerce avec une image personnalisée peuvent inclure une animation.* Ceci est le cas avec les publicités de 300 x 250, 414 x 125 et 320 x 50 affichées sur l'application mobile Amazon et sur le site mobile conçu pour les smartphones. Cette animation peut également être intégrée aux publicités de 320 x 50 sur des sites ou applications tiers.

  1. Si la publicité apparaît au bas de l'écran d'un smartphone, l'image du produit disponible sur la page produit s'affiche.
  2. Lorsque l'utilisateur fait défiler la page vers le bas et que la publicité se déplace vers le haut de l'écran, une animation remplace l'image du produit par l'image personnalisée.

* Amazon peut tester des animations sur différentes tailles d'emplacement, éléments de conception et formats de publicité afin d'optimiser les performances des publicités display avec des créations e-commerce.

Image personnalisée (facultatif)

Modèles PSD

Les publicités display avec des créations e-commerce intègrent automatiquement l'image du produit sur la page produit Amazon correspondante. Toutefois, il est également possible de créer une image personnalisée, qui peut inclure des polices, des logos, des couleurs et des visuels spécifiques à l'annonceur. Cette image personnalisée remplace alors l'image du produit par défaut. Les graphistes sont tenus de baser leur travail sur ces modèles PSD d'image personnalisés.

  • Les éléments clés, tels que les logos et le texte, doivent être placés dans les zones vertes du modèle. En dehors de ces zones, le contenu risque d'être tronqué en fonction de la taille de l'emplacement.
  • Afin de permettre la diffusion de la même création sur un écran de desktop, mobile ou haute définition, la taille d'une image personnalisée en pixels est supérieure à sa taille d'affichage finale.
  • La plateforme publicitaire d'Amazon permet de rogne et de redimensionner l'image personnalisée en fonction de l'emplacement et de l'appareil cibles.

Instructions relatives à l'image personnalisée
  • Tout le texte, y compris le texte contenu dans les logos, doit être clairement lisible.
  • L'image personnalisée ne doit pas contenir plus de 10 mots au total (40 caractères pour le Japon). Cette limite ne s'applique pas aux mentions légales ou au texte contenu dans le logo.
  • Deux variantes typographiques au maximum peuvent être utilisées, y compris la taille de la police, la couleur et le style. Cette limite ne s'applique pas aux variations typographiques contenues dans les logos.
  • Le nombre de logos est limité à deux. Cette limite ne tient pas compte des pictogrammes légaux.
  • Les tailles de police minimales et maximales s'appliquent au texte de l'image personnalisée (voir ci-dessous).
  • Les mentions légales doivent être écrites en lettres normales.
  • Les images personnalisées ne peuvent pas inclure de boutons d'appel à l'action (CTA, call-to-action). Certaines variantes de créations e-commerce incluent un CTA spécifique (« Ajouter au panier », « Ajouter à la liste », etc.).
  • L'image personnalisée ne doit pas répéter les informations de la section e-commerce.
  • Il est fortement recommandé que le texte de l'image personnalisée soit écrit en lettres normales.

Taille et formats de fichier d'image personnalisée
Dimensions de l'emplacement de la publicitéDimensions de l'image personnaliséeTaille de fichier maximaleFormat de fichierTitre et corps du texteTexte des mentions légales
300 x 250 px (desktop et appareil mobile)900 x 480 px100 KoHTML, JPG, GIF, PNG36 à 78 points avec une résolution de 72 dpide 27 à 36 points avec une résolution de 72 dpi ; Arial regular (ou police équivalente) ; 2 lignes maximum
160 x 600 px et 300 x 600 px (desktop)600 x 1020 px100 KoHTML, JPG, GIF, PNG24 à 52 points avec une résolution de 72 dpi24 points ; Arial regular (ou police équivalente) ; 4 lignes maximum
728 x 90 px (desktop)1140 x 180 px60 KoHTML, JPG, GIF, PNG36 à 52 points avec une résolution de 72 dpi28 points ; Arial regular (ou police équivalente) ; 1 ligne maximum
320 x 50 px et 414 x 125 px (appareils mobiles)570 x 375 px60 KoHTML, JPG, GIF, PNG42-78 points42-78 points ; Arial regular (ou police équivalente) ; 2 lignes maximum

Exemple de création

Publicités display avec des créations e-commerce (image du produit)

Publicités display avec des créations e-commerce (image du produit avec titre et logo)

Publicités display avec des créations e-commerce 300 x 250 (image personnalisée)

Publicités display avec des créations e-commerce de 160 x 600

Publicités display avec des créations e-commerce de 300 x 600

Publicités display avec des créations e-commerce de 728 x 90

Publicités display avec des créations e-commerce de 320 x 50 sur les appareils mobiles

Publicités display avec des créations e-commerce de 414 x 125 sur les appareils mobiles

Publicités display avec des créations e-commerce 300 x 250 sur les appareils mobiles

Approuvé ou rejeté

Approuvé ✔
Rejeté ✘
Pourquoi ?

1. L'image personnalisée ne doit pas contenir plus de 10 mots au total. Cette limite ne s'applique pas aux mentions légales ou au texte contenu dans le logo.
2. Deux variantes typographiques au maximum peuvent être utilisées, y compris la taille de la police, la couleur et le style.
3. La taille de police des mentions légales est trop petite.

Approuvé ✔
Rejeté ✘
Pourquoi ?

1. Les produits faisant l'objet d'une publicité doivent avoir une note supérieure ou égale à 3,5 et un minimum de 15 commentaires clients.
2. Une phrase ne doit pas être tronquée. Le texte cité doit former une phrase complète.

Approuvé ✔
Rejeté ✘
Pourquoi ?

1. L'image personnalisée ne doit pas répéter les informations de la section e-commerce.
2. Les images personnalisées ne peuvent pas inclure de boutons d'appel à l'action (CTA, call-to-action). Certaines variantes de créations e-commerce incluent un CTA spécifique (« Ajouter au panier », « Ajouter à la liste », etc.).
3. Le nombre de logos est limité à deux. Cette limite ne tient pas compte des pictogrammes légaux.
4. Les bordures ne sont pas autorisées. Elles sont ajoutées automatiquement dans le cadre du module publicitaire.

Approuvé
Rejeté
Pourquoi ?

1. Le commentaire cité doit faire spécifiquement référence à l'ASIN faisant l'objet de la publicité et apparaître sur la page « Lire tous les commentaires clients » associée à cet ASIN.
2. Vous pouvez omettre an maximum trois passages : un au début, un au milieu et un à la fin de l'examen.

Approuvé
Rejeté
Pourquoi ?

1. Un commentaire client ne peut pas être corrigé. Il est donc recommandé de ne pas citer les commentaires comportant des fautes d'orthographe.
2. Vous ne pouvez pas citer un commentaire client entièrement en majuscules. (Les majuscules doivent être limitées à un mot ou un nom de produit.)
3. L'examen ne doit pas comparer le produit faisant l'objet d'une publicité à un produit concurrent ou faire référence à une marque autre que celle de l'annonceur.

Pays
USCAUKDEFRITESJPIN
Politiques associées

Sur le site Web

Politiques associées

Avec l'image du produit :

  • ASIN du produit ou URL de redirection
  • Citation extraite d'un commentaire client et URL du commentaire correspondant (facultatif)

Avec image personnalisée :

  • Unités publicitaires standards existantes pour référence
  • Fichiers PSD haute résolution avec couches (photos du produit et/ou mise en scène)
  • Logos (format vectorisé .ai ou .eps)
  • Arrière-plans ou autres éléments visuels
  • Polices (au format .otf ou .ttf)
  • Texte promotionnel
  • Charte graphique de la marque
  • Citation extraite d'un commentaire client et URL du commentaire correspondant (facultatif)
  • ASIN du produit ou URL de redirection