Instructions et composants des Landing Pages

Nous appliquons des normes élevées en ce qui concerne le contenu et les fonctionnalités des Landing Pages de campagne sur Amazon. Cette page décrit les spécificités techniques et créatives et les composants disponibles pour concevoir des Landing Pages de campagne.


Spécificités techniques et créatives d'une Landing Page de campagne

Haute résolution

Les Landing Pages de campagne nécessitent l'utilisation d'images en haute résolution (qualité @2X) sur les ordinateurs et les tablettes, et des images de qualité @3X sur les téléphones. Cette exigence garantit que les marques des annonceurs seront représentées sur Amazon par des images du même niveau de détail et de netteté que sur la page d'accueil Amazon.


Prise en charge multiplateforme

Les Landing Pages de campagne prennent en charge les navigateurs Web sur ordinateurs, tablettes et téléphones, et sont accessibles au sein des applications d'achat Amazon pour iOS, Android et Fire OS. Ainsi, nos clients peuvent accéder à ces pages, quel que soit l'endroit sur lequel ils rencontrent des publicités ou d'autres lecteurs médias.

Certaines fonctionnalités des Landing Pages ne sont pas compatibles avec tous les téléphones portables et tablettes. Les problèmes de compatibilité spécifiques sont indiqués ci-dessous.


Navigation Amazon

Les Landing Pages de campagne affichent toujours le menu de navigation global d'Amazon. Les applications d'achat d'Amazon les traitent comme du contenu natif, en préservant le statut connecté des clients et en fournissant un accès aux fonctionnalités couramment utilisées, comme la recherche et le panier. Les annonceurs ne sont pas autorisés à masquer ou à altérer ces éléments de navigation.


Fournir de la valeur au client

Pour nos clients, les pages produit d'Amazon représentent une source d'informations de confiance et efficace en matière d’achat. Les Landing Pages de campagne pour des campagnes d'association orientées sur les produits doivent offrir un avantage clair au client ou servir un objectif pédagogique supérieur, qui va au-delà des informations citées sur la page produit existante de votre produit. Ce même principe s'applique aux autres Landing Pages de campagne pour les offres et services non fournis par Amazon.


Composants d'une Landing Page de campagne

Image héros

Une grande image héros est le composant le plus courant d'une Landing Page de campagne. Vous devez fournir trois versions de chaque image héros pour prendre en charge les différentes plateformes, comme indiqué ci-dessous. Sur l'image de chaque plate-forme, il existe une « zone de sécurité » différente, dans laquelle la lisibilité du contenu est garantie et ne sera pas rognée, en fonction de la largeur minimale de la navigation Amazon pour cette plate-forme.


Instructions en matière d'image héros

Spécifications d'image pour ordinateur : Image de 3 000 px de largeur conçue pour une résolution 2X dont tous les textes et contenus importants se trouvent dans les 1 800 px du centre de l'image (les bords seront rognés en fonction de la largeur du navigateur). Format JPG ou PNG uniquement. Taille de fichier maximale : 500 Ko.

Spécifications d'image pour tablette : Image de 2 560 px de largeur conçue pour une résolution 2X dont tous les textes et contenus importants se trouvent dans les 1 260 px du centre de l'image (les bords seront rognés en fonction de la largeur de l'appareil). Format JPG ou PNG uniquement. Taille de fichier maximale : 500 Ko.

Spécifications d'image pour téléphone : Image de 1 242 px de largeur conçue pour une résolution 3X dont tous les textes et contenus importants se trouvent dans les 960 px du centre de l'image (les bords seront rognés en fonction de la largeur de l'appareil). Format JPG ou PNG uniquement. Taille de fichier maximale : 500 Ko.

Les images héros doivent contenir un texte alternatif valide qui sera utilisé par les lecteurs d'écran.

Les images héros possèdent une propriété de couleur d'arrière-plan facultative qui crée des « manches » derrière l'image pour prendre en charge les largeurs d'écran.


Instructions en matière d'animations héros

Sur les navigateurs d'ordinateur, un composant héros peut également utiliser un fichier vidéo pour créer un effet animé. Les composants héros animés ne sont pas pris en charge sur tablette et sur téléphone. Pour ces plates-formes, vous devrez donc charger une image héros qui respecte les spécifications standards précisées ci-dessus.

  • Formats de vidéo acceptés : .mp4, .m4v, .mov, .mpeg, .avi, .dv.
  • Dimensions recommandées des vidéos : 1 500 x 300 px.
  • Taille maximale du fichier vidéo : 500 Mo.
  • Les animations héros possèdent une propriété de couleur d'arrière-plan facultative qui crée des « manches » derrière la vidéo pour prendre en charge les largeurs d'écran. Vous pouvez également configurer la vidéo de sorte que celle-ci corresponde à la pleine largeur d'une fenêtre de navigateur de bureau.
  • Les animations héros sont muettes et ne peuvent inclure de son.
  • Vous pouvez configurer les vidéos des animations héros pour que celles-ci se jouent en boucle, ou se jouent une fois lors du premier chargement de la page.


Contenus héros

En plus des images d'arrière-plan standards, un composant image héros peut également inclure des lecteurs vidéo, des buy box, des lightbox ou des images liées.

Vidéo

Voir ci-dessous pour plus d'informations. Les vidéos à l'intérieur des images héros doivent se trouver dans les zones centrales protégées de l'image. Les mêmes objets vidéo et miniature seront utilisés sur toutes les plates-formes.

Boîte d'achat

Les images héros peuvent contenir une boîte d'achat qui affiche les informations sur le produit en direct, y compris une photo, le titre, le prix, les notes et l'éligibilité au service Prime du produit. Les clients peuvent ajouter les produits éligibles directement à leur panier depuis la boîte d'achat, ou cliquer pour accéder à la page produit.

  • Une seule boîte d'achat est autorisée par image héros. Toutefois, les boîtes d'achat peuvent utiliser un menu déroulant pour afficher jusqu'à cinq variations du produit (couleurs, tailles, types de support, etc.) Les informations sur le produit seront mises à jour en fonction de la variation sélectionnée.
  • La hauteur d'une boîte d'achat peut changer en fonction du produit sélectionné. Sur téléphone, les boîtes d'achat sont ajoutées en dessous de l'image héros du produit parent et ne sont pas incluses dans la hauteur de l'image héros. La couleur d'arrière-plan de l’image héros est appliquée derrière la boîte d'achat.
  • Les boîtes d'achat peuvent éventuellement masquer les éléments du produit, comme sa photo, ses évaluations ou son bouton Ajouter au panier; ainsi que proposer un arrière-plan transparent sur les ordinateurs et tablettes. Il est impossible de masquer le titre et le prix du produit.
  • Des offres Économisez en vous abonnant et des offres de coupon gérées par les fournisseurs peuvent apparaître de manière facultative dans les boîte d'achat des produits éligibles.
Lightbox

Les images héros peuvent contenir des liens plus petits qui ouvrent une expérience en mode lightbox, prenant en charge des vidéos, des images et des boîtes d'achat.

  • Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 lightboxes par image héros. Chaque lightbox contient une image, une vidéo ou un ASIN de produit.
  • L'image du bouton de chaque lightbox doit être une image au format JPG ou PNG d'au moins 132 px de hauteur (à une résolution 2X) et dont la taille est inférieure à 50 Ko.
  • Les lightboxes qui contiennent une image peuvent afficher une légende facultative allant jusqu'à 300 caractères.
  • Une boîte d'achat à l'intérieur d'une lightbox ne peut contenir qu'un seul ASIN de produit.
  • Si une image héros ou une galerie contient plusieurs lightboxes, les clients peuvent cliquer sur les flèches (ou effectuer un balayage horizontal sur l’écran d’un téléphone) pour afficher les contenus de toutes les lightboxes. Sur les téléphones et les tablettes en mode paysage, les points de pagination de la visionneuse peuvent chevaucher le bas de vos images et de vos vidéos. Évitez de placer du texte ou tout autre contenu important au bas de ces éléments, ou privilégiez l’utilisation de légendes.
Image liée

Les images héros peuvent contenir des boutons ou d'autres images renvoyant vers d'autres pages sur et en dehors d'Amazon.com.

  • Les images liées doivent correspondre à la résolution de l'image héros parent (@2X sur ordinateur et tablette et @3X sur téléphone portable), mais aucune autre restriction ne s’applique en matière de taille. Un objet image liée différent doit être fourni pour chaque image héros de la plate-forme.
  • Les images liées doivent renvoyer vers des pages Amazon ou des sites HTTPS fonctionnant sur téléphone, tablette et navigateurs de bureau.


Les Landing Pages de campagne sont souvent utilisées pour afficher des groupes de produits d'un même annonceur. Les listes de produits sur les Landing Pages de campagne apparaissent sous la forme de listes horizontales. Sur les navigateurs de bureau, il est possible de naviguer à travers la liste grâce aux flèches gauche et droite. Sur téléphone et tablette, la liste est tactile.

  • Pages sur mesure pouvant contenir une liste de 20 produits maximum.
  • Les listes de produits doivent contenir entre 3 et 20 produits uniques vendus sur Amazon.
  • Widgets
  • Les listes de produits peuvent inclure des boutons Ajouter au panier facultatifs en dessous des produits physiques.
  • Le bouton Ajouter au panier ne s'affichera que pour les produits en stock et qui n'enfreignent pas la politique Prix annoncé minimum.
  • Il est impossible de modifier le image, l'évaluation, le prix et l'éligibilité au service Prime de produits se trouvant dans une liste de produits. Ceux-ci correspondront toujours aux informations apparaissant sur la page produit.
  • Le prix des articles en rupture de stock ou indisponible pour toute autre raison que ce soit n'apparaît pas dans les listes de produits.
  • Les carrousels de produit afficheront automatiquement les offres de coupon gérées par les fournisseurs applicables pour les produits éligibles. Des offres Économisez en vous abonnant peuvent également apparaître.

Liste de produits sur une Landing Page de campagne


Vidéo

Les Landing Pages de campagne peuvent contenir des lecteurs vidéo qui sont soit intégrés aux images des en-têtes, soit centrés sur la page sous la forme d'un élément distinct.

Instructions en matière de vidéo

  • Sur les navigateurs de bureau, les vidéos des Landing Pages de campagne peuvent être configurées pour se lire automatiquement (sans son) lors du chargement de la page. Vous pouvez également configurer l'affichage sur ordinateur d'une Landing Page de campagne de façon à ouvrir le contenu vidéo dans une grande fenêtre modale lorsque l'utilisateur clique sur la miniature de la vidéo. Les applications et navigateurs mobiles ne permettent pas la lecture automatique ou la lecture modale pour des raisons de contraintes techniques.
  • Formats de vidéo acceptés : .mp4, .m4v, .mov, .mpeg, .avi, .dv.
  • La résolution des fichiers vidéo doit être d'au moins 1 280 x 720 px et d'une taille inférieure à 500 Mo.
  • Les lecteurs vidéo nécessitent une image 1 280 x 720 px, qui servira de miniature à la vidéo.

Compatibilité de la plate-forme vidéo

Les appareils mobiles et tablettes suivants ne sont pas compatibles avec le lecteur vidéo d'Amazon et afficheront les Landing Pages de campagne sans vidéos :

  • Les appareils Android antérieurs à la version 4.3
  • Les appareils iOS antérieurs à la version 7.0
  • Les navigateurs Silk sur Fire tablette antérieurs à la Gen 7
  • L'application d'achat Amazon sur Fire tablette antérieure à la Gen 8


Onglets

Les onglets sont un outil de navigation utile pour certaines Landing Pages, car ils permettent aux clients de basculer entre différents groupes de produits ou vers d'autres contenus tout en restant sur la même page. Les Landing Pages de campagne peuvent utiliser soit le motif standard de l'interface utilisateur Amazon pour les en-têtes d'onglets, soit des en-têtes d'onglets personnalisés, en fonction des préférences de marquage de l'annonceur.

  • Chaque Landing Page de campagne peut disposer d'un ensemble d'onglets. Une page peut posséder jusqu'à cinq onglets.
  • Les onglets peuvent contenir du contenu au-dessus ou en dessous d'eux, mais doivent conserver la même position verticale sur la page, quel que soit l'onglet sélectionné (par exemple, la hauteur de tous les éléments au-dessus d'un ensemble d'onglets d'en-têtes doit être cohérente entre les onglets).
  • Les onglets incluant des images personnalisées doivent être conçus de manière à ce que les images apparaissent dans leur intégralité dans le composant de l'onglet. Sur les petits appareils, les images hero peuvent être redimensionnées pour s'adapter à la largeur de l'écran, mais les barres d'onglets resteront à leur taille d'origine et défileront horizontalement.

Onglets personnalisés
Les objets images des onglets personnalisés doivent mesurer au moins 88 px de hauteur (résolution @2X) pour les ordinateurs et les tablettes, et au moins 132 px de hauteur pour les téléphones. Les en-têtes des onglets s'élargiront pour correspondre à la largeur de ces images. Sur toutes les plates-formes, fournissez des images pour les états de base et sélectionnés, ainsi qu'un état facultatif pour le survol sur ordinateurs.

BaseSurvoléSélectionnéHauteur minimum
OrdinateurXXX88 px (résolution @2X)
TabletteXX88 px (résolution @2X)
TéléphoneXX132 px (résolution @3X)


Onglets d’Interface utilisateur Amazon standard sur une Landing Page de campagne


Les Landing Pages de campagne peuvent proposer jusqu'à 5 photos dans la même zone grâce à une galerie d'images.

  • Les images de chaque panneau d'une galerie doivent être de la même taille.
  • Les images des galeries doivent avoir une largeur de 1 800 px (900 px avec résolution @2X), une hauteur d’au moins 300 px (150px avec résolution @2X) et une taille inférieure à 500 Ko.
  • Les miniatures de galerie pour les ordinateurs et tablettes sont générées automatiquement, mais peuvent être remplacées par des miniatures personnalisées. Les miniatures peuvent être positionnées en haut, à gauche, à droite ou en bas de la galerie. Vous pouvez modifier la bordure de la miniature sélectionnée afin d’utiliser une autre couleur hexadécimale.
  • Sur téléphone, les vignettes sont masquées, et les clients peuvent parcourir les panneaux de la galerie en balayant l'écran de gauche à droite.
  • Les panneaux des galeries peuvent contenir des composants enfants d’images liées, de lightboxes ou de boîtes d'achat. Vous pouvez également configurer les images liées, les lightboxes ou les boîtes d'achat en tant que composant enfant de la galerie entière (indépendamment du panneau sélectionné) sur ordinateur et tablette.
  • Les panneaux des galeries doivent contenir un texte alternatif valide qui sera utilisé par les lecteurs d'écran.


Bloc de texte

Le composant Bloc de texte affiche du texte au format HTML sur les Landing Pages de campagne. Les blocs de texte peuvent contenir des en-têtes, du texte en gras et en italique, des liens et des caractères spéciaux.

  • Un bloc de texte affichera le même contenu textuel sur téléphones, tablettes et ordinateurs.
  • Les blocs de texte peuvent être centrés, alignés à gauche ou à droite.
  • Les blocs de texte correspondent à la largeur de la zone de sécurité de l'image héros sur ordinateur et tablette et s'étirent pour correspondre à la largeur des écrans de téléphone. Vous pouvez également ajouter un bloc de texte en tant que composant enfant d'une image héros ou d'un panneau de galerie.
  • Les composants Bloc de texte correspondent aux styles de polices et de texte des autres textes des interfaces utilisateur Amazon par défaut sur notre site Web. Une sélection d'autres polices et couleurs adaptée au Web est également disponible.


Espacement

Le composant Espacement ajoute un espace vertical à une Landing Page de campagne.

  • L'arrière-plan de l'espacement peut être une couleur unie ou un dégradé linéaire.
  • Les espacements peuvent être de différente taille sur les versions tablette, téléphone et ordinateur d'une page.
  • Les espacements ne peuvent pas contenir de composants enfants.
Liste de contrôle des ressources
  • Formats publicitaires standards préexistants de référence
  • Fichiers .PSD multicouches haute résolution (photos de produit et/ou images en situation)
  • Logos (format vectorisé .ai ou .eps)
  • Tout arrière-plan ou affiche promotionnelle
  • Polices (au format .otf ou .ttf)
  • Création publicitaire
  • Spécificités de la marque
  • URL ou ASIN héros cliquables
  • Fichiers vidéo (aux formats .mp4, .m4v, .mov, .mpeg, .avi, .dv d'au moins 1280 par 720 pixels et inférieurs à 500 Mo) et affiches de films (1280 par 720 px)
  • Liens HTTPS de tous les composants Image liée