Les apps d’achat Amazon et la version mobile d’Amazon.com contiennent des bannières situées sur les pages produit ainsi que sur les pages d’accueil, de remerciements, de recherche et d’offres promotionnelles.
Ad Placement | Creative Dimensions* | Max. File Weight | File Format |
Page d’accueil – Smartphones | 640 x 100 px | 20 ko | JPG / PNG-8 |
Page d’accueil – Smartphones | 600 x 500 px | 40 ko | JPG / PNG-8 |
Page d’offres promotionnelles – Smartphones | 640 x 100 px | 20 ko | JPG / PNG-8 |
Page produit – Smartphones | 1242 x 375 px | 100 ko | JPG / PNG-8 |
Page de résultats de recherche – Smartphones | 1242 x 375 px | 100 ko | JPG / PNG-8 |
Page de remerciements – Smartphones | 640 x 100 px | 20 ko | JPG / PNG-8 |
Page d’accueil – Apps d’achat sur tablette | 600 x 500 px | 40 ko | JPG / PNG-8 |
Page produit – Apps d’achat sur tablettes | 1940 x 500 px | 200 ko | JPG / PNG-8 |
Bas des pages produit - Smartphones et tablettes | 2560 x 2560 px | 2 Mo | JPG / PNG-8 |
* Les bannières Amazon pour appareils mobiles sont créées à une résolution au moins 2 fois supérieure pour garantir la netteté de l’image sur les appareils dotés d’écrans haute résolution.
Portail Gateway de l’app d’achat sur iPhone
640 x 100 px
640 x 100 pixels, poids maximal de 20 Ko (.jpg ou .png)
Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la version mobile de la page d’accueil Amazon sur le site Web pour appareils mobiles, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.
Portail Gateway de l’app d’achat sur iPhone
600 x 500 px
600x500 px, taille maximale de 40 Ko (.jpg ou .png)
Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la version mobile de la page d’accueil Amazon sur le site Web pour appareils mobiles, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.
Page d’offres promotionnelles pour l’app d’achat sur iPhone
640 x 100 px
640 x 100 pixels, poids maximal de 20 Ko (.jpg ou .png)
Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la page d’offres promotionnelles Amazon sur le site Web pour appareils mobiles, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.
Page produit du site Web Mobile
1242 x 375 px (414 x 125 px @1X)
La bannière 1242 x 375 pixels est conçue à une résolution trois fois plus élevée afin de prendre en charge les smartphones à haute résolution. Sur ces appareils, elle s’affiche aux dimensions 414 x 125 pixels et est centrée sur la page, de sorte que les bords soient coupés sur les téléphones dotés d’un écran plus petit (par exemple, sur l’écran d’un iPhone 5, la publicité apparaîtra aux dimensions 320 x 125 pixels).
Dimensions et poids du fichier
1242 x 375 pixels, poids maximal de 100 Ko (.jpg ou .png)
Cette image sera redimensionnée et rognée pour s’adapter aux pages produit Amazon sur le site Web pour appareils mobiles, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.
Instructions concernant les créations publicitaires
Zone sécurisée rognée
Cette taille de publicité présente des « pochettes » pour s’adapter aux smartphones dotés de grands écrans. Le contenu situé en dehors du centre aux dimensions 960 x 375 pixels (320 x 125 pixels à une résolution une fois plus élevée) sera rogné sur la plupart des appareils, comme présenté ici:
Page de résultats de recherche
1242 x 375 px (414 x 125 px @1X)
La bannière 1 242 x 375 pixels est conçue à une résolution trois fois plus élevée afin de prendre en charge les smartphones à haute résolution. Sur ces appareils, elle s’affiche aux dimensions 414 x 125 pixels et est centrée sur la page, de sorte que les bords soient coupés sur les téléphones dotés d’un écran plus petit (par exemple, sur l’écran d’un iPhone 5, la publicité apparaîtra aux dimensions 320 x 125 pixels).
Dimensions et poids du fichier
1242 x 375 pixels, poids maximal de 100 Ko (.jpg ou .png)
Cette image sera redimensionnée et rognée pour s’adapter aux pages de résultats de recherche Amazon sur le site Web pour appareils mobiles.
Instructions concernant les créations publicitaires
Zone sécurisée rognée
Cette taille de publicité présente des « pochettes » pour s’adapter aux smartphones dotés de grands écrans. Le contenu situé en dehors du centre aux dimensions 960 x 375 pixels (320 x 125 pixels à une résolution une fois plus élevée) sera rogné sur la plupart des appareils, comme présenté ici:
Page de remerciements de l’app d’achat sur iPhone
640 x 100 px
Dimensions et poids du fichier
640 x 100 pixels, poids maximal de 20 Ko (.jpg ou .png)
Cette image sera redimensionnée pour s’adapter aux pages de remerciements sur le site Web Amazon Mobile, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.
Instructions concernant les créations publicitaires
Dimensions et poids du fichier
600 x 500 pixels, poids maximal de 40 Ko (.jpg ou .png)
Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la page d’accueil Amazon de l’app d’achat sur tablettes Fire, iPad, et Android.
Instructions concernant les créations publicitaires
Page d’accueil de l’app d’achat sur tablette Fire
600 x 500 px
Page produit pour l’app d’achat sur tablette Fire
1940 x 500 px
Dimensions et poids du fichier
1940 x 500 pixels, poids maximal de 200 Ko (.jpg ou .png)
Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la largeur des pages produit Amazon sur les tablettes Fire, iPad et Android en modes Portrait et Paysage.
Instructions concernant les créations publicitaires
Page produit pour l’app d’achat
2560 x 2560 px
Dimensions et poids du fichier
2 560 x 2 560 px, 2 Mo maximum (.jpg ou .png)
L’emplacement Encore est situé en bas des pages produit sur smartphone et tablette, et consiste en une seule image cliquable sur l’ensemble des appareils et des orientations.
Instructions concernant les créations publicitaires
* Pour garantir la visibilité et les fonctionnalités touch, les contenus importants (logos, texte, call-to-action) doivent être placés dans une « zone de sécurité » de 1 360 x 1 360 px.
* Le fichier d’image ne doit pas peser plus de 2 Mo. Si possible, optimisez les images après enregistrement afin de minimiser la taille du fichier.
* Pour que les clients sachent où appuyer, la zone de sécurité doit intégrer un bouton de call-to-action bien visible. Ce bouton doit mesurer 160 px de hauteur minimum, afin de garantir sa lisibilité sur tous les appareils.
* Pour convenir à toutes les résolutions d’écran, vous devez utiliser une taille de police de 48 pt minimum. En effet, les annonces doivent être lisibles aussi bien sur les petits smartphones que sur les tablettes HD.
* Les mentions légales doivent être rédigées dans une police de 48 pts minimum, et figurer au sein de la zone de sécurité.
* Les bordures ne sont pas autorisées.
* Le logo Amazon ne doit pas être intégré aux publicités Encore.
* La zone de sécurité ne doit pas être cernée de blanc. L’espace entourant la zone de sécurité doit donc contenir des couleurs, des motifs ou des images de contexte.
* Veuillez éviter les colonnes ou autres éléments graphiques pouvant laisser penser que l’annonce contient plusieurs sections cliquables. En effet, la publicité risquerait de paraître incomplète après mise à l’échelle sur certains écrans.
US | ca | uk | de | fr | it | es | JP | in |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|