Achats sur l'app Amazon Mobile

Les apps d’achat Amazon et la version mobile d’Amazon.com contiennent des bannières situées sur les pages produit ainsi que sur les pages d’accueil, de remerciements, de recherche et d’offres promotionnelles.

Ad PlacementCreative Dimensions*Max. File WeightFile Format
Page d’accueil – Smartphones640 x 100 px20 koJPG / PNG-8
Page d’accueil – Smartphones600 x 500 px40 koJPG / PNG-8
Page d’offres promotionnelles – Smartphones640 x 100 px20 koJPG / PNG-8
Page produit – Smartphones1242 x 375 px100 koJPG / PNG-8
Page de résultats de recherche – Smartphones1242 x 375 px100 koJPG / PNG-8
Page de remerciements – Smartphones640 x 100 px20 koJPG / PNG-8
Page d’accueil – Apps d’achat sur tablette600 x 500 px40 koJPG / PNG-8
Page produit – Apps d’achat sur tablettes1940 x 500 px200 koJPG / PNG-8
Bas des pages produit - Smartphones et tablettes2560 x 2560 px2 MoJPG / PNG-8

* Les bannières Amazon pour appareils mobiles sont créées à une résolution au moins 2 fois supérieure pour garantir la netteté de l’image sur les appareils dotés d’écrans haute résolution.

Instructions concernant les créations publicitaires pour les appareils mobiles

Apparence d'une bannière

  • Étant donné que la page d’accueil Amazon est une vitrine clé pour l’image de marque globale d’Amazon, nos politiques concernant les créations publicitaires sur la page d’accueil sont plus restrictives afin de garantir une expérience client de la meilleure qualité, destinée à l’audience la plus large possible.
  • Le logo ou le nom de l'annonceur doit apparaître dans les publicités de la bannière mobile. Nous recommandons également d'ajouter un titre et un message texte pour la plupart des publicités (le message texte est obligatoire lorsque la publicité contient des offres spéciales, des tirages au sort ou des promotions).
  • Les textes présents dans les bannières doivent être lisibles sur les appareils mobiles pris en charge. Les publicités illisibles seront rejetées.
  • Supprimez tout texte inutile. Le texte des divulgations est limité à 20 % de la hauteur de la publicité statique. La taille des publicités mobiles étant respectivement de 640 x 100, 1242 x 375 et 728 x 90, cela implique que ce texte ne peut faire qu'une seule ligne. Les divulgations doivent être placées au bas de l'annonce. (La longueur maximale des divulgations dans les publicités eCommerce est de 2 lignes de texte pour les unités de 300 x 250 et de 300 x 600, et de 4 lignes de texte dans les unités d'annonces 160 x 600.)
  • Si l’arrière-plan d’une bannière comprend une photo, un motif ou du texte, celui-ci doit être simple et facilement compréhensible, et il ne doit pas gêner les utilisateurs.
  • Toutes les bannières pour appareils mobiles nécessitent des angles droits ; les angles arrondis ne sont pas autorisés.
  • Les créations publicitaires animées sont interdites sur l’app d’achat Amazon Mobile.

CTA pour appareils mobiles

  • Nous n’acceptons pas les bannières pour appareils mobiles contenant des CTA tels que « Appuyez sur _____ » ou « Cliquez sur _____ ». Les appels à l’action autorisés comprennent « En savoir plus » et « Afficher les infos ».
  • Les bannières renvoyant vers une page contenant une vidéo doivent inclure un CTA « Lire la vidéo », « Regarder la vidéo » ou un message équivalent (indiquant la lecture de la vidéo).
  • Les boutons d'appel à l'action ne doivent dominer le reste de la bannière que ce soit en matière de taille ou de typographie.
  • Les CTA ne doivent pas être soulignés.

Page d'accueil – Smartphones

Portail Gateway de l’app d’achat sur iPhone
640 x 100 px

Dimensions et poids du fichier

640 x 100 pixels, poids maximal de 20 Ko (.jpg ou .png)

Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la version mobile de la page d’accueil Amazon sur le site Web pour appareils mobiles, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.

Instructions concernant les créations publicitaires
  • La bannière doit se distinguer visuellement du contenu Amazon, grâce à une couleur d’arrière-plan contrastante/colorée ou à une bordure de 1 pixel clairement visible placée autour de la bannière.
  • La police de caractères ne doit pas être inférieure à 16 pt, sauf pour les clauses juridiques ou d’exclusion de responsabilité qui peuvent être rédigées en 13 pt.

Page d'accueil – Smartphones

Portail Gateway de l’app d’achat sur iPhone
600 x 500 px

Dimensions et poids du fichier

600x500 px, taille maximale de 40 Ko (.jpg ou .png)

Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la version mobile de la page d’accueil Amazon sur le site Web pour appareils mobiles, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.

Instructions concernant les créations publicitaires
  • La bannière doit être visuellement distincte du contenu Amazon, avec un arrière-plan non-blanc pour contraster ou une bordure de 1 px clairement visible autour de la bannière.
  • La taille de police maximum est de 50 pt. La taille de police minimum est de 32 pt, sauf pour les mentions légales et clauses de non-responsabilité (26 pt).
    Les couleurs vives et très saturées (voir des exemples ci-dessous) ne sont pas autorisées en tant que couleurs d'arrière-plan d'annonces à fond perdu pour nos emplacements publicitaires les plus importants. Cela s'applique aux couleurs d'arrière-plan simples remplissant la totalité de l'image sans dégradés ni motifs. Pour ces emplacements, les couleurs vives ne peuvent être utilisées qu'en tant que couleurs d'accentuation ou de surlignage. Vous pouvez opter pour une couleur d'arrière-plan sombre ou noire.

Page d'offres promotionnelles – Smartphones

Page d’offres promotionnelles pour l’app d’achat sur iPhone
640 x 100 px

Dimensions et poids du fichier

640 x 100 pixels, poids maximal de 20 Ko (.jpg ou .png)

Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la page d’offres promotionnelles Amazon sur le site Web pour appareils mobiles, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.

Instructions concernant les créations publicitaires
  • La bannière doit se distinguer visuellement du contenu Amazon, grâce à une couleur d’arrière-plan contrastante/colorée ou à une bordure de 1 pixel clairement visible placée autour de la bannière.
  • La police de caractères ne doit pas être inférieure à 16 pt, sauf pour les clauses juridiques ou d’exclusion de responsabilité qui peuvent être rédigées en 13 pt.

Page produit – Smartphones

1242 x 375 px

Page produit du site Web Mobile
1242 x 375 px (414 x 125 px @1X)

La bannière 1242 x 375 pixels est conçue à une résolution trois fois plus élevée afin de prendre en charge les smartphones à haute résolution. Sur ces appareils, elle s’affiche aux dimensions 414 x 125 pixels et est centrée sur la page, de sorte que les bords soient coupés sur les téléphones dotés d’un écran plus petit (par exemple, sur l’écran d’un iPhone 5, la publicité apparaîtra aux dimensions 320 x 125 pixels).

Dimensions et poids du fichier

1242 x 375 pixels, poids maximal de 100 Ko (.jpg ou .png)

Cette image sera redimensionnée et rognée pour s’adapter aux pages produit Amazon sur le site Web pour appareils mobiles, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.

Instructions concernant les créations publicitaires

  • La bannière doit se distinguer visuellement du contenu Amazon, grâce à une couleur d’arrière-plan contrastante/colorée ou à une bordure de 2 pixels clairement visible placée autour de la bannière.
  • La police de caractères ne doit pas être inférieure à 40 pt, sauf pour les clauses juridiques ou d’exclusion de responsabilité qui peuvent être rédigées en 30 pt. (Gardez à l’esprit que cette publicité s’affichera au tiers de sa taille d’origine sur les appareils.)

Zone sécurisée rognée

Cette taille de publicité présente des « pochettes » pour s’adapter aux smartphones dotés de grands écrans. Le contenu situé en dehors du centre aux dimensions 960 x 375 pixels (320 x 125 pixels à une résolution une fois plus élevée) sera rogné sur la plupart des appareils, comme présenté ici:

Page de résultats de recherche – Smartphones (Web)

1242 x 375 px

Page de résultats de recherche
1242 x 375 px (414 x 125 px @1X)

La bannière 1 242 x 375 pixels est conçue à une résolution trois fois plus élevée afin de prendre en charge les smartphones à haute résolution. Sur ces appareils, elle s’affiche aux dimensions 414 x 125 pixels et est centrée sur la page, de sorte que les bords soient coupés sur les téléphones dotés d’un écran plus petit (par exemple, sur l’écran d’un iPhone 5, la publicité apparaîtra aux dimensions 320 x 125 pixels).

Dimensions et poids du fichier

1242 x 375 pixels, poids maximal de 100 Ko (.jpg ou .png)

Cette image sera redimensionnée et rognée pour s’adapter aux pages de résultats de recherche Amazon sur le site Web pour appareils mobiles.

Instructions concernant les créations publicitaires

  • La bannière doit se distinguer visuellement du contenu Amazon, grâce à une couleur d’arrière-plan contrastante/colorée ou à une bordure de 2 pixels clairement visible placée autour de la bannière.
  • La police de caractères ne doit pas être inférieure à 40 pt, sauf pour les clauses juridiques ou d’exclusion de responsabilité qui peuvent être rédigées en 30 pt. (Gardez à l’esprit que cette publicité s’affichera au tiers de sa taille d’origine sur les appareils.)

Zone sécurisée rognée

Cette taille de publicité présente des « pochettes » pour s’adapter aux smartphones dotés de grands écrans. Le contenu situé en dehors du centre aux dimensions 960 x 375 pixels (320 x 125 pixels à une résolution une fois plus élevée) sera rogné sur la plupart des appareils, comme présenté ici:

Page de remerciements – Smartphones

Page de remerciements de l’app d’achat sur iPhone
640 x 100 px

Dimensions et poids du fichier

640 x 100 pixels, poids maximal de 20 Ko (.jpg ou .png)

Cette image sera redimensionnée pour s’adapter aux pages de remerciements sur le site Web Amazon Mobile, l’app d’achat pour iPhone et celle pour Android.

Instructions concernant les créations publicitaires

  • La bannière doit se distinguer visuellement du contenu Amazon, grâce à une couleur d’arrière-plan contrastante/colorée ou à une bordure de 1 pixel clairement visible placée autour de la bannière.
  • La police de caractères ne doit pas être inférieure à 16 pt, sauf pour les clauses juridiques ou d’exclusion de responsabilité qui peuvent être rédigées en 13 pt.

Page d'accueil – Apps d'achat sur tablettes

Dimensions et poids du fichier

600 x 500 pixels, poids maximal de 40 Ko (.jpg ou .png)

Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la page d’accueil Amazon de l’app d’achat sur tablettes Fire, iPad, et Android.

Instructions concernant les créations publicitaires

  • La bannière doit se distinguer visuellement du contenu Amazon, grâce à une couleur d’arrière-plan contrastante/colorée ou à une bordure de 2 pixels clairement visible placée autour de la bannière.
  • La taille de police maximum est de 50 pt. La taille de police minimum est de 32 pt, sauf pour les mentions légales et clauses de non-responsabilité (26 pt).

Page d’accueil de l’app d’achat sur tablette Fire
600 x 500 px

Page produit – Apps d'achat sur tablettes

Page produit pour l’app d’achat sur tablette Fire
1940 x 500 px

Dimensions et poids du fichier

1940 x 500 pixels, poids maximal de 200 Ko (.jpg ou .png)

Cette image sera redimensionnée pour s’adapter à la largeur des pages produit Amazon sur les tablettes Fire, iPad et Android en modes Portrait et Paysage.

Instructions concernant les créations publicitaires

Format Encore – Pages produit – Smartphones et tablettes

Page produit pour l’app d’achat
2560 x 2560 px

Dimensions et poids du fichier

2 560 x 2 560 px, 2 Mo maximum (.jpg ou .png)

L’emplacement Encore est situé en bas des pages produit sur smartphone et tablette, et consiste en une seule image cliquable sur l’ensemble des appareils et des orientations.

Instructions concernant les créations publicitaires
* Pour garantir la visibilité et les fonctionnalités touch, les contenus importants (logos, texte, call-to-action) doivent être placés dans une « zone de sécurité » de 1 360 x 1 360 px.
* Le fichier d’image ne doit pas peser plus de 2 Mo. Si possible, optimisez les images après enregistrement afin de minimiser la taille du fichier.
* Pour que les clients sachent où appuyer, la zone de sécurité doit intégrer un bouton de call-to-action bien visible. Ce bouton doit mesurer 160 px de hauteur minimum, afin de garantir sa lisibilité sur tous les appareils.
* Pour convenir à toutes les résolutions d’écran, vous devez utiliser une taille de police de 48 pt minimum. En effet, les annonces doivent être lisibles aussi bien sur les petits smartphones que sur les tablettes HD.
* Les mentions légales doivent être rédigées dans une police de 48 pts minimum, et figurer au sein de la zone de sécurité.
* Les bordures ne sont pas autorisées.
* Le logo Amazon ne doit pas être intégré aux publicités Encore.
* La zone de sécurité ne doit pas être cernée de blanc. L’espace entourant la zone de sécurité doit donc contenir des couleurs, des motifs ou des images de contexte.
* Veuillez éviter les colonnes ou autres éléments graphiques pouvant laisser penser que l’annonce contient plusieurs sections cliquables. En effet, la publicité risquerait de paraître incomplète après mise à l’échelle sur certains écrans.

Pays
UScaukdefritesJPin
Liste de contrôle des ressources
  • Pavés publicitaires standard existants pour référence
  • Fichiers PSD multicouches
  • Logos (vector format, .ai ou .eps)
  • Arrière-plans
  • Polices
  • Copie de la publicité
  • Charte Graphique de la marque
  • URL unique pour le lien publicitaire à cliquer